Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
petite question :il y a t-il un joint d'etancheité sur la vitre arrière d'une 11bl de 56?
ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!
Salut min tio pere (!)
va voir la :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4305
depuis j'ai commandé un joint de vitre arriere "forest" (chez depanoto ou un autre, je sais plus !) et apparamment (je l'ai pas encore monté !) les dimensions correspondent ... ceci dit en attendant une nouvelle peinture et donc l'utilisation de ce joint au remontage, ca tient tres bien avec de la rubson "marine" noire ...
en esperant avoir fait avancer le scimilibili !
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Les "Forest" ont un joint caoutchouc. Pour les autres, la lvitre est collée.
Pour la remonter : mastic à pare-brise. Aller voir Carglass par exemple, ou chercher du mastic polyuréthanne noir (AD ou autre).
Méthode :
- coller la vitre dans son embrèvement, par l'intérieur, et la maintenir en place pendant le durcissement à l'aide de serres-joints et de lattes en bois de 10mm. Laisser prendre 12h, retirer les serre-joints
- sur l'extérieur, masquer côté carrosserie et côté vitre à l'aide de ruban plastique TESA (dispo en GSB, il est de couleur orange, c'est du PVC ou assimilé). On doit avoir cela :
- "beurrer" le joint en remplissant à refus, puis lisser avec une spatule en retirant régulièrement l'excédent. Il se vend, toujours en GSB, des "lisseurs" à joints avec un embout silicone interchangeable, qui sont souverains pour cette application. Choisir le rayon le plus faible.
- laisser prendre 24, puis retirer les masquages côté vitre.
- Si on veut supprimer le congé de raccordement du joint sur la vitre, prendre un couteau très effilé (genre Opinel N°5 parfaitement affilé, mon compagnon de route !), faire glisser la lame sur le masquage restant sur la caisse et couper le joint d'équerre sur la vitre, en une seule fois.
- retirer le masquage côté caisse : le joint est parfaitement conforme à l'orichineu.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
+ 1 avec Christoph..............
Alain
+ 1 avec Christoph..............
Content de te lire Alain, mais je ne suis pas Christophe

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
merci pour l'info je ferai ça quand il fera des temperatures plus clemente :cool
ma traction toujours en restauration mais ça viens bon !!
il est trop fort Christophe !!!!
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...