Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2011 23:18:53

TRACTION31
Pilier du forum

Dynamo

Je suis dans le remontage des périphériques moteur ; comme certains Forumistes !! J'ai ressorti la dynamo mise de coté au démontage et oh surprise !!  c'est une dynamo à 3 balais avec régulateur sur le dessus..qui ne correspond pas avec l'année de l'auto .

Puis-je remonter cette dynamo après révision , bien sùr, et quel est l'avantage ou l'inconvénient par rapport à une dynamo traditionnelle avec régulateur sur le tablier ??

Michel LR539 , si j'ai un problème , j'irais à Castelginest !! wink

Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!

#2 22-03-2011 23:34:18

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Re : Dynamo

D'autant qu'il connaît bien la dynamo à trois balais, il a réglé celle de ma (mon ex) Rosalie !!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3 23-03-2011 02:19:02

latrac30
Pilier du forum
Lieu : Gard
Site Web

TRACTION31 a écrit :

Je suis dans le remontage des périphériques moteur ; comme certains Forumistes !! J'ai ressorti la dynamo mise de coté au démontage et oh surprise !!  c'est une dynamo à 3 balais avec régulateur sur le dessus..qui ne correspond pas avec l'année de l'auto .

Puis-je remonter cette dynamo après révision , bien sùr, et quel est l'avantage ou l'inconvénient par rapport à une dynamo traditionnelle avec régulateur sur le tablier ??

Michel LR539 , si j'ai un problème , j'irais à Castelginest !! wink

Le débit de la dynamo est réglable, et les phares + avertisseurs sont branchés en direct via le commodo ce qui  leur donne plus de "pêche" (enfin si j'ai bien compris...)

Real 66 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

#4 23-03-2011 11:05:10

LR539
Grand Pilier

Il faut aller faire un tour sur le blog de Gégé, il a tout expliqué sur la dynamo à trois balais !!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 23-03-2011 13:20:23

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

LR539 a écrit :

Il faut aller faire un tour sur le blog de Gégé, il a tout expliqué sur la dynamo à trois balais !!!!

Merci Michel pour la pub wink !  C'est ici ...

Il faut impérativement faire une modification du circuit électrique pour la brancher, comme expliqué au chapitre dimanche 28 février 2010 :

"Je commence donc par tirer un nouveau fil depuis le commodo (en fait, le plot de la barette sous tableau de bord qui l'alimente) jusqu'à l'emplacement de la génératrice, et je débranche l'ancienne alimentation du commodo venant de l'ampèremètre. En effet, sur cette dynamo compound à 3 balais, les gros consommateurs (phares, avertisseurs) sont branchés directement sur les enroulements compound , ce qui augmente l'intensité débitée de 8 à 10 A, passant ainsi de 13 A sans phares à 20 A à chaud avec phares ...

Dernière modification par Gégé (23-03-2011 13:20:36)

#6 23-03-2011 15:25:44

LR539
Grand Pilier

Et en plus, pas besoin de faire de recherche, Gégé nous dit tout

Enfin, la chanson, c'est TINA !!:

Mon ami je sais que tu as beaucoup galéré, j'imagine tout c'que les gens on pu te faire endurer, mais crois moi je suis là pour t'aider, t'écouter, rester à tes côtés, dis moi tout c'que tu as dans le coeur, tout ce qui représente tes malheurs, tout ce qui te fait crier, tout ce qui te fait pleurer, n'ai pas peur tu peux tout m'dévoiler!

refrain: (dis moi tout x3) tu peux te confier a moi x2

ai confiance en moi, je n'te ferai aucun mal, même si les autres t'ont détruit, t'ont traité comme un animal, je n'aime pas te voir comme ça, accroche toi il faut qu'tu t'sorte de là, il faut qu'tu t'sorte de là

refrain x2

le temps qui passe efface les blessures, tu auras demain un ciel azur, quoi qu'il arrive je s'rai toujours là pour être auprès de toi, pour être auprès de toi!

refrain

dis moi tout, je s'rai la pour toi! dis moi tout, surtout n'hésite pas! dis moi tout, tu peux compter sur moi! tu peux te confier a moi! dis moi tout, tu peux compter sur moi! dis moi tout, surtout n'hésite pas! dis moi tout, je s'rai là pour toi! tu peux te confier à moi!

oui je peux t'aider, je peux t'épauler, si tu m'prends la main tout ira très bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11