Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous !
J'ai un p'tit soucis sur ma 11 !
Ma tirette de démarreur m'est restée dans la main ^^
Du coup, pour démarrer j'utilise le petit bouton poussoir situer sur le "lanceur" du démarreur !
Le hic c'est que a force le bouton poussoir prend du jeu et fais de plus en plus difficilement contact et j'ai même déjà eu les étincelles qui sortait par le trou ou devrait rentrer la tirette !
A votre avis, je démonte le " lanceur " si c'est bien le bon terme pour essayer de le réparer, mais j'ignore si je ne risque pas de "désamorcer" un ressort ou autre qui est dans le demarreur, ou je démonte le démarreur complet pour le faire réparer chez un pro ?
Sur le démarreur, il y a ecris DUCEL, pour Ducellier je pense !
Dernière modification par Ceced (15-02-2011 23:56:46)
Contacteur de démarreur je pense !! Il vaut mieux démonter et changer ton contacteur ou le réparer. 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
C'est effectivement un Ducellier. Tu peux retirer les deux vis à tête fendue, rien ne te sautera à la figure !
A l'intérieur, il y a un ressort (assez costaud, du reste
) qui repose sur deux rondelles isolantes pour éviter les masses intempestives. N'oublie surtout pas de les remettre, le ressort étant assez facile à retirer et remettre. Si, comme je le pense, l'une au moins de ces rondelles est abimée, tu peux la remplacer par une rondelle fibre de plomberie.
Tant que tu y es : remplace donc les fils bouffés par le vert-de-gris, et tu verras qu'un démarreur peut retrouver une pêche d'enfer pour pas grand-chose ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci beaucoup !
Je demonte çà ce WE et je vous dis quoi !
J'ai d'ailleurs résolu mon probleme de membrane de pompe à essence qui collait ( fallait que je siphonne le tuyau d'arrivé d'essence au carbu pour la décoller ) et j'ai donc installer une petit pompe d'amorçage entre Pompe à essence et carbu et Hop demarre nickel ( une fois chaude plus besoin de le refaire ! )
Je pense que c'est peut-etre la lamelle de contacte qui est foutue. Tu verras quand tu demontes.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bon j'ai eu un petit peu de temps ce matin et j'ai donc suivi les conseils de Christophe et j'ai démonté !
Eh ben au vue des photos je me demande comment elle faisait pour demarrer ^^
Un conseil ?
Je jette le tout ?
!
Il est tout neuf, ton contacteur ! 
La lamelle est sans doutes récupérable, par contre je ne te fais pas le dessin de ce qui a flashé... 
Il te faut remplacer le ressort, démonter et nettoyer soigneusement la lamelle, et surtout remplacer les rondelles isolantes. Ce sont - comme prévu - elles (l'une des deux au moins) qui se sont cassées et qui ont mis le ressort en court-circuit entre le +6V de la lamelle et la carcasse du démarreur, à la masse. Compte-tenu de la section du fil du ressort, il a fait fusible.
En somme, tu passeras plus de temps à obtenir les pièces qu'à réparer la bête et à la remonter. Pense bien à nettoyer la lamelle et son contact sur le corps du démarreur et ça ira parfaitement.
Avant de remonter le tout, vérifie l'absence de contact électrique entre l'ensemble ressort+appui mobile et la carcasse du contacteur, c'est le point primordial.
Dernière modification par Christophe (19-02-2011 14:00:57)
Christophe
J'aurai pas plus court à trouver la pièce complete ??
D'après mon expérience (et les discussions sur le forum) ce type de contacteur Ducellier n'est pas facile à trouver
On trouve facilement celui à levier, mais le Ducellier -où le cable traverse le contacteur- n'est pas très courant, même chez nos revendeurs
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Donc suis mal barré quoi !!!
Christophe, si tu es à Romilly sur Seine dans l'Aube, je pense fortement que tu vas venir aux belles champenoises à Reims !
Moi je suis à Romigny dans la Marne soit à 20Km de Reims, ne serais pas l'occaz de se croiser malgrés que je sois en portes ouvertes à mon garage !!
Donc suis mal barré quoi !!!
Comme dit Christophe : un bon nettoyage, un changement des rondelles isolantes et c'est reparti
D'autant qu'on peut employer des rondelles fibres de plomberie !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pouvez vous me dire si sur la page 13 ( Dynamo - Demarreur ) du catalogue Dep... la reference M pourrais m'etre utile, car elle ressemble fortement à l'interieur de mon contacteur ?!
Apres il ne me manquerai plus que le ressort je crois ?
Et en attendant de trouver les pièces je fais comment pour la demarrer ?
Dernière modification par Ceced (19-02-2011 20:49:41)
Tu ouvres le capot, tu enlève l'avance, tu mets le contact et tu reviens sous le capot mettre en contact le gros fil du + sur le plot du démarreur !!
Prévois quand même une isolation sur ce gros fil pour l'isoler après avoir démarré !!!!
Le necessaire de réparation "M" de dépanoto n'est pas le bon à mon avis, c'est celui pour le contacteur à levier
Dernière modification par LR539 (19-02-2011 21:11:49)
Ok merci Michel !
J'espere avoir le temps d'aller aux Belles Champenoises et y trouver mon bonheur !
Téléphone aussi à Patrick (Pat2D Tel04.75.83.36.28)
IL y a sur le catalogue de CTA (qu'il représente, entre autres, en France) des références de kit de réparations de contacteur de démarreur, mais sans photo, donc on a du mal à savoir à quel contacteur ça correspond . Pat te le dira
Bonjour,
une autre solution est de monter un relais ... confère ce post:
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4469
Bon courage.
PhL
Ceced : oui, je serai aux Belles Champenoises. Si tu y viens, ça peut être l'occase de se boire un verre ensemble !
Pour ton lanceur : aucune difficulté à le refaire et des pièces de prix modique -> faut pas hésiter
Christophe
Ok, je t'ai mis un mail logiquement Christophe avec mon portable, tiens moi au courant !
Pas de problème, je t'appellerai demain dans la journée
Christophe
Cà roule ! ( enfin elle tourne mais roule pas beaucoup encore
! )