Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai mis une tresse de masse de chez Nortoto comme Fred sur ma trac
.
Bon mon message ne sert pas à grand chose
mais je sais que Fred va etre content
Verdict dimanche ,je vais voir si j'ai plus d'éclairage et d'allumage
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Fred : miss tresse !!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai mis une tresse de masse de chez Nortoto comme Fred sur ma trac
.
Bon mon message ne sert pas à grand chosemais je sais que Fred va etre content
![]()
Verdict dimanche ,je vais voir si j'ai plus d'éclairage et d'allumage.
+1 
Pour l'instant je n'ai pas vu de différence mais je n'ai pas bcp roulé non plus avec.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
enzo77 a écrit :J'ai mis une tresse de masse de chez Nortoto comme Fred sur ma trac
.
Bon mon message ne sert pas à grand chosemais je sais que Fred va etre content
![]()
Verdict dimanche ,je vais voir si j'ai plus d'éclairage et d'allumage.
+1
Pour l'instant je n'ai pas vu de différence mais je n'ai pas bcp roulé non plus avec.
Ben j'en ai pas mis de tresse qui font masse.. mais par contre les gros câbles en 50 mm² et des cosses neuves de gros calibre, là çà a VRAIMENT tout changé : le démarreur ne part plus jamais "dans le vent", il a une pêche d'enfer... que demander de plus ??
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Quoi? le copieur..... et t'as même pas essayé de suite ?
Non Fred ,j'ai pas complétement copié sur toi puisque j'ai mis la dresse à droite sur la voiture et toi à gauche
.
En plus la mienne est un peut cachée elle est dure à repérer du premier coup
.
Dernière modification par enzo77 (14-04-2011 21:40:18)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Merci Fred ! 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Thank you very very much Fredy
.
J'ai tiré des fils de masse assez gros de chaque phare (plus précisément, j'ai soudé le fil sur chaque porte-douille de lampe) vers le moteur, près de la prise de masse de la batterie et j'ai constaté une forte amélioration de la tension aux bornes des lampes de phare (j'ai presque 6 V phares allumés !)
En plus, j'ai ajouté un relais sur le circuit des feux de croisement (modification que faisait déjà mon père il y a 60 ans sur traction et 2CV!).
Résultats excellents, l'éclairage est bien plus efficace même avec des lampes jaunes...
JP
Idem pour moi aujourd'hui, pose d'une tresse de masse nordoto entre la caisse et le coupe batterie.
Rien noté de spécial mais ça ne peut pas faire de mal.
Tu as bu quoi ?????
Un quart d'essence ??? 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour, je n'ai pas tout suivi, c'est de ou à ou que vous avez branché la tresse de masse ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Fred ? On sait pas, ça fait longtemps qu'il est à la masse ! Mais tu peux le tutoyer...
:lol::lol:
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Moi j'ai mis ma tresse de masse ,j'ai roulé un peut dimanche dernier j'ai pas vu de difference d'éclairage ou d'allumage
.C'est vrai en plus
.Bon Fred ne m'en veut pas cela ne marche pas avec toutes les voitures ,c'est pareil avec certaines femmes
.
Ce qui est important pour toi c'est que tu trouve une femme qui ne soit pas à la masse
.
Dernière modification par enzo77 (18-04-2011 21:34:51)