Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe un procédé pour attenuer ou enlever les vilaines rayures laissées sur le pare brise de nos autos.
j'ai bien trouvé des kits effaces rayures, mais sont ils vraiment efficaces?
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
Si c'est de l'efface-rayures pour carrosserie, c'est inutilisable pour un pare-brise.
Tu peux t'adresser à un vitrier, ou alors,si tu veux le faire toi-même, il te faudra acheter de l'oxyde de cérium avec un tampon à polir (sur perceuse à batterie). En tournant lentement (500t/min environ) et sous eau courante, tu pourras les récupérer.
On trouve de l'oxyde de cérium ici : http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/P … php?id=194
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci christophe, je vais essayer de l'oxyde de céruim.
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
Si tu essaies toi-même, pense bien à travailler sous un filet d'eau froide. En effet, l'échauffement produit par le polissage ferait éclater la vitre ! En la refroidissant en continu, tu évites ce problème, mais il faut travailler doucement (je ne connais pas la consommation en oxyde de cérium pour faire un pare-brise complet).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci christophe, je vais essayer de l'oxyde de céruim.
Salut 11B1952,
J'avais trouvé ceci chez Restroom
http://www.restom.net/verres-plexiglas- … 00-345.htm
Mais jamais essayé
Zorro a appliqué ce genre de traitement, et a obtenu de bons résultats en tournant à basse vitesse avec un disque en coton, positionné sur la tranche...
Solution de secours si les résultats selon la méthode plus douce du fabricant sont insatisfaisants...Attention : La vitesse et le coton... risque de chauffe et de fissure du verre.
C'est donc comme ça
que l'on fait disparaitre la marque de Zorro