Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 18-02-2011 18:52:48

choco11
Pilier du forum

Re : le club une traction pour jean moulin sort de l'ombre

traction pour jean moulin a écrit :

Des personnes parmi vous ont elles pu voir le musée Berliet de Lyon qui se visite que trop rarement?

Bonjour les enfants wink

La collection Berliet... j'ai eu l'immense bonheur de la visiter il y a quelques années, et je dois dire que les souvenirs sont encore bien là, dans ma tête big_smile

J'ai quelques photos des magnifiques camions qui règnent là-bas... ainsi que de quelques voitures Berliet lol
Si vous souhaitez les voir, je vous les ferai passer sur un CD-Rom au collège !

A+
Martial

Dernière modification par choco11 (18-02-2011 18:53:04)

Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

#377 18-02-2011 19:29:35

Traction15six
Invité
Site Web

Salut !

Mardi je me suis acheté le livre sur les traction : atlas des traction citroën .
Il est vraiment bien !!
Il y a eu vraiment beaucoup de sortes de traction !! yikes

Don Quichotte (simon) big_smile

LR539 a écrit :

Deux visites très intéressantes : Malartre et Berliet
On peut y passer beaucoup de temps. Très instructif
Mais peu de choses sur la traction avant Citroen

Pour ce qui est de la traction, on compte sur vous tous lol

Si nous sommes nombreux les 25 & 26 Juin, vous devriez avoir un musée (roulant !) directement chez vous et je suis sûr qu'il y aura un éventail très riche en "sortes de traction" et d'histoires (la grande et les petites)....

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#378 18-02-2011 22:00:26

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

Traction15six a écrit :

Salut !

Mardi je me suis acheté le livre sur les traction : atlas des traction citroën .
Il est vraiment bien !!

LR539 a écrit :

Deux visites très intéressantes : Malartre et Berliet
On peut y passer beaucoup de temps. Très instructif
Mais peu de choses sur la traction avant Citroen

Si nous sommes nombreux les 25 & 26 Juin, vous devriez avoir un musée (roulant !) directement chez vous et je suis sûr qu'il y aura un éventail très riche en "sortes de traction" et d'histoires (la grande et les petites)....

Aujourd'hui sur notre mail, la venue de deux traction 15/6 des Ardennes, bravo à Laurent Béguin.:cool:
Dans la semaine, je vais voir le propriétaire d'un joli chateau pas loin de l'ancienne ligne de démarcation, c'est pour la randonnée du dimanche.
Dans la semaine prochaine , je vais voir mon copain l'artiste pour mettre sur pied pendant les vacances de printemps deux séances d'école ouverte avec pour projet de réaliser des mascottes de 15 magnétique en résine. Début mars, on saura si le projet est accepté et pris en charge par le budget école ouverte; en attendant vive la Suisse!, juste comme çà.

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#379 18-02-2011 22:03:05

Pilier du forum
Site Web

On va réaliser  une plaque pour les rallyes . Laquelle préféreriez-vous pour le titre?

1ere calande des gueugueules du pays minier
1ere calande des gueules noires
1ere calande des trente six mille moulins
1ere calande des vieilles guindes
1ere calande des guindes noires

Mélissa

Personne n'ose donner son idée?

#380 18-02-2011 23:06:55

Traction15six
Invité
Site Web

Traction15six a écrit :

Salut !

Il est vraiment bien !!

Aujourd'hui sur notre mail, la venue de deux traction 15/6 des Ardennes, bravo à Laurent Béguin.:cool:
Dans la semaine, je vais voir le propriétaire d'un joli chateau pas loin de l'ancienne ligne de démarcation, c'est pour la randonnée du dimanche.
Dans la semaine prochaine , je vais voir mon copain l'artiste pour mettre sur pied pendant les vacances de printemps deux séances d'école ouverte avec pour projet de réaliser des mascottes de 15 magnétique en résine. Début mars, on saura si le projet est accepté et pris en charge par le budget école ouverte; en attendant vive la Suisse!, juste comme çà.

Oh.... GéNIAL outre des 7 & 11 il y aura aussi des 15... venues de loin !  Un véritable musée roulant :-).

Merci pour cette quête du Graal pour les mascottes - le plus difficile mais essentiel étant l'attache magnétique qui permettra en toute sécurité d'arborer un emblème d'un temps passé.  Je pense qu'avec des attaches inférieures magnétiques différentes (pour 7, 11 et 15) la mascotte supérieure peut être la même pour tous les modèles de traction: à vérifier.  Une attache magnétique par voiture mais possibilité infinie de créativité pour les mascottes au fil des temps et inspiration des artistes !

Ah oui, très bonnes vacances à tout le Groupe Cervantès et à leur LEADER: "yes, we can" est sûrement votre slogan exporté outre Atlantique lors d'une récente élection... !!!!.  (on a hâte de lire votre interview d'aujourd'hui dans la presse).

Bonne recharge "des batteries", bien mérité.

#381 18-02-2011 23:50:27

Traction15six
Invité
Site Web

On va réaliser  une plaque pour les rallyes . Laquelle préféreriez-vous pour le titre?

1ere calande des gueugueules du pays minier
1ere calande des gueules noires
1ere calande des trente six mille moulins
1ere calande des vieilles guindes
1ere calande des guindes noires

Mélissa

Personne n'ose donner son idée?

Et pourquoi pas simplement l'effigie de Jean Moulin comme votre "logo" reproduit ci-dessous ?

20247.jpg

Uploaded with ImageShack.us

#382 22-02-2011 20:33:03

Pilier du forum
Site Web

Les documents sont partis à la sous préfecture. Nous serons bientôt une association, une vraie, dont on vous donne les chapitres les plus importants dont celui qui définit l'avenir du véhicule en cas de dissolution de l'association. Nous avons fait au mieux pour garantir un avenir digne de notre future Titine!.

STATUTS
========

ARTICLE I-Dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :

" Une Traction pour Jean Moulin "

Le siège social de l'Association est fixé à Montceau-les-Mines- 71300 France. La fixation de l'adresse exacte est de la compétence du Conseil d'Administration.

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration ; la ratification par l'Assemblée Générale sera nécessaire.

ARTICLE II-Objet et but

Cette Association a pour buts:

_   Travailler avec des élèves du collège Jean Moulin autour de l'identité de leur           
           établissement, à travers l'histoire et la vie de Jean Moulin.                     
La restauration , avec des élèves, d'une Citroën Traction Avant aux caractéristiques des modèles sortis avant 1945, sa décoration aux couleurs et symboles des FFI (Forces Françaises de l’Intérieur), pour en faire un mémorial de l'unification des résistants par Jean Moulin.
La participation des membres (élèves et adultes) aux cérémonies officielles du souvenir de la Ville de Montceau-les-Mines, entre autres celles du 8 mai 1945 et de la libération de la ville.
La participation des membres (élèves et adultes) à toutes manifestations et expositions nationales qui permettrait d'honorer la mémoire de Jean Moulin et de toute la résistance en général .
.........
..............
....................
ARTICLE XV- Dissolution:

La dissolution de l'Association ne peut être proposée à l'Assemblée Générale que par le Conseil d'Administration. La proposition de dissolution ne peut être examinée par l'Assemblée Générale Ordinaire ou l'Assemblée Générale Extraordinaire que sur mention préalable à l'ordre du jour ayant motivé la convocation de la dite Assemblée. La dissolution ne peut être valablement prononcée qu'à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés représentant au minimum cinquante pour cent des adhérents à jour de cotisation. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée dans les deux mois suivants, et la dissolution pourra être prononcée sans quorum.
En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs ayant pour mission de réaliser l'actif et de régler le passif., conformément à l'article 9 de la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'actif constitué par le véhicule (désigné dans l'article II) sera dévolu obligatoirement à une autre association ou un organisme d’intérêt général poursuivant des buts similaires aux nôtres et qui sera nommément désigné par l'Assemblée Générale. Un acte notarié, au moment d'un éventuel don ou legs du véhicule destiné à l'article II, pourra définir l'association bénéficiaire en cas de dissolution. La mairie de Montceau les mines aura un droit de préemption à l'euro symbolique à la condition que celle ci s'engage par écrit à respecter la règle absolue que le dit véhicule devra être mis en valeur et protégé dans la durée pour rester un mémorial à la mémoire des résistants; cette clause sera greffée à toutes autres possibilités éligibles.

En aucun cas, les membres de l'association ne pourront se voir attribuer une part quelconque des biens propres à l'association.

un pas de plus vers l'innaccessible étoile!
Un grand merci à Daniel D. et Jean Louis G. pour l'aide précieuse qu'ils ont apportée dans l'établissement de ce statut.

Dernière modification par traction pour jean moulin (22-02-2011 20:33:41)

#383 23-02-2011 00:31:05

cbaker
Modérateur

Les documents sont partis à la sous préfecture. Nous serons bientôt une association, une vraie, dont on vous donne les chapitres les plus importants dont celui qui définit l'avenir du véhicule en cas de dissolution de l'association. Nous avons fait au mieux pour garantir un avenir digne de notre future Titine!.

STATUTS
========

ARTICLE I-Dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :

" Une Traction pour Jean Moulin "

Le siège social de l'Association est fixé à Montceau-les-Mines- 71300 France. La fixation de l'adresse exacte est de la compétence du Conseil d'Administration.

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration ; la ratification par l'Assemblée Générale sera nécessaire.

ARTICLE II-Objet et but

Cette Association a pour buts:

_   Travailler avec des élèves du collège Jean Moulin autour de l'identité de leur           
           établissement, à travers l'histoire et la vie de Jean Moulin.                     
La restauration , avec des élèves, d'une Citroën Traction Avant aux caractéristiques des modèles sortis avant 1945, sa décoration aux couleurs et symboles des FFI (Forces Françaises de l’Intérieur), pour en faire un mémorial de l'unification des résistants par Jean Moulin.
La participation des membres (élèves et adultes) aux cérémonies officielles du souvenir de la Ville de Montceau-les-Mines, entre autres celles du 8 mai 1945 et de la libération de la ville.
La participation des membres (élèves et adultes) à toutes manifestations et expositions nationales qui permettrait d'honorer la mémoire de Jean Moulin et de toute la résistance en général .
.........
..............
....................
ARTICLE XV- Dissolution:

La dissolution de l'Association ne peut être proposée à l'Assemblée Générale que par le Conseil d'Administration. La proposition de dissolution ne peut être examinée par l'Assemblée Générale Ordinaire ou l'Assemblée Générale Extraordinaire que sur mention préalable à l'ordre du jour ayant motivé la convocation de la dite Assemblée. La dissolution ne peut être valablement prononcée qu'à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés représentant au minimum cinquante pour cent des adhérents à jour de cotisation. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée dans les deux mois suivants, et la dissolution pourra être prononcée sans quorum.
En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs ayant pour mission de réaliser l'actif et de régler le passif., conformément à l'article 9 de la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'actif constitué par le véhicule (désigné dans l'article II) sera dévolu obligatoirement à une autre association ou un organisme d’intérêt général poursuivant des buts similaires aux nôtres et qui sera nommément désigné par l'Assemblée Générale. Un acte notarié, au moment d'un éventuel don ou legs du véhicule destiné à l'article II, pourra définir l'association bénéficiaire en cas de dissolution. La mairie de Montceau les mines aura un droit de préemption à l'euro symbolique à la condition que celle ci s'engage par écrit à respecter la règle absolue que le dit véhicule devra être mis en valeur et protégé dans la durée pour rester un mémorial à la mémoire des résistants; cette clause sera greffée à toutes autres possibilités éligibles.

En aucun cas, les membres de l'association ne pourront se voir attribuer une part quelconque des biens propres à l'association.

un pas de plus vers l'innaccessible étoile!
Un grand merci à Daniel D. et Jean Louis G. pour l'aide précieuse qu'ils ont apportée dans l'établissement de ce statut.

Bravo! smile
Je ressens beaucoup d'émotion à voir ce projet grandir au fil du temps.
Et de m'y reconnaître, à travers les vers que vous citez...

"Veux-tu que je te dise, gémir n'est pas de mise, aux Marquises..." (J. Brel)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#384 25-02-2011 17:37:21

Jean-Michel
Membre
Lieu : CH-2015 Areuse / Suisse

Bonjour à tous,

Lors d'un échange d'email avec le groupe Cervantes, j'ai abordé la question de l'hébergement des participants à cette rencontre des 25-26 juin 2010., voici le commentaire reçu:

J'ai essayé dans le forum à activer la prise de conscience sur les hôtels, en particulier, car les réservations de dernières minutes risquent d'être très compliquées  .

Nous avons des hôtels mais très peu avec garages mais comme je l'ai dis les traction seront mises en sécurité d'une façon ou d'une autre. Nous assurerons un service de navettes si il le faut.

J'en profites et je comptes sur toi pour faire un appel de regroupement pour les personnes désirant être logées en Hôtel le 25 juin sur les forums.

Dans 10 jours, je proposerais tous les hôtels disponibles et nous assurerons la réservation et le regroupement de certains en fonction des affinités.

Amitié et à+

En attendant donc des informations plus précises au sujet des hôtels, il serait opportun à ce que chaque participant réfléchisse déjà à la question afin de pouvoir rationnaliser les réservations et les regroupements souhaités par certains d'entre-nous.

Meilleures salutations

Jean-Michel

smile smile
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
                               smile smile

#385 26-02-2011 11:59:25

Pilier du forum
Site Web

Bonjour

Je suis en vacances depuis une semaine,et j'essaie de faire un logo , pas facile !
Je suis content que Eric est fini le statut de l'association.
Nous sommes encore passer dans le journal de saone et loire. smile
Si vous avez des information sur les tractions parlez-en moi !

Don Quichotte (Simon)

#386 04-03-2011 19:17:28

PM2C
Membre GMT

Bonjour à tous et à tout le groupe Cervantès, sans oublier son leader.
J'ai profité de ma sortie "remise en route" après 3 mois et demi d'immobilisation pour vous faire une petite surprise:
voila "une Traction pour Jean Moulin":

sl376997.jpg

Photo prise en haut de la montée Castellane à Caluire, devant la maison du Docteur Dugoujon, où fut arreté J.Moulin.
Vous pouvez voir le monument en mémoire de J.Moulin, l'homme de l'ombre, toujours obligé de se cacher comme le
fait penser l'architecture du monument.

Dernière modification par PM2C (04-03-2011 19:18:21)

Pierre  Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575

#387 04-03-2011 19:46:24

choco11
Pilier du forum

Hello !

Très belle photo, Pierre wink

J'ai bien envie un de ces jours de "copier" sur toi... et mettre la photo ici aussi.
Mais dis-moi, comment trouver ce lieu ?
Je viendrai de Bourg en Bresse, ce sera l'occasion d'une balade tranquille pour roder le nouveau moteur de notre 11B.

Caluire je sais où c'est... mais c'est grand sad

A+
Martial

#388 04-03-2011 19:55:06

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Place Gouailhardou à Caluire
Au bout de l'Avenue Jean Moulin, avant qu'elle se transforme en rue François Peissel

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#389 04-03-2011 21:26:47

PM2C
Membre GMT

Eh bien Michel, voila un Toulousain qui connait bien Caluire, mieux que moi Toulouse (même si ma fille y est étudiante) smile

#390 04-03-2011 21:32:07

PM2C
Membre GMT

choco11 a écrit :

Mais dis-moi, comment trouver ce lieu ?
Je viendrai de Bourg en Bresse, ce sera l'occasion d'une balade tranquille pour roder le nouveau moteur de notre 11B.

Bonsoir Martial,
En venant de Bourg en Bresse l'entrée dans Caluire est facile, puis prendre Centre-ville puis direction Croix-Rousse et tu passes forcément devant big_smile

#391 04-03-2011 21:35:11

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Internet et Mappy, c'est pas fait pour les chiens !!!!
Et, en plus, je suis allé saluer ce monument !!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#392 05-03-2011 19:58:21

choco11
Pilier du forum

PM2C a écrit :

Bonsoir Martial,
En venant de Bourg en Bresse l'entrée dans Caluire est facile, puis prendre Centre-ville puis direction Croix-Rousse et tu passes forcément devant big_smile

Hello Pierre !

Merci bien pour cette précision.
alors à l'occasion d'un passage dans le coin avec la "11"...

#393 05-03-2011 21:37:18

PM2C
Membre GMT

choco11 a écrit :

Pas de problème Martial, on peut même faire une nouvelle photo: "deux Traction pour Jean Moulin" smile smile smile

#394 05-03-2011 22:53:25

choco11
Pilier du forum

PM2C a écrit :
choco11 a écrit :

Pas de problème Martial, on peut même faire une nouvelle photo: "deux Traction pour Jean Moulin" smile smile smile

Yesss, pourquoi pas lol:lol:

#395 07-03-2011 12:26:08

Pilier du forum
Site Web

c'est la rentrée!

Il y a club aujourd'hui, cool !!

Don Quichotte (simon)

#396 07-03-2011 12:45:50

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Trop courtes ces vacances !!! NON ???

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#397 07-03-2011 14:53:40

Pilier du forum
Site Web

Oui c'est vrai mais on est content de retrouver le club! J'espere pour toi que tu aura bientot ton CODE!Tu amèneras une petite bouteille(de champommy si possible psk l'alcool c'est pas bon pour la santé!) pour fêter ça !!!

Mélissa

Dernière modification par traction pour jean moulin (07-03-2011 14:56:22)

#398 07-03-2011 15:05:14

Pilier du forum
Site Web

!!!!!!!!!LA RENTRE!!!!!!!!!!!!
                             !!!!!!!!!!!!!Aujourd'hui on a club!!!!!!!!!!!
                            !!!!!!!!!!!Papy Gégé toujours en vacances!!!!!!!!!
                         !!!!!!!!!!!!!!!C'est l'heure de travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maria (Alice)

#399 07-03-2011 15:11:29

Pilier du forum
Site Web

J'espère que vous serez nombreux au rasssemblement! On vous attend avec impatiente!

Mélissa (Antonia)

#400 07-03-2011 15:18:04

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo le club !

Papy Gégé n'est pas du tout en vacances, juste congé demain, c'est tout roll ...

Aller, au boulot le club smile wink !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11