Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à vous les pro
j'ai voulu démarrer ma traction 11 commerciale
mais rien à faire
alors j'ai ouvert la tête de delco et j'ai donner un coup de démarreur mais là pas d'étincelle sur les vis platinées je les ai grattées mais c'est pas mieux
je pense qu'elle sont usées mais je ne sais pas comment faire
quelqu'un peut il m'expliquer
au secours
merci
merci de ta réponse fred
les changer ok
mais il y a un réglege, non?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
fred
tu as fais toute la procédure pour changer les vis platinées
ça me parait compliqué
tu avais mis le contact pour démarrer ?? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
on peut faire plus rapide pour juste un redémarrage (mais la procédure d'onzeamalle c'est le top)
1°/ tu retires la tête de delco et le doigt d'allumeur,
2°/ tu devisses les rupteurs et les fils et condo en regardant bien comment ils sont monté (fait un croquis si c'est la première fois que tu fais cela)
3°/ remontes les vis et condo neufs
4°/ place le rupteur (vis platinée) conportant le doigt qui "frotte" sur la came de l'axe de l'allumeur sur le sommet d'une came (faire tourner le moteur à la manivelle pour cela)
5°/ règle le deuxieme rupteur à un écartement de 0,4mm (je crois à verifier) avec une cale
et la si tu as bien de l'electricité qui arrive (verifie avec un multimetre sur le fil d'alimentation des rupteurs) et que la bobine est Ok ça doit démarrer.
Apres comme les autres le disent justement...... il peut y avoir d'autres causes de non-allumage
Si ton moteur redemare il faudra après régler le calage de l'allumage.
Tiens nous au courant (sans jeux de mots
)
Cordialement
Marcc
PS ce post aurait été plus judicieux dans la rubrique technique .... 
Dernière modification par marcc (12-03-2011 01:14:36)
Hello juste une question tu t'en prend au vis platinées mais les pauvre peut être que le problème n'est pas la ...
Ta bobine est ok ???
Ton condensateur est ok ???
Pas d'oxydation sur les fils qui relie la bobine a l allumeur ???
Aucuns soucis au niveau du contacteur ???
........
Amicalement
Dernière modification par Rackkatrac (12-03-2011 02:07:55)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
+1 avec les autres sur les causes multiples de non-démarrage
D'autre part, je ne comprends pas bien pourquoi l'absence d'étincelle aux vis platinées est l'indice de leur décès... J'aurais plutôt tendance à incriminer le câblage ou la bobine, moi ! (pas d'étincelle = pas de self dans le circuit primaire ou résistance trop élevée).
Eventuellement, on pourrait avoir les vis qui ne se touchent plus, mais là c'est un réglage (au moins pour redémarrer) et pas un remplacement direct.
Dans tous les cas, un préréglage à la cale à 0,3-0,4mm suffit pour assurer le redémarrage du moteur, par contre il faut impérativement appliquer plus tard la méthode indiquée par Michel.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
il faut impérativement appliquer plus tard la méthode indiquée par Michel.
qui n'en a pas la paternité ..........................................
Rendons à César ce qui est à César et à Onzamalle ce qui est à Onzamalle
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
ben en fait à plein d'endroits...... vu qu'ils sont onze 
hello
Dis moi Titi53 ... est ce que cela veut dire que tu es de la Mayenne ?? je suis en Anjou , si tu n'y arrive pas on peut en reparler.
amicalement
marcc
Dernière modification par marcc (12-03-2011 18:15:05)