Vous n'êtes pas identifié(e).
allé hop tu es prêt pour Millesvaches
Content de te voir avancer !!!
Demain tu travail encor ?? ,
Ouaip, t'as vu que j'ai "postulé" pour les Millevaches ?
Demain, oui, je vais encore travailler un peu sur la voiture... mais s'il ne pleut pas (pas garanti çà
), on ira peut-être la faire rouler un peu le matin.
De toutes façons, demain je n'ai pas prévu de "gros" travaux, juste des bricoles.
A ce stade, la "grosse révision" se termine, je suis justement entrain de faire le point de ce qu'il me reste à faire : je fais une liste afin de rien oublier.
A++
Dernière modification par choco11 (12-02-2011 21:28:26)
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Très bien sa !
Tu as moins de travail que moi je pense pour aller à Millevaches mais j'aime bien les "chalenges" !
Mets-nous la liste de ce qu'il te reste à faire 
Tien moi aussi je vais vous mètre la liste de ce que j’ai prévu comme travaux.
Merci pour le sondage maintenant tu es obligé de venir !!! 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Très bien sa !
Tu as moins de travail que moi je pense pour aller à Millevaches mais j'aime bien les "chalenges" !
Mets-nous la liste de ce qu'il te reste à faire
Tien moi aussi je vais vous mètre la liste de ce que j’ai prévu comme travaux.
Merci pour le sondage maintenant tu es obligé de venir !!!
Bonne idée, je peaufine ma liste et je la publierai ici, comme çà vous pourrez tous contrôler que j'ai bien validé tous les points
:lol::lol:
Pour les Millevaches... ben j'en ai VACHEMENT envie, hihihihi...
En attendant, cet aprem, j'ai pu faire une mini vidéo avec mon APN, elle est pas top, très courte, mais bon çà donne une idée du bruit de mon moteur.
Elle est ici : http://www.chez-le-vieux-croco.com/trac … avant.html
Il faut cliquer sur "vidéos", en espérant que çà marche...
A plousses...
Pas top, ta vidéo, il manque l'odeur !!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pas top, ta vidéo, il manque l'odeur !!!!!!!
:lol:
Ben tout ce que je peux dire, c'est que çà sent meilleur qu'avant 
Mais bon, çà sent pas la rose non plus hein...
Mais il n'y a pas d'épine !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il tourne vraiment trés trés bien !
www.rackkatrac.com
Il tourne vraiment trés trés bien !
en tous cas... rien à voir avec avant !!!
Bon par contre, il faut que le rode tranquillement maintenant, sans le brusquer 
Bon je vais à la soupe, y'a ma tite femme qui m'attend 
Choco ma liste est faites je l'ai mise en ligne
dans mon sujet 
www.rackkatrac.com
Coucou !
Ce matin 13 février 2011, premier véritable essai sur route 
Bon la route est un peu humide, il a pleuviné cette nuit... mais il fait suffisamment beau et c'est trop tentant d'aller faire un tour.
Nous voilà donc partis, un bout de nationale toute droite, et puis quelques départementales tranquilles, avec des virages et des villages à traverser... histoire de faire varier les régimes moteur 
50 kilomètres à allure tranquille, le moteur tourne bien, on sent bien que le haut moteur est neuf, c'est indiscutable !!
Il lui faudra sans doute quelques milliers de kilomètres pour donner vraiment toute sa puissance.
En attendant, cet essai est concluant : aucune anomalie constatée au retour, les niveaux n'ont pas bougé, et l'huile ne s'est toujours pas mélangée au liquide de refroidissement... car à vrai dire, à force de vous entendre parler de ces foutus joints d'embase, j'avais fini par stresser
:o
Je suppose qu'à présent que le moteur a tourné et roulé une centaine de kilomètres, s'il devait y avoir un souci de ce côté là, il se serait déclaré...
A ce jour, je considère la "grosse révision" terminée, la voiture peut désormais rouler, avec prudence certes, car il a encore certaines pièces à remplacer pour assurer la fiabilité, et d'autres à vérifier... Je ne parle plus du moteur, mais du reste de la voiture.
Comme Jason le propose, je vais publier la liste des "menus" travaux que je veux faire, sur un prochain message.
A tout'
Dernière modification par choco11 (13-02-2011 17:17:49)
Ayo (comme dirait quelqu'un de célèbre ici
)
Alors la voilà ma liste :
* MECANIQUE :
- remplacer la pompe à eau (ou la refaire, à voir...)
- remettre les cardans en état : ils ont du jeu, surtout en sortie de boîte 
- revoir le train AV : il claque au passage des trous, surtout à droite : pivots ??
- petite inspection générale des freins pour vérifier l'absence de fuite (freinage ok au CT)
- remplacer les soufflets de la crémaillère de direction
* ELECTRICITE :
- remplacer les balais de la dynamo (et son palier AR si j'en trouve un...)
- remplacer l'allumeur : finalement je trouve qu'il a trop de jeu... et que les réglages varient 
- remplacer TOUT le faisceau électrique
- revoir la jauge à essence qui est farfelue : à 20 litres on est à SEC 
- remplacer le contacteur à clé : il a beaucoup de jeu, j'ai pas envie d'être em*****
* INTERIEUR :
- remonter le thermomètre de circuit d'eau
- monter un mano de pression d'huile
- réviser le sélecteur de vitesses
- remplacer tous les joints sur la cloison pare-feu : passage des tiges de vitesses, passe-fils, etc...
- nettoyer à fond les sièges : ils sont en bon état, mais poussiéreux
- mettre de l'isolant sous les moquettes : il n'y a quasi rien, c'est mal feutré 
* CARROSSERIE :
- remplacer le joint de trappe d'auvent
- passer un petit coup de polish : la peinture est une peinture d'amateur, faite il y a 26 ans, elle n'est pas parfaite et il y a plein de rayures, çà ne peut pas lui faire de mal !!
- revoir les enjoliveurs : soit rechromer les existants, soit remettre des modèle "d'origine" ?
- astiquer les chromes
* DIVERS :
- remplacer les pneus AR (pas urgent, mais... ils sont limite quand même)
- remonter la conduite de chauffage
J'en oublie sûrement...
Mais tout ceci se fera, pour la plupart des points, tout en faisant rouler régulièrement la voiture.
Les 2 seuls points urgents et donc à traiter en priorité sont le remplacement du faisceau électrique et la remise en état de la pompe à eau
Voili voilo 
C'est tout ???
Tu as fini demain soir !!!
C'est tout ???
Tu as fini demain soir !!!
Ah ben, j'aimerais bien !!!!
Tel que je me connais... çà va bien durer des mois, surtout que la voiture roule maintenant, alors c'est plus rigolo de rouler que de mettre les mains dans le cambouis 
Et pis demain c'est la St Valentin d'abord, et pis je travaille (pour de vrai au boulot quoi
) et pis... demain c'est notre anniversaire de mariage... Voilà voilà voilà...
anniversaire de mariage : félicitations ,on vient a quelle heure ? qu est ce qu on mange ?????? 
on peut amener des potes ??
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
C'est chez qui, la super fiesta demain ???
Allez, Martial, t'as presque fini 
Je confirme : côté joints d'embase, si tu devais avoir des problèmes, ils seraient déjà là. Tu peux donc considérer, après 50km, que c'est définitivement bon.
Côté pompe à eau : il faut la refaire, c'est très simple.
Côté train AV : s'il claque dans les trous, c'est le symptôme classique des axes de triangles supérieurs HS (les bagues en bronze matées). Pas le choix : remplacement.
Côté cardans : en sortie de BV, c'est facile à faire et les refabrications sont corectes. Côté roue, c'est plus compliqué mais faisable quand même avec de la patience (Ah, les 600 aiguilles de 2mm nettoyées à la main, une par une !). Attention aux refabrications des croisillons côté roues : certaines sont surcôtées (20,2mm au lieu de 20) et sont par conséquent imontables !
Pour le reste, tu le feras calmement, et ça ira tout seul 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
C'est chez qui, la super fiesta demain ???
Allez, Martial, t'as presque fini
Je confirme : côté joints d'embase, si tu devais avoir des problèmes, ils seraient déjà là. Tu peux donc considérer, après 50km, que c'est définitivement bon.
Côté pompe à eau : il faut la refaire, c'est très simple.
Côté train AV : s'il claque dans les trous, c'est le symptôme classique des axes de triangles supérieurs HS (les bagues en bronze matées). Pas le choix : remplacement.
Côté cardans : en sortie de BV, c'est facile à faire et les refabrications sont corectes. Côté roue, c'est plus compliqué mais faisable quand même avec de la patience (Ah, les 600 aiguilles de 2mm nettoyées à la main, une par une !). Attention aux refabrications des croisillons côté roues : certaines sont surcôtées (20,2mm au lieu de 20) et sont par conséquent imontables !
Pour le reste, tu le feras calmement, et ça ira tout seul
Aaaaaaah merci Christophe pour ces bonnes nouvelles 
- les joints d'embase : je suis sauvé alors, merkiiiiiiiii
:lol:
Pour le reste du moteur, sincèrement j'étais pas inquiet... juste l'affinage des réglages à faire maintenant, et effectivement je sens que çà va commencer par un allumeur neuf, mais j'aimerais plutôt un traditionnel à rupteur : ma seule crainte, c'est d'avoir un allumeur refabriqué "on ne sait où" et pour lequel je ne trouverai plus les pièces par la suite...
- la pompe à eau : je sais aussi que c'est simple, faut juste que je regarde l'état interne, car elle fuit (et elle chante au ralenti )
- le train AV : que faut-il comme outillage pour ces axes, et qui fournit des pièces de bonne qualité ? Je n'ai jamais fait ce genre d'opération, çà sera une première 
- les cardans : oui je confirme, seules les sorties de boîte ont du jeu, les autres ont dû être changés, car pas de jeu.
A++
anniversaire de mariage : félicitations ,on vient a quelle heure ? qu est ce qu on mange ??????
on peut amener des potes ??
La fiesta c'est dans un p'tit resto sympa... mais en z'amoureux seulement
C'est sacré ce jour là pour nous...
Qu'est-ce-que NOUS allons manger ?? Ben... que du bon, mais je m'en rappelle déjà plus, j'ai réservé il y a 1 mois... et depuis z'ai oublié... ce sera donc ouné sourprise 
Par contre, les potes sont les bienvenus à la maison, à d'autres occasions 
A +++
Hello !
Pour montrer que ma grosse révision est terminée, voici la photo de la "11" qui a retrouvé son vrai garage, et sa housse
:
Et çà c'est l'essentiel des pièces changées dans le moteur-boîte
:
Ah oui... il faudra aussi que je vous fasse le total des roros investis, je l'avais promis.
choco11 a écrit :Et çà c'est l'essentiel des pièces changées dans le moteur-boîte
:
Tu les renvoies chez le revendeur, avec un commentaire: "non mais c'est quoi, ces pièces de m*** que vous m'avez envoyé, elles ont déjà servi, je veux être remboursé....."
Sava ta liste est très très sympa !
Tu as du boulot mais sava maintenant qu’elle roule tu vas surement pourvoir bien t’éclater avec !
Ta TA va etre neuve aprés tous sa :)
Ne roule pas dans ma traction si tu n’aime pas les claquements des trains !!! C’est un tas de bruit … mais elle est exceptionnelle ;)
Dernière modification par Rackkatrac (13-02-2011 21:31:28)
www.rackkatrac.com
Tu as du boulot mais sava maintenant qu’elle roule tu vas surement pourvoir bien t’éclater avec !
Oui... c'est bien là le "problème"... c'est que j'aurai plus souvent envie de rouler que de faire les réparations, mais bon, si je veux qu'elle soit fiable, au travail 
Mon père disait toujours "le travail avant le jeu" 
Ne roule pas dans ma traction si tu n’aime pas les claquements des trains !!! C’est un tas de bruit … mais elle est exceptionnelle
Bah tu sais, la mienne n'est pas neuve non plus !
C'est ce qui fait son charme du reste... comme la tienne 
Le claquement est désagréable, certes, mais ce qui me gêne le plus, c'est de savoir que quelque chose est usé, or j'aime bien savoir que la mécanique est en bonne condition 
Après, si la carrosserie n'est pas neuve, je m'en fiche un peu, car à quoi me servirait une carrosserie sublimement repeinte avec une mécanique HS ???
Si tu voyais mon Ami 6... tu refuserais sans doute de monter dedans !!!!! La carrosserie est disons... bien faisandée, mais la mécanique et la sécurité sont au top, ce qui en fait une petite auto bien sympa, toujours de bonne humeur et que j'utilise très très souvent 
Pompe à eau : si c'est une à garniture AD, c'est rapide.. Nouvelle garniture, nouvelle bague bronze, et un roulement neuf (c'est du super-standard trouvable partout).
Train AV : sans outils spécifiques, point de salut ! Il te faut au minimum les trois arraches, une presse de 80T (oui, oui, on peut monter jusque là) plus un peu de matos courant et beaucoup de patience. J'ai pris mes axes supérieurs chez Franssen, très satisfait de la qualité. Pat a les mêmes, aucun problème non plus (montés pour un copain, strictement conformes à l'orichineu).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci pour la vidéo du moteur.
Je vois une belle plaque sur la traction ( la plaque de parking ) , on pourrait avoir une photo de cette plaque en gros plan , j'aimerais l'imprimé et la mettre dans mon garage . 
Merci
cordialement Axel
Pompe à eau : si c'est une à garniture AD, c'est rapide.. Nouvelle garniture, nouvelle bague bronze, et un roulement neuf (c'est du super-standard trouvable partout).
Train AV : sans outils spécifiques, point de salut ! Il te faut au minimum les trois arraches, une presse de 80T (oui, oui, on peut monter jusque là) plus un peu de matos courant et beaucoup de patience. J'ai pris mes axes supérieurs chez Franssen, très satisfait de la qualité. Pat a les mêmes, aucun problème non plus (montés pour un copain, strictement conformes à l'orichineu).
Salut Christophe,
Merci une fois encore pour tes explications et conseils.
Pour la pompe, oui c'est bien une à joint cyclam, je vais réfléchir.
Quant au train AV
:o:o:o ben c'est pas encore demain que je vais regarder ce fourbi !!!
çà passera en dernier...
Merci pour la vidéo du moteur.
Je vois une belle plaque sur la traction ( la plaque de parking ) , on pourrait avoir une photo de cette plaque en gros plan , j'aimerais l'imprimé et la mettre dans mon garage .Merci
cordialement Axel
Hello Axel,
Je t'ai fait ta photo en gros plan... je te l'ai envoyée en e-mail... mais j'avais oublié de la "compresser", j'espère que j'ai pas bourré ta boîte
::o:
Si tu ne la reçois pas, dis-le moi, je te la renverrai 
Pour la vidéo, j'en ai une autre, faite hier lors de notre petite balade d'essai : il faut que je la monte et ensuite je donnerai le lien 
Voilà, à+
Maintenant je vais me préparer un peu pour emmener ma Valentine au resto 
Bonne soirée à toutes et à tous !