Vous n'êtes pas identifié(e).
J'm'y verrais bien en train de nous siffler un bonne bouteille là, à côté de ta merveille, en faisant des commentaires débiles sur le sexe des anges... 
En tout cas André, mes ficelles de caleçon! 
Mais quand c'est qu'on ira ensemble gambader en Traction sur les routes de Corse??? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Dédé, combien tu as de mains ???
La (les) clé(s), le tuyau, l'appareil photo ..............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo André !
C'est tellement beau et bien réalisé que c'en devient de l'art ... Tu es le champion, et s'il n'y avait pas une petite flaque à traverser, je me verrais bien venir te déranger à domicile (et en RPVS) pour admirer cela de plus près
!!!
La hotline de Christophe semble aussi fonctionner mieux que celles de Bill, Steve et Linus
!
Bonjour,
Bravo André, j'espère avoir le plaisir de te revoir très bientôt...et au volant de ta belle!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Si ta voiture freine bien et en ligne, tu n'as pas besoin de toucher le réglage des freins avant le CT.
Enfin, ce que j'en dis...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Elle est sympa, ma clé, hein ? Avec ça, tu es sûr de serrer les roulements correctement 
C'est super, maintenant ta Trac retrouve un début d'autonomie. Tu as déjà commencé la phase "remontante" du travail, celle qui est la plus agréable : le remontage !
Bravo, tu tiens le bon bout !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Elle est sympa, ma clé, hein ? Avec ça, tu es sûr de serrer les roulements correctement
C'est super, maintenant ta Trac retrouve un début d'autonomie. Tu as déjà commencé la phase "remontante" du travail, celle qui est la plus agréable : le remontage !
Bravo, tu tiens le bon bout !
c est vrai , le remontage ce n est que du plaisir et au moins on voit l avancement des travaux avec les pieces toute propre
bravo André ,du beau travail 
beau reportage !
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
C'est bien fait et en plus c'est propre et beau...
Comme à chaque fois !
:):)
Bravo
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
11B57_78 a écrit :Si ta voiture freine bien et en ligne, tu n'as pas besoin de toucher le réglage des freins avant le CT.
Enfin, ce que j'en dis...Oui, elle freine pas mal et ne dévie pas. Mais c'est au niveau du frein à main, qui ne "serre" pas des masses, et je "sens" plus à droite qu'à gauche. C'est pour cela que je pensais refaire le tour des excentriques, et re-régler les câbles de frein à main ensuite.
Si elle freine bien en gardant sa trajectoire, ne touche pas aux excentriques.
Ton problème vient du réglage des cables de frein au niveau du levier à l'avant.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
cmt a écrit :Si elle freine bien en gardant sa trajectoire, ne touche pas aux excentriques.
Ton problème vient du réglage des cables de frein au niveau du levier à l'avant.Je pensais qu'il fallait détendre les câbles, "rapprocher" les garnitures, avant de re-régler le frein à main.
Et puis aussi rattraper l'usure, même sur les freins AV.Me goure-je ?
Si le freinage est franc dès que t'appuie sur la pédale, pas besoin.
Si ta pédale est molle dans ce cas oui tu as raison , commences par régler tes garnitures.
Pas faire comme un certain normand traversant toute l'Ardèche avec des freins répondant au deuxième coup de pédale! C'est vivifiant pour les hémorroïdes 
Pour compléter ce que dit le Normand hémorroïdaire (:lol:), j'ajouterais que les câbles sous caisse aiment bien un petit peu d'huile de temps en temps... Pour cela, nul besoin de toucher aux excentriques, il suffit de les déposer, les huiler verticalement, et les reposer. Ca permet en outre de refaire leur réglage selon l'OP qui va bien.
En tout cas, d'accord à 100% avec Christophe : si tu as un freinage franc et droit, ne touche pas aux excentriques, ça ne servira à rien de bon.
Christophe
Et je me permettrai d'ajouter un "truc" emprunté dans ce magnifique bouquin de Roger Brioult sur la restauration des véhicules anciens : pour huiler des câbles sous gaines, un petit cône en plasticine (ou plastaline, bref ça se trouve dans les magasins de jouets) façonné au-dessus, le câble maintenu verticalement ... Si c'est de la graisse, il suffit de la chauffer avant introduction (et je vous surveille toujours petits sacripants
) ...
Merci pour les réponses, et je libère le sujet du Corse
Il était temps

Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Merci à tous pour toutes vos réponses , cela me touche beaucoup 
Gégé tu viens lorsque tu veux et surtout n'oublies pas Martin et APPOLINE 
Christoph le Romain
cela viendra mais patience !!!!
Fred , je te donnerai pas ma traction pour régler les freins
Merci à tous !!!!!!!!
Christophe : l'arme bactériologique fonctionne ou pas ??????? 
c vrai que ca fait du bien de retrouver sa traction sur ses roues
la mienne est sur ses quatres roues depuis peu
en tout cas andre bravo tu commences a tenir le bon bout
la distance nous separe mais je suis avec interet ton avancee sur la traction
11B 1953 ,203 A 1953,11BL 1951 en cour de restauration
...........
Christophe : l'arme bactériologique fonctionne ou pas ???????
A merveille ! C'est une catastrophe, ton truc, une fois qu'on y a mis le nez, plus moyen de s'arrêter ! 
Christophe
deedootetelle a écrit :Fred91270 a écrit :Merci pour les réponses, et je libère le sujet du Corse
Il était temps
![]()
![]()
Mince, quel c*n ! J'ai même pas demandé de rançon ! ! !
Fais gaffe, c'est un coup à recevoir ta rançon sous forme de fromages, et là, tu fais moins le malin !!! 
Dernière modification par Christophe (21-04-2011 21:05:56)
Christophe
deedootetelle a écrit :...........
Christophe : l'arme bactériologique fonctionne ou pas ???????A merveille ! C'est une catastrophe, ton truc, une fois qu'on y a mis le nez, plus moyen de s'arrêter !
Je comprends mieux pourquoi ils t'ont mis d'équipe du soir cette semaine!!!
deedootetelle a écrit :Fred91270 a écrit :Merci pour les réponses, et je libère le sujet du Corse
Il était temps
![]()
![]()
Mince, quel c*n ! J'ai même pas demandé de rançon ! ! !
Eh oui, tu as vraiment raté le corshe ...
Christophe a écrit :deedootetelle a écrit :...........
Christophe : l'arme bactériologique fonctionne ou pas ???????A merveille ! C'est une catastrophe, ton truc, une fois qu'on y a mis le nez, plus moyen de s'arrêter !
Je comprends mieux pourquoi ils t'ont mis d'équipe du soir cette semaine!!!
C'est moi qui les fait sortir, le soir (s'il en est besoin pour le cheminot moyen !
). Je vais les voir, je m'approche, et je dis.... "Bonsoâââr" en soufflant un bon coup ! 
Non sans rire, c'est délicieux, et en plus très doux pour ce type de fromage.
Christophe
Je voix que le fromage Corse à un bel avenir sur ce Forum petite question comment se prononce le mot fromage en langue Corse ?????
Le premier qui trouve je lui envoie le plus haut gradé de mes soldats

Furmagliu
Non Fred !!!!!!!!!
Et puis ce serait trop simple , et en phonétique ?
Je voix que le fromage Corse à un bel avenir sur ce Forum petite question comment se prononce le mot fromage en langue Corse ?????
Le premier qui trouve je lui envoie le plus haut gradé de mes soldats
![]()
![]()
Ca ne se prononce pas, çà se fuit!!!!
ça se prononce : " suivez l'odeur jusqu'à la fromagerie"
Dernière modification par LR539 (22-04-2011 10:05:18)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
casgiu
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !