Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour chers Amis Traxionistes.
Je suis allé samedi dernier à la foire de Lyon Epoque Auto, c'était vraiment très intéressant, j'ai vu beaucoup de choses qui ont attiré mon attention et une principalement la modification de Traction 11BL en boite 4 vitesses, ceci me parait une bonne modifications, je suis navré pour les 100 % puristes.
Donc j'aurais quelques questions si un de vous où tous vous pouviez me répondre.
Je veux parler dans ce message de la modification faite par Jean-claude Tilly, et non celle de Ph Chauvet.
En réalité la boite 4 vitesses est une bv d'ID 19 année 57 / 67
Ph. Chauvet et J-Claude Tilly utilisent la même configuration.
1: Qu'en pensez vous ? êtes-vous pour ou contre ?
que voyez-vous comme avantages / désavantages ?
2 J'ai parlé avec différentes personnes à Lyon et certains m'ont dit que la 11 n'a pas assez de puissance pour une boite 4 vitesses ? j'aimerais avoir votre avis.
3: La modification Ph Chauvet utilise le levier d'origine et installe une petite tirette pour engager la marche arrière, est-ce que quelqu'un a ce système et qu'en pensez-vous ?
4: La modification de J-Claude Tilly semble très intéressante puisque elle n'a qu'un levier pour toutes toutes les vitesses y compris la marche arrière.
Je répète modification intéressante, est-ce que l'un de vous aurait déjà opté pour ce principe, et quels sont vos commentaires ?
Si dans le cas ou l'un de vous aurait cette modification ( J-c Tilly ) sur sa voiture, est-ce que vous pourriez m'envoyer des photos de la commande de vitesses, car je ne vois pas comment elle est fabriquée, et aussi des photos prise derrière le tableau de bord, pour que je puisse me faire une idée.
Note: Tous vos commentaires sont les bienvenus,
Je vous remercie d'avance, je suis un Traxioniste néophite je le concède mais néanmoins passionné.
Yves
11BL 1954 / Jeep willys CJ2A 1946 NR / Mehari NR / Honda Bol d'Or 1981 / Solex Flash à cardan.
La Passion reste intacte, ce qui fait défaut c'est le temps, mais néanmoins je progresse
Ayo !
Bonsoir cher ami Tractionniste, si tu veux rouler en Citroën ancienne avec une boîte 4 d'ID, pourquoi ne pas rouler en ID ? Si tu avais une ID, tu lui mettrais une boîte 5 ? Et sur une CX, une boîte 6 ?
...
sur ma supertraction, j'ai une boite 4 d'ID avec le kit Chauvet
une fois lancée, la voiture roule bien (plus de 120) mais sinon entre 85 et 110, elle a du mal a reprendre même avec une pipe double carbu
pour le système de tirette, il faut s'y faire mais ça fonctionne bien
au départ on oublie de passer les 4 vitesses
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
Bonsoir,
Moi je suis comme Fred, j'ai suffisament d'entretien pour monter ce genre "d'option";
Par contre toutes ses personnes feraient bien peut-être, de penser que ce montage n'est pas homologué ,s'agissant d'une modification notable une nouvelle réception devrait avoir lieu. Ces professionnels se sont-ils penchés sur la question? En tout les cas il n'en parlent pas....
Les clients se sont-ils penchés sur les déboires en cas de pépin?
Perso pour une boite 4 je change de voiture s'est plus simple.
Enfin chacun est grand et fait ce qu'il lui plait.
SALUTRACTIONS
Bonsoir,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Gégé.....
J'en ai déjà souvent parlé, mon ID ne m'a pas coûté plus cher que le simple kit de transformation, j'ai 2 voitures très attachantes, bien que différentes.
ET PUIS çà commence à m'énerver tous ces c....qui massacrent les ID 3 paliers pour piquer la boite, la plupart n'ont même pas roulé en Traction, boite 3, si on veut rouler sur autoroute, y a pleins de m....modernes parfaites pour cet usage........
Maintenant, Yves, ne prends pas mes remarques pour une attaque personnelle, bien loin s'en faut, j'espère que nous saurons au contraire te convaincre de ne pas commettre cette hérésie!!!!

Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Tintin,
Pour éviter d'alimenter une polémique sur ce forum, ce sujet est à traiter hors forum. Je roule en BV4 Kit Chauvet depuis 1999 et ai roulé pas mal de km depuis pour te faire part de mes conclusions et répondre à tes questions. Contacte-moi sur mon mail perso.
Je me souviens que ce sujet a déjà été traité sur d'autres "post" de ce forum.
Meilleures salutations
Jean-Michel

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Bonsoir,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Gégé.....
J'en ai déjà souvent parlé, mon ID ne m'a pas coûté plus cher que le simple kit de transformation, j'ai 2 voitures très attachantes, bien que différentes.
ET PUIS çà commence à m'énerver tous ces c....qui massacrent les ID 3 paliers pour piquer la boite, la plupart n'ont même pas roulé en Traction, boite 3, si on veut rouler sur autoroute, y a pleins de m....modernes parfaites pour cet usage........
Maintenant, Yves, ne prends pas mes remarques pour une attaque personnelle, bien loin s'en faut, j'espère que nous saurons au contraire te convaincre de ne pas commettre cette hérésie!!!!
Cà y est ils nous l'ont énervé! Donnez lui ses gouttes!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
je recherche cassette ou dvd du montage chauvet de boite 4 id 19 pour montage sur ma traction
...bonjour bonne annee a lire l entousiasme des adeptes de l id de la bv4 ds je me demande que penser du montage du moteur 11d en place du performance ? bien sur ca reste traction mais...
au secours deja car je prefere investir sur un 11d pour ma 11bl 1953 , mon bloc perfo est fatigue au pied des chemises je le remonte avec les pieces recuperees du bloc gele
...bonsoir, voila une assurance, en fait j aimerais vivre avec la traction la vie passe vite et j ai plus envie de rouler que de l exposer. deja pas mal de reparation sur le t av ne sont pluss d origine, les transmissions sont differentes . renforts de la caisse soudes en plaques de 3 mm etc etc
ca fait tout nu un texte sans asssents m enfin puisqu on a pas d' asssent qui se promene sur le site
salut quelqu'un sait comme 4 peut se mettre une vitesse aux 15
bonjour ,dans le coffre ca doit etre possible. quoique
salut j'écris avec le traducteur par qui et il est possible que la traduction ne soit pas très correcte et ma question est y a une possibilité des 4 le mettre à un citroen traction 15 marche merci.