Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo Christoph,
Comme je te comprends ! Il m'arrive aussi, malheureusement de plus en plus souvent, de me sentir "pas trop bien" pendant une jounée
... Dans ces moments là, je lève sérieusement le pied concernant les excès gastronomiques et bachiques, et cela rentre dans l'ordre ... mais cela prend plus de temps qu'avant, on n'a plus 20 ans !
...
!
MERCI que de plaisir a te lire !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bon, j'ai assez jasé ces jours-ci, j'vais aller me calmer un peu... penser à autre chose... par exemple... à des Bugatti!!!
![]()
![]()
Grazie mille caro Christoph 
Merci pour ces superbes photos, où l'on voit le ciel BLEU... c'est bon pour moi de rêver en voyant cette clarté et sâchant qu'il faisait 18°C.
Ici, il ne dégèle même pas la journée et ce depuis samedi dernier 
Aujourd'hui, -1°C au mieux, de la journée, et de la grisaille, encore et toujours de la grisaille... comme si cet 'hiver décidait d'être le plus dégueu depuis des lustres...
Quelle chance tu as, profites-en au maximum 
Par contre, basta !! pas les Bugatti, oh non, pas les Bugatti... je vais mourir d'envie si je vois ici des photos des oeuvres du Patron et de son fils malheureux...
Une petite 57 "Atalante"... rââââh... 
Ciao !
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Ayo Christoph !
Je ne sais pas si tu avais vu ceci , j'avais posté l'adresse de la page sur le forum, mais ce n'est accessible que de cette manière, pas via le reste de mon site ...
!
Premier dimanche du mois, rassemblement à Piazza Albania (les bons élèves se rappellent...). Ça faisait quatre mois que je n'y allais pas. Aujourd'hui, une journée FABULEUSE, du ciel azur, un soleil comme il n'y en a qu'à Rome, 20° et des bagnoles, des bagnoles, des bagnoles (plus d'une centaine, du jamais vu!
)
Pour délecter vos yeux...
10h du matin, j'attends Paolo et sa Rosalie
La 11BL de Daniel, la Rosalie de Paolo, la lourdasse à bibi
Toujours belle, cette Lancia Artena de 1932
Le rassemblement vallait le détour rien que pour ça...
Lancia Aurelia B20 1953 de compétition (Targa Florio, Giro di Sicilia, Monte Pellegrino, etc...)
Et il y avait aussi sa petite soeur...
Lancia Aurelia B24 Spyder
Fiat 850 Spyder
Fiat Balilla 1936
Alfa Giuletta Sprint 1958
Fiat 1100 de 1949 et Ford V8 cabriolet de 1937
Alfa Romeo Montréal 1969
Fiat 1000 Abarth 1964 (sur base de Fiat 600)
Fiat 1400 1952
Alfa Romeo Giulietta 1958
Surprise! Une SM à Rome... la première que je vois ici en 26 ans!
Une Ford Taunus de 1962, aussi rare que la SM et avec sa première plaque d'immatriculation...
Après, on est allé manger dans un bon petit resto en périférie de Rome. Moi j'ai mangé des côtelettes d'agneau... la preuve 

et des puntarelle, une salade typique de Rome avec des anchois de l'ail et du vinaigre. Miam miam! 

Photo de famille après la bouffe y compris le mythique George (le lévrier) 

C'est alors que nous nous sommes rendus dans les cavernes secrètes de mon ami Angelo, qui nous a dévoilé ses trésors (Maserati Quattroporte 1° serie, Fiat 2300S, Borgward Isabella, Lancia Aurelia B52 cabriolet, Austin Sheerline, Fiat Zero de 1913, Mercedes 180S de 1951, Sunbeam Alpine, Alfa Romeo 2000 Touring cabriolet, Osca 1600 cabriolet, et j'en oublie...). Si vous êtes sages, je pourrais publier quelques photos... 
Beau temps, vieilles bagnoles, bonne bouffe, les amis... un bon dimanche quoi!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est bizarre, on se croirait en Italie ??????????
Ah! ça y est, j'ai compris, c'est un post de Christoph 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
...Si vous êtes sages, je pourrais publier quelques photos...
....
Tu nous connais, on l'est toujours !
On a donc droit aux photos

Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
Loris
Sage à 19 ans ?????
Tu attends le Père Noël ?????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Loris
Sage à 19 ans ?????
Tu attends le Père Noël ?????http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/0002.gif
ou le Père Fouettard ? 
Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953
ou tu as quelque chose a te faire pardonner ???? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
cbaker a écrit :...Si vous êtes sages, je pourrais publier quelques photos...
....
Tu nous connais, on l'est toujours !
On a donc droit aux photos![]()
Bon Loris, tu l'as mérité... (Et les autres aussi!
)
Les lieux du crime...
Ça sent bon le mystère...
Une Fiat 2300S Coupé 
Un museau...
C'est une Maserati Quattroporte de 1966
Des étoiles déchues...
Borgward Isabella 1959
Austin Sheerline 1960
Mercedes 220S de 1951 d'un Cardinal du Vatican en passe d'être béatifié...
Fiat 501 "pick-up" de 1919
La carte grise de la Fiat 501 avec les timbres du Royaume d'Italie
La pièce-maître de cette "collection", la Lancia Aurelia B50 carrossée par Pininfarina et qui a été la première voiture de Marcello Mastroianni... 

Il est temps de reseller nos chevaux... 

La nostalgie est faite de reflets, n'est-ce pas? 

Le maître de céans

Grazie, amico! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
La caverne d'Ali Angélo !!!!!!
et c'est nous qui restons Baba !!!
Dernière modification par LR539 (07-02-2011 17:41:18)
Hello !
Je reprends ton superbe post, cher Christoph... j'espère que tu ne m'en voudras pas 
Simplement pour vous donner le lien vers une petite vidéo amateur, tournée à bord de notre "11B" de 1953, le 13 février 2010 : c'était sa première sortie depuis la remise en état du moteur...
Pardonnez la qualité du son, nous n'avons pas de camescope, ceci a été fait avec l'APN.
Les bruits étranges au passage du 3ème rapport, ce n'est pas la boîte qui craque, c'est la sortie d'échappement qui résonne 
Les bruits sinistres au passage de certaines bosses... eh oui le train avant a un peu de jeu, encore des travaux à prévoir...
Une prochaine fois, promis, on fera une vidéo sur des routes plus sympas, avec du RELIEF, car la Bresse, bof bof bof et encore bof 
Le lien :
http://www.chez-le-vieux-croco.com/trac … ction.html
Il est possible que ce soit long à télécharger...
Ciao
Martial
Il manque une chose : les poils des bras du conducteur qui se dressent aux premiers coups de volant !!!!!!
Bravo, bravissimo
Merci de nous avoir fait partagé ton plaisir !!!!
Dernière modification par LR539 (27-02-2011 13:26:50)
superbe vidéo Martial
j imagine ta joie teintée d émotion pour ces premiers tours de roues
mais c est vrai qu est ce qu il lui a pris a l autre fou de te couper la route ? y a des mandales qui se perdent!!!!!!!!!
tu ne ferai pas de la pub pour carg...ss avec tout ces ralentisseurs ,et cracccccccccccccccccc ! 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonjour,
Très sympa cette vidéo, les petites routes de campagne en traction, que du bonheur. Mais partout les mêmes abrutis en modernes (surtout les utilitaires) qui, nous prenant pour des limaces nous grillent les priorités n' importe comment. Quand j'ai la chance de rouler, je choisis plutôt le week end. Bonne balade à tous et encore merci.
Ayo !
Merci pour vos appréciations positives !
Mais je trouve cette vidéo "banale" car le paysage est monotone...
C'est pour çà que dès que possible on ira du côté des montagnes, et je demanderai aussi à ma tite femme de filmer les commandes de la voiture : levier de vitesses, clignoteur, etc...
Pour Gilles et Francis : je roule le week end aussi pour éviter les excités de la semaine...
Mais effectivement certains dès qu'ils voient arriver une "vieille" voiture, lui refusent la priorité, lui coupent la route...
L'autre abruti sur la vidéo, je "sentais" qu'il allait me la faire... et le klaxon était déjà "en chauffe" 
Je devais par contre être de bonne humeur, car d'habitude il y a un flot de jurons incontrôlables qui suit l'évènement...
Pour Michel, pas de souci, dans une Traction je me sens en sécurité et donc détendu à son volant.
Si tu veux voir ma crispation... je te ferai passer une vidéo (si je la retrouve...) où je conduis ma 4cv Renault, il y a quelques années : une cata, j'avais peur dans cette toute petite voiture qui tenait toute la route...
Et pourtant, j'aime toujours ces petites 4cv, mais je n'en veux plus, d'autant que là question lui couper la route et ne jamais la laisser passer, c'était mille fois pire qu'avec la "11" 
Pour les ralentisseurs, par chez nous c'est INFESTE de ce genre de truc inutile... si ce n'est pour favoriser Car-machin comme tu dis Gilles 
Les ralentisseurs, quand je roule en Ami 6... je les passe à fond, et aucune secousse
:lol:
Mais la "11" elle ne les aime pas beaucoup, avec son train avant fatigué en prime...
Pour Fred, bah c'est vrai qu'en Bresse il y a aussi le poulet et le bleu...
Perso j'aime pas le bleu, mais le poulet bien préparé, j'avoue c'est sympa.
Mais il y a quand même quelques belles choses en Bresse, notamment du côté de la Bresse Louhannaise, on tâchera de vous y emmener en vidéo une prochaine fois !
Voilà, à la prochaine donc !
Martial
Dernière modification par choco11 (27-02-2011 12:30:25)
Martial, les poils qui se dressent sur les bras, c'est pas la crainte, c'est la jouissance !!
Bonsoir !
Une tite photo prise ce matin, lors de la première balade du Printemps 
Un petit moulin, mais celui-là il n'est pas en rodage... comme celui de notre "11"
:lol::lol:
Eh Choco, c'est notre fête ce week-end

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
La Traction Avant est magnifique quelque soit le décor : moulin à vent ou moulin à eau ...
Eh Choco, c'est notre fête ce week-end
![]()
:lol::lol::lol:
Bonnes fêtes aux Pascal, Pascalou, Pascaline ......
Beaucoup d'oeufs en chocolat (Choco ???)
Hello la compagnie,
On poursuit ce post avec nos petites sorties normales ou bien ??
Alors cet après-midi, profitant du beau temps (27°C), nous avons parcouru 110 kms au coeur de la Bresse, par les petites routes tranquilles, en pleine campagne.
Pour ceux qui aiment les vieilles pierres, il y a plein de belles fermes anciennes rénovées, de beaux bâtiments, des églises parfaitement restaurées, des petits villages très sympa, où la Traction se sent comme "chez elle", comme immergée dans une époque où il faisait bon vivre 
Voici quelques photos prises ce jour :
Un ancien domaine agricole, le domaine de Fenille :
La ferme de Cossiat, ferme Bressane typique, avec cheminée sarrazine : ici c'est une fresque, la prochaine fois on ira photographier le vraie 

A St Didier d'Aussiat, le porche de l'église et le "poids public" :
A Pont de Veyle, on aperçoit une ancienne "porte" au fond à droite :
La voici, on est passés dessous avec la "11", évidemment 

A Vonnas (çà doit éveiller les papilles des gastronomes, ce nom...) :
Et là, çà ne vous dit toujours rien ??? 

Regardez ce joli petit pont de bois... toujours à Vonnas, face au restaurant de Mr Georges :
Et pour finir, l'ancienne fabrique de limonade, sur la place principale de Vonnas : c'est aujourd'hui le "petit" restaurant de chez Blanc... on y mange super bien, à prix "raisonnable"
De retour au bercail, la "11" a été contrôlée avant de rentrer au garage : RAS, les niveaux sont impeccables, tout va bien, le moteur a maintenant 650 kms à son actif depuis réfection.
Aucune chauffe non plus sur la route, le thermomètre oscillait toujours entre 70 et 80°C, en roulant entre 60 et 70 km/h environ, par 27°C dehors : tout va bien 
A la prochaine
Martial
Hachement content pour toi, Martial! 
Ce qui me fait encore plus sentir le manque de la mienne de Traction (au box, la BdV en réparation...)