Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 17-02-2011 17:16:56

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

Re : La grosse révision des 100.000 kms sur ma 11B

+1 avec Christophe.

Eternel débat marque allemande / marque française
Pour ma part, que du citron depuis 1993 et jamais de soucis à part les pièces d'usures, mon père idem depuis les années 80.

J'ai un copain qui en est à sa 3ème mercedes et qui n'en dit pas que du bien. Pas de gros soucis mais plein de problèmes électriques, assez chi... à la longue quand la voiture est constamment au garage, ce qu'il croyait éviter en achetant allemand.

Mon boss a eu 2 Audi, aucun soucis niveau fiabilité à part 2 ou 3 bricoles, par contre les factures d'entretien sont bien au dessus de celles de ma C5 bk.

Après il y a la question du budget, j'ai acheté ma C5 1 ph2 BK HDI 138 (Gps, etc...) 16500€, elle avait 2 ans et 13000 km, il fallait rajouter 5 à 6000 euros pour allemande.

Bref, le tout c'est d'être content de ce que l'on a, si ce n'est pas le cas, on change et on voit si c'est mieux ! smile

Dernière modification par tractafab (17-02-2011 17:34:56)

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#227 17-02-2011 17:45:49

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Et quand on est content, on change pas !!!!! 7.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#228 17-02-2011 18:15:01

JPP38
Pilier du forum

+10.000 wink

Sans lancer aucune polémique... je partage cet avis, en ajoutant que le "service" apporté par nos constructeurs nationaux est déplorable... yikes

En ayant "fait les frais" plusieurs fois (les chevrons, le losange et le lion, comme çà pas de jaloux)
je suis allé voir l'étoile, il y a bientôt 6 ans... et c'est autre chose, pas forcément plus cher quand on étudie de près le rapport qualité-prix lol

Valable pour toute la production outre-Rhin, quel que soit le logo, après c'est juste une question de goût. Pour ma part, j'ai eu plusieurs étoiles "anciennes", c'est donc naturellement que je me suis dit "et pourquoi pas une moderne"...

Il n'y aura plus jamais de moderne "française" à la maison... la seule qui reste est la Saxo de mon épouse, que nous gardons car c'est une très bonne voiture, sans histoire... et que je peux entretenir moi même, sans faire appel au "service" sad

Je suis plus Mercedes que Audi; en fait, j'ai réccupéré l'A4 quattro de mon père dédédé l'année dernière. Je l'utilise actuellement pendant la période hivernale du fait de son mode de transmission vraiment impressionnant sur route enneigée ou verglacée. En comparaison avec mes Mercedes, c'est tout de même un ton au-dessous au niveau du confort et du silence. Niveau accessibilité mécanique également, ce n'est pas le top. Mais bon, "à cheval donné, on ne regarde pas ses dents".

Pour en revenir aux Mercedes, le SAV est impressionnant; un ami avait besoin de pièces détachées pour sa 220 S coupé W111 des années 60, il les a eues directement chez le concessionnaire, livrables sous 48H, et pour un prix très raisonnable (moins de 10 euros pour des joints).

Pour l'entretien, je ne trouve pas les prix excessifs; en 12 ans, mon coupé-cabriolet SLK n'est allé que 6 fois en révision, et pour des montants entre 120 et 250 euros. Même encore aujourd'hui, lorsque je monte dedans, j'ai toujours le sentiment de conduire un véhicule neuf.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#229 18-02-2011 01:38:05

gil11b
Pilier du forum

perso pour avoir bossé longtemps en concession citroen je connais la fréquence des réparations des modeles francais
ma femme roule en toyota ess rav4 qui a 212000kms sans aucun probleme
moi j ai une volvo c70 cc pas de problemes non plus 50000kms seulement (quand on connais les problemes de toit sur les voitures francaises :mégane ou 307/308 ) j avais un peu peur des problemes au début .peut etre que la réputation de cette marque n est pas usurpée ,on verra bien

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#230 18-02-2011 19:16:15

choco11
Pilier du forum

gil11b a écrit :

perso pour avoir bossé longtemps en concession citroen je connais la fréquence des réparations des modeles francais
ma femme roule en toyota ess rav4 qui a 212000kms sans aucun probleme
moi j ai une volvo c70 cc pas de problemes non plus 50000kms seulement (quand on connais les problemes de toit sur les voitures francaises :mégane ou 307/308 ) j avais un peu peur des problemes au début .peut etre que la réputation de cette marque n est pas usurpée ,on verra bien

Merci Gilles pour ton témoignage...
De toutes façons je ne cherchais nullement à relancer ce débat du "français ou pas français" en ce qui concerne les autos modernes.

Chacun ses goûts, ses envies, etc...

La seule chose qui m'a fait mal, c'est de constater la catastrophe généralisée du manque de service et du "je m'en foutisme total" chez TOUS les concessionnaires français, au moins sur mon lieu de résidence.
Un exemple ?
Le tout dernier, avant que je décide de tourner la page Citroën...  C'était il y a 6 ans, j'amène ma Xantia 2.0 HDI pour un souci apparent de turbo (voiture d'occasion sous garantie) et la PREMIERE question, sur un ton agressif a été :
- "kess' qu' vous avez mis comme huile dans l' moteur ?"
Ce à quoi j'ai répondu, bien fort (il y avait plein de clients wink):
- "l'huile que j'ai mise ??? Mais c'est VOUS qui entretenez ma voiture depuis toujours, donc l'huile qui est dans le moteur, c'est la merde que vous y avez mise"

Le gars ne savait plus où se mettre, des clients rigolaient... et moi j'étais entre colère et rire...

Tandis que chez Mercedes, le client est respecté... sans que je ne demande rien, lors des révisions, on m'a proposé soit de me conduire chez moi, soit de me prêter gracieusement une voiture... (chez Citroën il fallait PAYER pour avoir une voiture 1/2 journée...)
Les Mercedes ont aussi des défauts, elles tombent aussi en panne, j'ai eu le cas il y a 2 ans avec une C200K... mais la gestion de la panne par Mercedes, c'est tout autre chose : dans l'heure qui a suivi, j'ai eu une voiture de remplacement, que j'ai gardée 3 jours, j'ai vidé le réservoir, ils ne m'ont ni facturé la voiture, ni le carburant...
Le service se paye... mais si je compare une révision "simple vidange" pour mon actuelle petite Classe A et la même faite il y a 2 ans pour la Saxo de ma femme (j'avais pas le temps de la faire moi même pour cette fois)... il y a de quoi s'étrangler yikes:o et c'est pas la facture Mercedes de 2010 qui fait mal... mais la facture Citroën de 2008 !!!!!!!

Je ne vais pas raconter toutes les péripéties ici, ce n'est pas le sujet, mais voilà des exemples parmi tant d'autres qui montrent à quel point le client est traité comme de la m****...
Les voitures ne sont pas forcément en cause, le rapport qualité prix est somme toute correct sur les françaises... mais une fois vendue... y'a plus personne !!!
Et en plus ils se foutent de notre gueule royalement...

Voilà pourquoi je roule en Mercedes. Pas pour la frime, car les autos modernes, personnellement je m'en fiche, elles ne m'intéressent pas : je leur demande seulement de bien rouler, et d'être bien suivies par le constructeur en cas de panne, c'est TOUT... mais c'est beaucoup trop demander aux constructeurs français sad sad

Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

#231 18-02-2011 20:36:21

gil11b
Pilier du forum

+1 avec toi Martial

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#232 18-02-2011 20:44:25

choco11
Pilier du forum

gil11b a écrit :

+1 avec toi Martial

Merci cher ami lol:lol:

Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

#233 21-02-2011 10:08:51

JPP38
Pilier du forum

Par chez moi, à la concession Mercedes, il n'y a aucun problème d'accueil. On y est bien reçu, et si ils font une bourde, ils rectifient sans rechigner (cas d'un pare-brise qui faisait de petits bruits suite à remplacement, remplacé à leurs frais). Par contre, chez VAG, ils sont pires que chez les constructeurs français. Ils nous prennent de haut, on a l'impression de les déranger (même pour acheter un véhicule), et côté SAV/dépannage, je me souviens d'une panne de pompe à eau fuyarde dans le sud de la France où le chef d'atelier refusait d'aller confirmer mon diagnostic car il était "occupé pour un mois". Sous la menace, il a fini par cèder, mais il a fallu parlementer ferme. De toute manière, il s'en foutait; il n'avait pas de concurrence (c'est le cas également pour le département de l'Isère).

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#234 21-02-2011 23:12:53

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

hello,
je pense effectivement que c'est l'homme de l'atelier plus que la marque qui fait la satisfaction.

Comme je l'ai raconté sur un autre post, il y a deux ans j'etais coincé à la frontière entre l'ouzebekisthan et le Kirkhizsthan pour un turbo cassé sur le Land rover d'un copain. J'ai passé une heure et demi au téléphone portable et à ses frais avec le chef d'atelier de la concession de ma ville. Le gars m'expliquait en direct quoi démonté. Après diagnostique j'ai tracté le land malade avec mon propre land sur 1200 km pour rejoindre la concession du kazakstan (Alma ata) Mon concessionnaire français à démonté un turbo sur un de ses véhicules d'occasion et me l'a envoyé en 2 jours via DHL sans bourse déliée, uniquement sur la confiance.
Nous avons réparé et effectué la fin du périple 15000km. Au retour en france ; il a redemonté le turbo et remonté un neuf (le véhicule était encore garanti) nous n'avons rien payé pour le turbo d'occasion.

Je pense que chez un autre concessionnaire de la même marque dans une autre ville cela ne se serait pas passé ainsi et gratuitement. Pourtant je ne suis pas un gros client car je fais mes revisions moi même et l'atelier se contente de vérifier et de tamponner la garantie, je paye une heure de main d'oeuvre et j'ai droit au prêt gratuit d'une voiture..... smile

le jour où le chef d'atelier changera, se sera peut être une autre "chanson"

Pour la petite histoire, le chef d'atelier Kazak en costard cravate (là bas LR est une marque de prestige, pas de defender, que des Disco ou Range) est resté bosser avec moi jusqu'à 21h00, nous avons testé l'auto ensemble et après il nous a accompagné avec sa voiture personnelle pour nous guider à la sortie de la ville...... tout cela alors qu'il savait qu'il ne gagnerait pas beaucoup d'argent avec nous .

Aurait il été  aussi bien accueilli s'il avait été, lui, en panne en France ??????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11