Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Qu' elle etait en 1940 la couleur de l'appret avant peinture et la couleur d'origine des joints entre les ailes avant et la caisse ?
Dans quel cas peuvent il être gris ?
Merci
JOSEPHINE
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Les joints étaient en moleskine noire, même si les fabrications récentes sont essentiellement en caoutchouc...
J'ai retrouvé de l'apprêt gris au niveau du tableau de bord de ma 39, mais il a été repeint donc pas sur que ce soit de l'apprêt d'origine...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Bonsoir,
A mon avis, pour l'apprêt, on peut trouver de tout:
Par exemple, mon ID 1963 qui est en peinture d'origine, mais dont l'apprêt apparait à différents endroit m' a toujours laissé perplexe:
On trouve du rouge, du vert et du blanc.......Qu'il y ait eu suite à accrochages quelques éléments refaits à l'époque, je veux bien, mais franchement à ce point, çà m'étonnerait beaucoup!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Pour les joints, tout a été dit. On trouve des joints gris dans le cas d'une peinture grise (ou proche) de la caisse. Je n'ai pas une grande connaissance des nuanciers d'avant-guerre, donc pas moyen de t'aider plus.
Pour l'apprêt utilisé, par contre, j'ai plus d'infos. Uniformément, Citroën utilisait un apprêt nitrocellulosique de couleur rouge/rose, extrêmement dur. En ponçant les caisses, on le fait facilement ressortir.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Pour les joints, tout a été dit. On trouve des joints gris dans le cas d'une peinture grise (ou proche) de la caisse. Je n'ai pas une grande connaissance des nuanciers d'avant-guerre, donc pas moyen de t'aider plus.
Pour l'apprêt utilisé, par contre, j'ai plus d'infos. Uniformément, Citroën utilisait un apprêt nitrocellulosique de couleur rouge/rose, extrêmement dur. En ponçant les caisses, on le fait facilement ressortir.
Merci
voici les photos de la peinture quand on gratte les cloques.
Le noir c'est l'extérieur, sinon c'est clairement gris ou couleur métal.
Le joint quand on le gratte a l'air clairement gris.
Quant à de l'appret rouge j'en ai trouvé sur les ailes arrieres.
Sachant que la voiture a ete repeinte je me demande si elle n'etait pas grise a l'origine.
D'autant plus que j'ai trois plaque d'identification sur le jambon.
Le conservatoire l'a bien authentifiée de 1940.
JOSEPHINE
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ah, si rose !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Mes copains m'appellent six roses !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."