Vous n'êtes pas identifié(e).
quel est le poid d'une coque nue d'un 11 b 1953 ? merci
Finalement, pas restaurée ???
Coque nue -> aux alentours de 250kg pour une 11B...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci pour l'info
tu veux l envoyer par la poste en colissimo ????? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Zorro n'est pas nul! Il est modeste... 
hey hey
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Christophe j'aurai pensé davantage j'aurai dit pas loin du double
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Ma 11b de 1955 est entièrement nue mais coment faire pour la peser ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Tu fais comme moi pour mon chat :
Tu te péses tout seul,
puis tu la prends dans tes bras et tu montes sur la balance
Après, tu fais la différence 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu te péses tout seul,
Après, tu fais la différence http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif
Ben... la tare??
.....désolé!!!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Taré, taré ....t'as raison !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je dirai que à ce jour, nombre de coques étant dévorées par la rouille perforante, il serait judicieux d'alléger le poids indiqué de quelques Kg

A moins que pour stopper l'action de la rouille elle n'aît été badigeonnée de quelques cm d'épaisseur de noir à chassis ou autre produit.
Au fait savez-vous quel est le poids que représentent les divers insonorisants/antirouiles/peintures d'une coque finie?
Je ne sais pas, je sais seulement que c'est beaucoup plus que ce que l'on croit en général. Quand on prépare à fond une caisse pour faire des rallyes, on commence par décaper la coque pour l'alléger.
Dernière modification par Bellonze (13-03-2011 11:22:05)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Décaper ou décaPIter ???????
si tu as des problémes pour peser une coque c est facile
tu la découpes en morceaux
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Tu te péses tout seul,
Après, tu fais la différence http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif
moi cela me dit : une seule personne a la fois !!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Comment je détermine le poids d'une caisse ? Voilà à peu près la méthode :
Lorsque j'ai traité ma coque, je l'avais reposée sur le train AR restauré pour la déplacer facilement. Dans cette config, je la prenais par les broches et la déplaçais comme une brouette (lourde, mais une brouette quand même).
Je dirais que la masse "ressentie" était aux environs de 70kg, car c'était lourd, mais je pouvais quand même la tenir et la manoeuvrer une minute ou deux, et cela correspond à peu près à ma force habituelle.
J'approxime en disant que, au moins sur une Légère, la partie derrière l'axe des roues a un effet négigeable sur la masse ressentie aux broches, bien qu'elle l'allège. Je compte que la tôle dans cette zone peu caissonnée est d'environ 50kg.
J'en déduis, pour une masse globalement répartie un peu en arrière du barycentre de la structure que je peux multiplier le ressenti par 2 "plus quelque chose", et j'approxime la masse de la caisse en avant de l'essieu AR à 150kg.
Avec les 50kg en arrière de l'essieu, on est aux environs de 200kg pour une BL, donc vers 250kg pour une 11B (on rajoute une "tranche" vers l'arrière et une autre en largeur, dans des zones très peu caissonnées).
Je corrobore ces approximations avec l'opération que j'ai faite de coucher la voiture sur son flanc (protégé par moulte pneus) pour traiter le dessous. Globalement, en se mettant âu droit du pied milieu, j'arrivais à la lever à 45° seul. Ensuite, pour la retenir au renversement, il fallait que mon père m'aide, principalement pour maîtriser un mouvement très lent et à cause du manque de préhension... Je n'aurais certainement pas levé de cette manière une caisse de 500kg !
Après, si vous estimez séparément les masses des organes déposés (moteur, BV, direction, essieu AV, essieu AR, ouvrants, aménagements), et en partant de 1100kg pour une 11BL, vous verrez que vous retombez dans ces eaux-là 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.