Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
justement un moteur d'ID 19, j'en ai un qui traine dans ma grange ... je le donne à qui n'en veut !
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Bonjour
Est-ce que vous êtes encore en attente d"une réponse, car je viens de lire votre question et je possède depuis 1972 d'une traction 11B équipée d'un moteur de ID 19.
Contactez moi si le sujet vous interresse encore
Bonne journée
Michel
levenez.bethelainville@orange.fr
11BL de 1952, achetée en 1972, ma première voiture, je vieillis plus qu'elle...
Quand je l'ai acheté donc en 1972, elle était équipée d'un moteur de ID19, avec modification de la commande de vitesse, culasse en alu, double corps Weber,
changement de la sortie d'échappement....j'ai tout gardé sauf le carburateur
vu à reims
une traction avec moteur de ds 21 et une boite 5.............
elle appartient à une personne du club
tractions sans frontiéres
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Bonsoir,
Autant utiliser un bas moteur d'ID/DS 19 pour remotoriser une auto dont le bloc est HS et en remontant une culasse de traction ne me choque pas.
(il faut bien se dépanner lorsque les pièces font défaut, pour ma part j'ai réussi à sauver le bloc d'origine de ma trac mais je ne suis pas sur qu'il supporte une deuxième rectification, je garde sous le coude un bloc d'ID récuperé sur une épave à la casse)
Je vais peut être vous faire hurler mais la BV4 ne me choque pas non plus car elle est très proche dans l'esprit et il est toujours possible de revenir en arrière.
Mais là; DS21 bv 5; je suis quand même très sceptique. Je possède une 21 BV 5 , je peux vous dire que ça pousse fort et le 170/180 Km/h est accroché assez facilement alors dans une traction cela me ferait très peur sans parler de la législation (ce n'est pas mon rôle) l'architecture de la trac (freins/suspensions/direction...etc) n'est pas adaptée à cela.
Et puis mécaniquement le moteur de 21 est très différents ( 5 paliers, culasse différente, admission echappement pas du même coté .... etc)
voila ce n'est que mon avis mais loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, cahacun est libre.
Bonne nuit à tous
Dernière modification par marcc (29-04-2011 00:51:35)
Ayo Marc !
Tout à fait d'accord, chacun est libre, et l'essentiel est d'être heureux au volant de sa voiture
!
Pour les DS, je regrette toujours un petit peu le vol de ma 23 injection pallas de 73, elle était donnée pour 198 Km/h, au compteur j'accrochais facilement le 200 (sur circuit ou autoroutes allemandes, cela va de soi, il faut être "politiquement correct" en 2011)
, P... de B.. , quelle belle époque! Et je n'avais touché à rien, juste de la crème sur les cuirs havanes, ça sentait bon !
tant qu'on est dans le délire ... personne n'a adapté un DS 23 carbu BV 5 dans une 11 ???
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
IL y avait dans le temps un tractioniste de Carcassonne (Club les 5A = L'Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes ) qui avait "intégré" tout le groupe moteur d'une DS ?? 23 je pense dans sa trac: moteur, boite à vitesses, frein à disques etc ....
Il roulait avec tous les jours
Elle était de couleur mordorée pailletée
Je n'ai malheureusement pas de photo
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pas d'accord avec ceux qui parlent de bidouille.
Ma traction est une 11 BL de 1954 qui, trois ans après son acquisition a fait l'objet d'une adaptation pour optimiser le rendement de la boîte 4 vitesses DURIEZ (fabrication d'époque).
Bloc moteur d'ID, culasse de 11, boîte 4 vitesses Duriez.
Bien évidemment, la conduite de cette voiture est un régal et cela n'a rien à voir avec les trois vitesses mais je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de bidouille car ce sont bien des personnes d'une formation en mécanique de haut niveau qui ont créées ces adaptations... Citroen (Michelin) ne voulait plus investir dans ce domaine sur ce véhicule.
Laissez faire, le génie se trouve peut-être en ceux qui essaient et sortent des sentiers battus.
Pour ma part, je félicite ceux qui ont mis au point l'ensemble du groupe propulseur de mon véhicule en 1957, plus ou moins 1 !!!!!!
Je n'en changerai pas...même pour une 15, peut-être pour une découvrable, pas sûr!
Thierry
C'est plutôt une extrapolation et une libre interprétation, ces changements. On peut en effet penser que "si".... les tractions auraient pu avoir 4 ou 5 vitesses, un moteur comme ci ou comme ça.... Oui, mais voilà, elles n'en on pas, donc.....
Moi, perso, je l'ai acheté justement car c'est archaïque, c'est une vieille auto, ça se traine, y'a que trois vitesses, des freins à tambours, etc.... Sinon, j'aurais pris une 204 ou une DS (j'en ai eu une, d'ailleurs).
Remarque, je ne suis pas un extrémiste de l'origine, j'ai un allumeur électronique, et tous les feux montés avec des Leds
+1 avect toi Fred 
Par contre, ta "BL" se traîne ???
Ben je croyais que les BL étaient performantes par rapport aux lourdasses comme la mienne
:lol:
Dans le style de ce topic, j'ai toujours "rêvé" (c'est le mot juste, car jamais je ne le ferai), de pouvoir installer un moteur V8 dans une Traction "normale", mais sans que rien ne permette de le voir de l'extérieur, que la voiture, non restaurée et vilaine d'aspect, ressemble à une bonne vieille "lourdasse" qui se traîne... et sur l'autoroute pouvoir doubler les modernes contents d'avoir dépassé "cette vieille bagnole qui roule à 70 et qui fait ch*** tout le monde"
Bien sûr les dessous cacheraient des freins et une suspension en rapport...
Voilà c'était le coup de folie du matin
:lol::lol:
Rassurez-vous, je continue à rouler pépère dans ma "11" et çà me va très bien comme çà, c'est une voiture très très attachante, elle n'a besoin que d'un peu d'essence et beaucoup "d'amour" pour rouler sereinement, et faire la joie des petits et des grands 
A+
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Elle devait suivre les cours de code au fond de la salle, près du radiateur : c'est là qu'il fait 30 .... degrés !!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi, je rêve souvent d'avoir un vieux camion très lourd (genre vieux truc Russe....) avec deux IPN soudés devant, pour pousser dans le fossé de la voie rapide, les c**n**ds qui te déboitent devant le nez, au début de la voie d'accélération, à 50kmh, alors que toi tu arrives à 100
+10.000 
çà AUSSI j'en rêve... un camion du genre de celui du film "Duel" de Spielberg, avec une sale gueule (le camion pas moi
), très sale, rouillé... mais avec un moteur surpuissant !!!
Bon là c'était un Peterbilt, je crois, mais pas un camion russe... sorry !
Au début, je pestais étant derrière, et puis j'ai soudain compris son raisonnement (s'il l'on peut dire
) : Elle suivait les indications des panneaux de la voie de sortie de droite, tout en roulant sur la voie rapide normale
J'ai éclaté de rire.... Elle devait suivre les cours de code au fond de la salle, près du radiateur
:lol::lol::lol::lol: EXCELLENT, je suis mort de rire !!!
IL y avait une histoire comme ça :
Un motard de la gendarmerie royale arrête une blonde (bien sur !!!) qui roule à 40 kms/h sur l'autoroute :
-Madame, c'est dangereux de rouler aussi lentement sur une voie rapide !!
-Mais, Monsieur l'agent, je respecte les panneaux regardez, il y a partout marqué "E40" (autoroute Ostende-Bruxelles)
Dernière modification par LR539 (15-07-2011 19:51:24)
Ayo Michel,
c'est la même qui poussait (à la main) sa Porsche Carrera (salut Dominique) en rôdage sur l'autoroute ???
Ayo !
Pour Fred... un vieux camion des pays de l'Est...
Moteur V8 Diesel refroidi par air, près de 12 litres de cylindrée :
Un Tatra bien sûr 
Ayo Michel,
c'est la même qui poussait (à la main) sa Porsche Carrera (salut Dominique) en rôdage sur l'autoroute ???
Oui, c'est aussi celle qui se plaignait que sa voiture consommait trop :
Le concessionnaire : Mais vous roulez toujours avec le starter ???
La Blonde : Ah ! ce petit levier, c'est tellement pratique pour accrocher le sac à main !!!
spécialement pour fred 
rencontré à une station essence à Atiro au Kazakstan
un Kamaz, je crois , qui travaillait dans la recherche petrolière et servait à transporter les ouvriers sur les sites de forage.....
Mon defender qui n'est pourtant pas une petite auto avait l'air d'une mini des quartiers chics à coté, 
Uploaded with ImageShack.us
Je pense qu'avec ça ta nana de la voie d'accéleration n'aurait pas fait la fière
..... euh en fait , je crois que le chauffeur ne l'aurait même pas vue.....schkrouiiiitcggg ça aurait fait sous les roues du kamaz et le gars au volant se serait dit " tiens j'ai du écrasé une poule..."

Dernière modification par marcc (16-07-2011 04:50:31)
Marcc, comment tu sais que c'était une "poule" ???
http://img600.imageshack.us/img600/2610 … decuiv.jpg
celui-là n'est pas mal non plus
Pas mal en effet... ma préférence ira à celui-ci, un vrai monstre du désert :
Bah !! juste un "quatre cylindres" 
Oui , 2 au PMH , 2 au PMB
AMICALEMENT
Je veux bien faire le "delco" 
Attention j'ai pas dit l'allumeur
:lol::lol::lol:
1-3-4-2... 1-3-4-2...
J'ai réglé l'avance sur la n° 1...
Pas mal, vos camions....
Bon, finalement, je vais prendre celui-ci:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/ … 247057.jpg
Bah quoi ?
Bof... J'aime pas la couleur.

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Je veux bien faire le "delco"
Attention j'ai pas dit l'allumeur:lol::lol::lol:
1-3-4-2... 1-3-4-2...
J'ai réglé l'avance sur la n° 1...
avec quelle manette ???
Bonsoir
pour revenir au sujet initial du post - Restons un peu sérieux que diable!-....je viens d'avoir une idée (ID?) géniale:
-Puisque je possède à la fois une 11 et une ID, je vais intervertir les 2 mécaniques...
Mais oui! ma 11 va enfin avoir la mécanique qu'elle a toujours méritée et que ces "rats" de Michelin lui ont refusé, elle va enfin marcher comme elle le mérite.....
-L'ID, cette prétentieuse qui a toujours voulu "pêter" plus haut que........bref, vous m'avez compris, va enfin pouvoir se "traîner" à 90, car çà vaut pas plus, surtout que tant que j'y serai, je mettrai les disques et la haute pression sur la Trac...non mais!
...ouf, je me sens le coeur léger, je vais enfin réparer une des plus grandes injustices de l'histoire de nos CITROEN.......
....Au fait, moi j'aime ou j'aime pas, il en va des autos comme des gens, mais dans tous les cas, je les prends comme ils (elles) sont...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)