Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
J'ai commis un acte immonde aujourd'hui ...
Ah, t'es comme ça conservateur, toi? T'aurais pu être le seul avec un Tracab modifié par l'artiste!
Tss, tss... Enfin. l'important est la bonne humeur! 
Les oranges, quand on e tles apporte, tu les veux avec une petite lime dedans? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Christoph !
oui, je veux bien la lime, mais une bonne, les barreaux sont solides ici. Et si tu peux aussi m'apporter des citrons verts, du sucre et de la cachaça (sans oublier les glaçons), je t'en serai éternellement reconnaissant
! Bisous ...
Ayo !
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager cet extraordinaire document vu ce soir ...
La séquence vidéo est très intéressante ... et en plus, ce n'est pas une blague, c'est vraiment du premier degré.
Je l'ai échappé belle
...
Même si je suis tolérant avec les croyances d'autrui, je commence à être inquiet
...
Dernière modification par Gégé (16-12-2011 22:45:45)
Moi, j'ai reçu ça ce matin :
Si vous dites :
>
> « l’Algérie aux Algériens », vous êtes un défenseur des droits de l’homme.
> « La Tunisie aux Tunisiens », vous avez tout compris du printemps arabe.
> « L’Egypte aux Egyptiens », tout le monde vous approuve.
> « La Libye aux Libyens », vous croyez en l’islam modéré.
> et
> « l’Afrique aux Africains », vous êtes un anti-colonialiste.
> Mais surtout, ne dites pas « la France aux Français », parce que là, vous êtes un raciste, le MRAP et SOS Racisme vous poursuivront en justice
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu m' excuseras, Gérard mais je trouve ces gugusses pitoyables dans leur connerie.
On dirait un sketche des Inconnus.
Qui donc pourrait les prendre au sérieux car leurs attitudes grotesques font rigoler les belges allochtone eux mêmes.
Alain
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Tu m' excuseras, Gérard mais je trouve ces gugusses pitoyables dans leur connerie.
Qui donc pourrait les prendre au sérieux car leurs attitudes grotesques font rigoler les belges allochtone eux mêmes.Alain
Eh oui Alain ... mais il suffit qu'un de ces gugusses arrive à faire péter, à l'aide d'une bombe artisanale, un des 3 supports de cet "édifice idolâtrique" pour qu'il tombe par terre ... Bon, je ne suis pas un fana de l'atomium, mais quand même
!!!
hello
moi ce qui m'afflige c'est l'intolérence et la haine des autres qui ressort de ces gugus, s'ils n'étaient pas aussi dangereux ils en seraient comiques et affligeants de stupidité...... 
J'ai plusieurs amis musulmans et même certains pratiquants mais tous tolérants et moderés plusieurs m'ont dit: ..... ces énergumènes n'ont rien compris au Coran, il n'en n'ont pas la même lecture que nous.
J'ai déjà du le raconter déjà je crois, mais il y a 7 ans je suis tombé avec mon copain Hamid sur un camion qui traversait la frontière algerienne- maroc dans le sud. nous étions en complet hors piste tous les deux. Ces gars ne s'attendaient pas à nous trouver là. Après une discussion un peu houleuse entre Hamid et eux (auquelle je ne captais rien évidement
) nous avons repris notre chemin.
Hamid me dit: ce ne sont pas des marocains ...
Pourquoi ?
je leur ai parlé en Berbère et il n'ont rien compris , mais en arabe oui .....
Ils viennent de Lybie ou de plus loin via le desert et traversent clandestinement la frontière pour trouver les gamins qui gardent les troupeaux et les convertir à un islam radical, parfois même en les montant contre leurs parents. (les femmes ne sont pas voilées chez les berbères du sud).
Il faut dire qu'Hamid pratiquant très ouvert et mariée à une française athée s'occupe des gamins handicapés sur les pistes des oasis du sud ( que les touristes ne connaissent pratiquement pas) Forcement il est très apprecié et il essaie de combattre cet islam radical. Quand je lui demandais pourquoi le ton avait monté il me répondit:
.... parce que je leur ai dit toi avec ton turban et ta grande barbe tu es un "vrai" croyant ? alors laisse le desert dans l'état où orient te l'a donné !!
nous sommes passé ensuite dans plusieurs campement de petits bergers pour apprendre que ces individus etaient venu la veille rependre leur haine et leur intolérence

le drame c'est que la pauvreté et le ras le bol de la corruption rapproche la population de ces discours qui pronent en façade pureté et honneté
Ce qui me peine c'est que ce n'est pas demain que l'homme sera près à vivre en paix et dans la tolérance d'autrui ....
Pour changer un peu :
Je ne savais pas que Gégé jouait de l'Harmonica :
http://www.wimp.com/harmonicacarnegie/
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
!!!
Oui mais là j'étais encore jeune, ma barbichette n'était pas encore blanche ...
!
mais (déjà ???) quel coup de langue !!!!!!!

Dernière modification par marcc (17-12-2011 16:32:23)
mais (déjà ???) quel coup de langue !!!!!!!
Aurais-je été trahi ?
!!!
11al a écrit :Tu m' excuseras, Gérard mais je trouve ces gugusses pitoyables dans leur connerie.
Qui donc pourrait les prendre au sérieux car leurs attitudes grotesques font rigoler les belges allochtone eux mêmes.Alain
Eh oui Alain ... mais il suffit qu'un de ces gugusses arrive à faire péter, à l'aide d'une bombe artisanale, un des 3 supports de cet "édifice idolâtrique" pour qu'il tombe par terre ... Bon, je ne suis pas un fana de l'atomium, mais quand même
!!!
Dans un passé pas si lointain,il y en a eu d'autres qu'on n'a pas pris au sérieux et dont les "frasques" n'ont fait rigoler personne une fois qu'il était "trop tard"...........
Ne serait-il pas plus rassurant de voir les responsables des 80 mosquées "modérées" de la capitale condamner PUBLIQUEMENT ces fous furieux se cachant derrière leur interprétation (?) du Coran pour éructer leur haine envers les mécréants ?

Dernière modification par Brusseleir (18-12-2011 01:35:07)
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Ayo !
Rien à voir avec les tractions, mais ...
La petite "Pigeot" 206 essence de notre amie Catherine a actuellement un problème de refroidissement. Dans les embouteillages, la t° monte à plus de 110°, avec alerte. Sur route, pas de problème. Elle est allée bien sûr voir un garagiste , qui lui a affirmé que le radiateur était naze et qu'il fallait le changer. Bien entendu il n'en est rien, c'est le ventilo qui ne démarre plus, pas très difficile à diagnostiquer pour un amateur comme moi, plus difficile semble-t-il pour un garagiste actuel
... Ma question est donc : où se trouve sur cette bagnole le thermocontact déclenchant le ventilateur ? Ou bien est-ce commandé par un "boîtier électronique" de merde ? Il fait noir à Bxl à cette heure-ci, (heureusement que les jours commencent lentement à rallonger), mais je n'ai rien trouvé, même avec ma baladeuse, j'ai les mains toutes écorchées, et rien de probant non plus sur la toile. Je pensais shunter le ventilo provisoirement pour qu'elle puisse encore se rendre au boulot demain, je n'ai même pas aperçu la prise. Il faut probablement démonter tout l'avant de ce kleenex à obsolescence programmée ... Vive les tractions, dans 77 ans il ne restera plus une seule de ces bagnoles ridicules ...
Donc si quelqu'un a un tuyau pour faire simple, rapide, dans le noir et dans le froid ...
...
Et le premier qui me dit de lui prêter le tracab se verra pénalisé d'une bonne bouteille
...
Ayo Gégé
Il faut donc le mettre en prise directe, en attendant de trouver mieux
j'ai trouvé ça
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Mon pauvre gégé,
Avec la loi de l'emmerdement maximum je parie que c'est un moteur 1.4.
Si c'est le cas je n'ai pas trouvé la sonde sur le site Peugeot
Si c'est un 1.6 j'ai trouvé.
Je te passe les 2 captures d'écran!
Bon courage.
Dernière modification par carrera (22-12-2011 20:35:48)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
En cherchant la référence sur Oscaro j'ai trouvé une ref Peugeot 1264 40 qui renvoie sur le site Peugeot vers un positionnement en haut du radiateur comme représenté sur la 2ème planche de mon message précédent.
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_89663.html
là aussi il y a des rgts
Ayo les potos !
Merci, je vais retourner au turbin voir si j'arrive à apercevoir quelque chose d'après les plans, si je ne trouve pas ce soir je lui prêterai ma vieille Xantia demain (d'ailleurs c'est déjà fait, "elles" sont parties faire des courses avec
...).
Sur ma Ritmo 105TC et ma bonne vieille CX, j'avais prévu un pontage bien pratique pour démarrer les ventilos en cas de problème, mais là c'était clair, ici bonne chance !!! Saloperie de bagnoles "modernes" ...
!
Si c'est un 1,4L (et qu'il est configuré comme la version carbu), la sonde se trouve sur la durit inférieure au ras du radiateur.
En tous les cas, il y en a une quelque part (ne serait-ce que parce que le calculo est encore capable de détecter la surtempérature).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ca me travaille ton histoire de sonde introuvable. J'ai bien peur que sur une voiture climatisée et multiplexée, la gestion du ventilo se fasse par un boitier extérieur.
J'ai trouvé cette vue.
Auquel cas, tu aura du mal à shunter sans tout faire sauter (bien le multiplexage pour bricoler avec un bout de fil!!)
Dernière modification par carrera (23-12-2011 11:27:54)
Par curiosité, j'ai regardé sur le bloc TU1JP (1100cm3 injection) de ma Saxo : la sonde de température se situe sur le bloc, dans un alésage juste contigü à la sortie d'eau en direction du radiateur.
A première vue, facile d'accès, mais faut voir sur un 1,4L (bloc TU3JP à priori). Dommage que j en'aie pas celle de ma soeur sous la main, j'ai travaillé dessus la semaine dernière (mais pas sur le refroidissement, donc pas fait gaffe...)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
Encore merci pour tous vos renseignements et toutes vos recherches
!
J'ai encore passé une heure sous la voiture, hier soir, dans le noir et sous la pluie, sans rien trouver. Elle est repartie avec ... Ce soir je vais pousser le tracab dans le fond du garage et essayer d'examiner cela dans des conditions moins défavorables pour, effectivement, alimenter directement le ventilo, mais l'accès est vraiment peu aisé ... Je vais aussi essayer de déterminer le modèle exact de sa 206 à partir de sa carte grise.
Il y a des images
http://forum.autocadre.com/topic/33429- … ture-deau/
Il y a d'autres post sur des forums, mais je n'ai pas trop le temps de chercher, j'ai un Thalys à prendre, et je ne veux pas le rater 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Ayo Alain !
Merci pour les infos
!
On se voit dimanche donc ? Tu as mon bon N° de tél, et j'ai bien noté le tien ...