Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je recherche une manivelle pour ma 15 de 1951. Pourriez-vous me donner les spécificités propres à la manivelle de ce modèle et, éventuellement les dimensions caractéristiques ?
Par avance Merci
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Bonjour,
Je recherche une manivelle pour ma 15 de 1951. Pourriez-vous me donner les spécificités propres à la manivelle de ce modèle et, éventuellement les dimensions caractéristiques ?
Par avance Merci
Bruno
Ayo Bruno!
Je n'ai pas de réponse à ta requête. 
Si tu as suivi les derniers développements du Forum GMT, tu auras noté que la convivialité est de rigueur ici, et que nous sommes tous de fiéfiés curieux de la "vie des autres", tout ceci pour la bonne cause: notre incommensurable passion pour la TRACTION!

Donc, je serais comblé - et d'autres avec moi, j'en suis sûr - de voir quelques photos de ta belle...! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ta belle ... ( il parle de la traction...)

Bienvenue et on veut des photos !!!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela fait quasiment 10 ans que j'ai acheté cette automobile. La peinture avait été refaite, l'intérieur est d'origine, il fallait une grosse révision pour la remettre sur la route. Depuis, beaucoup beaucoup de kilomètres avalés!
Je recherche la manivelle pour pouvoir régler mon moteur plus facilement qu'en le poussant en prise...
Je veux bien insérer des photos mais... Comment faut-il faire ??
Dernière modification par Bruno E (15-02-2011 12:24:19)
Va dans le forum général, l'un des premiers posts épinglés explique comment le faire 
Ca fait rien si ça va vite ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je vais essayer de prendre les mesures et des photos de ma manivelle. Elle était manquante, avec un ami nous en avons fait refaire deux ou trois à partir d'un modèle d'origine, que j'ai déjà distribués (à certains du forum d'ailleurs).
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bienvenue
On attend les photos 
Cordialement tractionniste
Bonjour,
voici les images promises (clic droit pour ouvrir dans une fenêtre séparée):

J'ai juste omis l'angle. Il doit être tel que la partie oblique suive la calandre à l'aise, sans se cogner les doigts, avec un angle un peu plus prononcé qu'icelle donc.
Les tubes de fort diamètre sont emmanchés et soudés à l'arc sur l'axe, le cordon étant limé bien propre en biseau. Vu la difficulté de la réalisation de la dent de loup, il vaut mieux s'attaquer à elle avant de la souder sur l'axe...
Les cotes de l'axe sont prises au centre des coudes, donc la longueur développée de la barre est bien la somme de 115+175+290.
A ta dispo pour plus de d'explications.
Quel est le diamètre intérieur de la dent de loup ????
Je crois que j'en ai une qui traine quelque part dans mon "foutoir"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Quel est le diamètre intérieur de la dent de loup ????
Je dirais que c'est 16 mm, le diamètre de l'axe en ferraille.
Attention à ne pas dépasser le diamètre extérieur (23,5 mm) sinon la manivelle ne rentre plus dans le tube en alu du nez de boîte; d'ailleurs, lorsqu'elle est trop sollicitée (style réglage des culbus et de l'allumage), les crocs s'écartent et on a toutes les peines du monde à extraire la manivelle ! Donc la ressortir de temps en temps et forcer sur les crocs pour qu'ils gardent le bon diamètre.
Merci pour vos réponses variées!
Je n'ai pas réussi à poster une photo, je vais réessayer. Mais vous pouvez la voir en couverture du livre Traction de John Pressnell à l'adresse suivante : http://www.priceminister.com/offer/buy/ … Livre.html
Bruno
Bruno je t'ai envoyé un mail 
www.rackkatrac.com
Hello j’ai proposé à notre ami de poster ses photos de sa sublime 15 !!!
Je veux la même !
Allé place :
www.rackkatrac.com
J'adoooore les 15, mais je me laisserais bien tenter par la "petite" PL Dynamic dont on devine les formes à droite de la photo... Miam miam ! 
Par contre, dieu que cette 15 a le cul en l'air ! Un réglage de l'arrière s'impose 
Dernière modification par Christophe (21-02-2011 16:38:13)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Salut Bruno
Tu es de Toulouse ????
Je n'arrive pas à lire la plaque de rallye, c'est pas celle du Club de Serge Darennes ???
Dernière modification par LR539 (21-02-2011 20:19:41)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
... le concorde n'est pas mal non plus!
J'ai vu une pub d'époque, ressortie par Sabatès dans un Citropolis, où Citroën présentait la DS avec son nouvel avant 1968, l'auto étant placée sous le nez d'un Concorde de présérie. Du plus bel effet.
Bon, je viens de regarder dans mon "fourbi" au fond du garage : j'ai la dent de loup qui semble aller
et j'ai même, mais séparé, le "S" avec la poignée tournante
A toi de voir
Si tu es sur Toulouse, Bruno, tu passes ou on se donne rendez-vous, mais -vu le poids- j'expédie pas
Bonsoir Jason.
Connais tu le N° de série de cette belle 15. (189 SU 31)
La mienne est du 24 janvier 1952 avec le N° 713530
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Alaquinz (21-02-2011 21:30:42)
Alain
Bonsoir Jason.
Connais tu le N° de série de cette belle 15. (189 SU 31)La mienne est du 24 janvier 1952 avec le N° 713530
http://img340.imageshack.us/img340/7982 … 07009b.jpg
Cà y est tu l'as sortie?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
150 TA 91
T'avais pas un copain à la Préfecture ???
Pour mon ex 15 H oui ........156 TA 91
Mais celle là n'est pas mal non plus ..........
Alain
Administrativement : pas conforme !!!!!
Mais celle là n'est pas mal non plus ..........
J'avais rencontré son proprio à Eurocitro il y a quelques années, il m'avait fait tout un baratin pour m'expliquer le nombre de lettres à la préfecture, aux sous-préfectures de police, au ministère de l'intérieur, au ministère de la guerre, bref, qu'il avait dû envoyer pour avoir ce numéro... j'ai trouvé ça un peu cucul, pardonnez-moi. J'ai toujours trouvé que le numéro d'origine était plus important. Le reste, pfou. La mienne, à côté, dans son jus, paraissait un poil crade... Ca ne l'a pas empêcher de tomber en panne de pompe à eau, et d'en trouver une sur place au prix fort.
C'était en 2003, la canicule, je revenais des Tractionades, j'enchaînais sur Eurocitro, je roulais, à l'époque
malgré les nombreuses fuites d'eau, d'huile, de LHS, les gamins à l'aise au fond de leur carrosse, les rois car pas de ceintures. Ils avaient tellement de place que parfois j'étais obligé de leur crier, dans le vrombissement de son valeureux moulin: "les enfants, du calme, ne courez pas dans la voiture quand on est sur l'autoroute!".
Bonsoir,
Xavier, ah l'année 2003! Que de souvenirs............
Moi aussi j'ai fait les Tractionnades et l'Eurocitro
Aux Tractionnades j'y étais avec ma 11 Bl avec mon pote et son fils qui eux roulaient en 15. Pour monter au circuit depuis Clermont, ils m'ont mis "la patée", mais pour redescendre le Samedi soir, je les suivais, ils ne me lachaient pas, on s'est amusé comme des fous jusqu'au dernier virage en épingle: il a planté sur les freins devant moi pour pouvoir passer, j'avais pas autant de freins que lui alors je suis rentré (très) très vite dans l'épingle, j'ai vu le parapet, j'ai braqué à fond à droite, je me suis dit "je m'explose dessus"...et c'est passé, je sais pas encore trop comment, sauf qu'heureusement il n'y avait personne en face.........
Depuis, on se reparle souvent cette descente avec une certaine émotion!
Le lendemain, le Dimanche soir, j'ai dépanné un superbe cabriolet 1936 bleu (ou bleu et noir, je sais plus) immatriculé en Ardèche je crois, qui avait des soucis de "vapor-lock", on a monté ma vilaine pompe de rechange ("Sofabex"en plastique avec laquelle je suis venu à Navacelles et roule ma poule, il a pu rentrer chez lui sans soucis...
Le mois suivant, pour l'Eurocitro sous la canicule, j'ai fait le voyage avec le même pote, mais cette fois en DS (moi en ID 19 1963 et lui en DS 21 IE 1971), ben oui, en fait il roule toujours plus vite que moi
La stratégie de route était la suivante (entre Tous et Le Mans), car sinon depuis Bordeaux, ce n'était quasiment que de la 4 voies) : Je passe devant avec l' ID, car comme il me dit: "si tu peux doubler, je passe forcément aussi"... De fait, quand c'était possible, je rétrogradais en "3", lançait mes 70 canassons poussifs à l'assaut du trainard qui me gènait, mon pote restait sagement derrière....jusqu'à que j'atteigne le niveau du pare-choc avant, et là une pression sur le levier de la boite hydraulique pour rétrograder,une godasse de plomb sur l'accélérateur je le voyais fondre sur moi et passer dans mon sillage très près de mon pare-choc sans que les voitures arrivant en face ne puissent s'en émouvoir.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Salut Bruno
Tu es de Toulouse ????
Je n'arrive pas à lire la plaque de rallye, c'est pas celle du Club de Serge Darennes ???
Ya écrit Toulouse Najac sur la plaque Michel 
Bravo pour l’avoir reconnu
tu as l’œil 
www.rackkatrac.com