Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir
je suis en train de refaire entièrement les freins. on me conseille de mettre du liquide au silicone, à la place du liquide de frein classique.
je fais environs 2000 km par an, cette solution est elle nécessaire pour mon usage ?
quels sont les avantages et inconvénients ?
merci de votre réponse.
Jean Claude.
Le liquide silicone se met une fois , il ne prend pas l'humidité , donc quand on le met c'est à vie.
Le lockeed , surtout avec des arrêts assez longs se grippe.
Des personnes trouvent le freinage plus mou , qu'avec du lockeed.
Après il doit y avoir encore beaucoup d'autres choses , mais c'est celle la les plus marquante.
Puis le passage de lockeed au silicone est un très grand débat !!!!!!!! entre les pour et les contre!!!!!!
Voilà , d'autre personnes compléteront ou modifierons ce que j'ai écris.
Axel
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ah, une question me vient à propos du liquide de freins.
Je sais qu'il est utile, voire nécessaire de vidanger régulièrement le DOT, mais quelle est la fréquence optimale pour éviter ces ennuis de grippage sur nos anciennes qui parcourent peu de kms ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Salut,
j'y suis passé il y a un an ... depuis pas un grippage ! c'est plutot bien ! et je ne vois aucune différence ...
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Et une autre question, le silicone est-il moins voir non corrosif contrairement au liquide de frein?
Quand ça gicle partout au moins pas de souci à se faire si c'est le cas.
Ça m'a l'air bien ton produit sans rinçage. Tu as trouvé ça où? J'ai bien envie de tester ce week end après changement des cylindres arrières.
Bonsoir
Il y a beaucoup de posts, de retour d'éxpériences et de conseils sur le sujet du silicone (DOT 5)
Tu les recherches, tu les lis tous, il y a des contradictions, des choses fausses, mais en lisant tous on se fait une idée juste.
La conclusion est simple:
Si tu as envie de passer au silicone, en prenant les précautions indiquées, tu n'auras pas de problèmes.
Si tu as des doutes, que tu ne veux pas te casser la tête, tu restes en DOT 4 ou DOT5.1, que l'on trouve partout, et tu n'auras pas de problèmes non plus.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
michelbinet a écrit :Salut,
j'y suis passé il y a un an ... depuis pas un grippage ! c'est plutot bien ! et je ne vois aucune différence ...
Tu as le Silidot de chez Dynolite ? Tu as juste changé le liquide, ou tout refait ?
Je l'ai acheté chez D... apres avoir refait entierement mes freins et le maitre cylindre (tout etait grippé apres 13 ans passés dans la grange sans bouger), j'ai fait une tite vidange avec un coup de compresseur, j'ai rempli, j'ai pompe, j'ai purge et depuis ca freine !
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...