Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Ayant du mal à passer ma marche AR... je graisse la tour effel, deja 50 % d'amélioration, le vendeur m'ayant affirmé ( je l'ai achetée en oct ; et je finis seulement toutes mes revisions) .. que la boite venait d'etre vidangée .!!!
Saisi d'un doute , je vidange et je trouve au plus 300 cc3 d'une huile qui n'est pas de première jeunesse . bref , les joies de la vie.
Donc pour y remettre ses 2 litres règlementaires: quelle huile mettre ( j'en trouve 3 ou 4 types différends dans les magasins auto et autre . compte tenu qu'on est dans un système boite pont et qu'on à des pièces en bronze , y at-il une marque et une ref spéciale que vous pourriez me conseiller ? je me méfie des huiles pouvant ete corrosives .
Déja merçi amitiés à tous . Revenvrac
Georges
Ayo !
Pour la boîte, il faut de l'API GL4 EP ...
Il y a un fil dédié aux consommables épinglé dans la rubrique technique sous tes yeux
...
Je ne sais pas si on la trouve en France mais je mets Redline MT-90 depuis longtemps.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Ayo !
Sur ma 11B, je viens de faire une grosse révision et j'ai utilisé l'huile de boîte de chez Pat.
Sinon, comme dit Fred, tu peux aussi mettre de l'huile plus épaisse, si la boîte est fatiguée.
J'ai mis ce type d'huile en 140W (marque BP) achetée chez un revendeur agricole dans la boîte et le pont de mon camion Type 23 de 1939.
Faire juste attention à respecter la norme indiquée par notre ami Gégé 
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Surtout pas de GL5.
Moi je mets celle là : MINERVA OIL SAE 90 API GL 1
trouvée chez depanoto.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
GL1 = Minérale pure
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
GL1 = Minérale pure
c'est donc bien ou pas ?
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
ça ne peut pas faire de mal, il n'y a aucun additif !
Mais il est préconisé GL4 !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
LR539 a écrit :GL1 = Minérale pure
OOoouuuuuuaaaaaaahhhhhh ! Une boite pleine de pure ! ! ! !
:lol::lol::lol:
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Incoyable !!!!!
Les Incroyables et les Merveilleuses se signalaient également par la singularité et l’affectation de leur manière de prononcer les mots : la lettre « r » ayant encouru leur disgrâce pour constituer la première lettre du mot « Révolution » qui, disaient-ils, leur avait « fait tant de mal », ils refusaient de la prononcer : si on leur racontait quelque chose qui les étonnait, ils s’écriaient : « Ma pa’ole d’honneu’ ! C’est inc’oyable ! », habitude qui leur fit donner dans la société, le nom d’« Incroyables »,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incroyable … veilleuses
Dernière modification par LR539 (26-02-2011 23:08:30)
Attention pour Zorro "huile certifiée" mais lui à son cheval il donne de la tournesol bio .................
Alain
Merci à tous, (et à Christophe comme d'hab,) j'ai bien fait de ne pas écouter ma femme qui voulait que je mette de l'huile de tournesol à cause des oméga 3....j'ai commandé chez PAT2 l'huile , et les joints de boite tant qu'on y est .
Amtiés à tous Revenvrac
Georges
Bonjour la compagnie.
Je n'ai pas l'intention de soulever des polémiques, mais je suis depuis longtemps persuadé, même si ça n'engage que moi et si je respecte l'opinion des autres que cette histoire d'icompatibilité de l'API GL5 avec les matériaux cuivreux n'est que de l'histoire ancienne.
Cette incompatibilité a existé au début de l'utilisation d'additifs "extrême pression" qui avaient une action du type "acide" mais les pétroliers ont réagi, et depuis longtemps les huiles répondant à la norme API GL5 sont respectueuses du cuivre. Cette histoire à l'heure actuelle tient du "hoax" (pour causer français)
L'article du lien ci-dessous me parait parfaitement pertinent, pour ceux qui n'ont pas le courage de l'analyser, allez directement au § 3.
Mon sentiment est que l'API GL5 possède des propriétés surabondantes dont nos tractions n'ont pas besoin, mais elle n'est pas nuisible à nos boites.
Pour ma part, je me contente de ce que je trouve en grande surface genre SAE 90 et c'est de l'API GL5.
C'est mon avis et je le partage. 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com