Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#976 29-03-2012 05:08:50

11bl1956
Pilier du forum

Re : le club une traction pour jean moulin sort de l'ombre

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ImageShack, qui du coup, efface tout ce qui dépasse 500 images si on ne souscrit pas d'abonnement... c'est tendance.
J'ai fait un tri et je suis passé ailleurs.
Ici :
http://www.hostingpics.net/
Pour l'instant çà baigne.
Pour les vidéos, je cherche encore. (... à éviter l'incontournable Youtube) tongue

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#977 29-03-2012 09:09:49

cbaker
Modérateur

Ayo Philippe!

Nous restons sur notre... soif! roll
Quel était donc ce nectar d'une si flatteuse "onctuosité finale"??? cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#978 29-03-2012 17:35:55

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

Darryl Urcheck a écrit :
traction pour jean moulin a écrit :
11bl1956 a écrit :

....JB 80.
Les coordonnées, je les envoie par MP.
merci pour eux...

merci les amis

J'ai lu le mail recu, et j'ai communique directement au bureau des ventes internations des Ets Jackson Bros pour leur expliquer ce que font les enfants.

J'attends une reponse pour determiner comment faire, ensuite.

A suivre...

Cher Darryl, suite à un vote secret à mains levés lol, te voici officiellement nommé ambassadeur, représentant spécial et permanent  de notre cause auprès du peuple américain.
God save Darryl! cool

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#979 29-03-2012 17:51:18

Pilier du forum
Site Web

Traction15six a écrit :

Philippe traction15six, tu es sur écoute?

As tu dégusté le breuvage que je t'ai apporté au salon de Genève???
Reste discret dans ta réponse, pense à Christophe, il faut lui éviter toutes émotions oenologiques!
cool

En fait je viens de m'apercevoir que je n'étais plus sur écoute: il a fallu que me réinscrive sur ce sujet.... hmmmm censure !?  Je vois que ça n'a pas chômé dernièrement - heureusement que je pouvais voir les photos grâce à Twitter mais je ne les avais pas encore vues sur le forum.  Courage...

Alors pour rester discret... comment dire, oui dégusté est bien le mot, donc pour le mettre en valeur et y faire honneur nous avons fait le week end dernier un plat rare par ici: des moules au vin blanc !  Mais rassures toi le breuvage c'était pour les verres, un autre fut "bouillu".  C'était divin car son onctuosité finale rehaussait le tout, ainsi ça m'a permis de bien penser à vous un peu plus longtemps.

Pour ceux qui n'ont pas suivi: nous nous sommes rencontrés à Genève au Salon ! Nous avons mis le même temps en autocar depuis Montceau qu'en train depuis Zurich: la Suisse est un grand pays vous savez, ou bien sont-ce les trains qui vont lentement pour apprécier le paysage, même la nuit, à moins que votre autocar n'ai eu des ailes...  :-)

Bon mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, j'ai pris quelques photos >500  pour être précis:  d'un côté les Citroën et le l'autre toutes les autres... et pour les partager je viens de les publier sur Flickr.  Le challenge était de ne pas prendre trop tout le monde qui était autour et il y en avait un paquet pour ce dernier Dimanche du Salon. Parfois nous ne pouvions même pas avancer dans les allées.

Par contre.... tellement fasciné que nous étions par les voitures, nous n'avons même pas pensé à prendre une photo de nous ensemble !

Pour commencer, voici le lien pour l'album du stand Citroën (76 photos).  http://www.flickr.com/photos/55215024@N … 325844694/

Les autres marques suivront sous peu, ça prend un peu plus de temps pour tout faire remonter les 444 autres. Ah.... message de Flickr pendant que je composais ce message.... "Vous venez d'atteindre les limites du compte gratuit. Votre compte gratuit n'affiche que les 200 derniers éléments que vous avez téléchargés."  Ils savent vraiment faire de l'argent maintenant. Avant tout était gratuit... 

J'ai eu le même problème avec l'hébergeur de mon site (payant) et "illimité": je voulais vous faire la surprise et j'avais commencé à faire remonter tous les films du Monte Carlo en HD pour les avoir en qualité 1920 x 1080 pour ceux d'entre vous qui ont une connexion haut début. Mais après 3 jours de "moulinage" nuit et jour, ping un courriel tombait: j'utilisais trop de place (80GB tout de même car une ZR en HD on passe quand même à 5-6GB environ) et j'étais devenu le plus gros site "illimité", hmmm, en fait ils m'ont envoyé le contrat et "illimité" ne veut pas dire "infini".... toute une nuance que je ne connaissais pas. Bien sûr si je payais beaucoup plus pour un compte "pro" je n'aurais plus ces soucis. Donc pas de vidéo en mode HD pour le moment, désolé.

Donc pas de lien Flickr pour les autres marques, je les ai donc mises temporairement sur mon site: http://www.traction15six.com/2012_Genev … Salon.html

Au fait, y-a-t-il un autre site pratique pour partager gratuitement beaucoup de photos ?

J'avais pensé un instant à te proposer de faire une photo de nous trois mais cette pensée a été vite bousculée par la vision de toutes ces belles choses.
Vivement que vous veniez, les amis producteurs de ce vin ont l'amour de leur terroir en eux et rien que cela, c'est une base merveilleuse pour se créer des souvenirs, de ceux que l'on n'oublie pas!.

#980 29-03-2012 17:54:15

Pilier du forum
Site Web

cbaker a écrit :

Ayo Philippe!

Nous restons sur notre... soif! roll
Quel était donc ce nectar d'une si flatteuse "onctuosité finale"??? cool

demande à sa sainteté, il connait tous ses saints lol

#981 29-03-2012 19:04:45

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Saint Pourçain ??? 0012.gif
Le rouge qui te rend vert ????

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#982 29-03-2012 20:41:49

cbaker
Modérateur

Saint Amour... Saint-Aubin... Nuits-Saint-Georges... Morey Saint-Denis...
Saint Romanée-Conti... roll lol
Oops, à relire, il semble qu'il s'agisse d'un blanc! Donc... Saint-Véran! cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#983 30-03-2012 09:52:45

Pilier du forum
Site Web

En plein dedans mon colonel!.
Si tu viens à notre rassemblement de la pentecôte 2013, tu pourras en apprécier quelques lichettes.
Tiens on pensait à un thème très collégien comme : les 101 traction et toutes les femmes déguisées en Cruella d'enfer lol

#984 30-03-2012 14:12:50

Pilier du forum
Site Web

Bonjour,

Voici une photo de moi au travail :

imgp3410u.jpg

on dirait Mario n'est-ce pas ?! lol

212445mario1.jpg

Don Quichotte,  Simon

Dernière modification par traction pour jean moulin (30-03-2012 14:13:24)

#985 30-03-2012 16:05:44

LR539
Grand Pilier

Super Mario !!!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#986 30-03-2012 22:11:22

Pilier du forum
Site Web

aujourd'hui, super mario a décapé la peinture du cache culbuteur. Mattéo a poursuivi la chasse aux rivets (plus qu'un tambour). Florentin a nettoyé la pompe à eau, le vert d'origine est réapparu.
Nous avons enlevé la couronne d'entrainement. Super mario a dévissé derrière celle ci les deux demies coupelles, celles ci sont apparues toutes fissurées après nettoyage. Est ce grave docteur? peut on en retrouver facilement?
Bon week-end, Philippe j'espère avoir le temps de regarder tes belles photos.

#987 30-03-2012 22:28:11

cbaker
Modérateur

aujourd'hui, super mario a décapé la peinture du cache culbuteur. Mattéo a poursuivi la chasse aux rivets (plus qu'un tambour). Florentin a nettoyé la pompe à eau, le vert d'origine est réapparu.
Nous avons enlevé la couronne d'entrainement. Super mario a dévissé derrière celle ci les deux demies coupelles, celles ci sont apparues toutes fissurées après nettoyage. Est ce grave docteur? peut on en retrouver facilement?
Bon week-end, Philippe j'espère avoir le temps de regarder tes belles photos.

EVVIVA les Don Quixote! Vous savez quoi, les amis? J'attends tous les jours avec impatience des nouvelles de Montceau-les-Mines, de Titine, de vos prouesses! Moi qui ne fait qu'ouvrir la porte de ma Traction, tirer le démarreur, et partir glander alentour, je ne puis que m'agenouiller devant ce travail précis et patient que vous réalisez. Merci d'exister les enfants, comme on dit en Italie! big_smile

(J.Brel)

#988 03-04-2012 10:22:15

Pilier du forum
Site Web

204121.jpg
Cela commence à briller, les lunettes de soleil vont être bientôt de rigueur  cool Super Mario aux commandes  lol Que signifie ce chiffre 5 ????
204122.jpg
Mattéo enlève l'ancien joint de la pompe à eau, une histoire sans fin, plus on en enlève, plus il en reste. Pas croyable!  tongue
204125.jpg
Photo prise en fin de séance, admirez la rapidité de Florentin qui s'empare d'une clef, quel comédien! cool
Ils ont commencé le démontage de la pompe à huile.
204124.jpg
Alice et Juan ont commencé le démontage du carbu solex 35, Philippe l' opportuniste a piqué la place de Juan pour la photo.

Dernière modification par traction pour jean moulin (03-04-2012 15:49:09)

#989 03-04-2012 11:36:58

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

J'ignore la signification de ce "5" ... ou "S". Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut débosseler le cache culbuteur au niveau des trous (signe qu'il a été trop serré), et au remontage "coller" le joint à l'hermétic sur la culasse, et serrer avec modération. Ainsi cela ne fuit plus.

Pour la pompe à eau, il faut gratter au cutter toute trace de joint, et peaufiner cela au papier de verre fin (ou à la laine de verre). Les clavettes fissurées doivent être changées, attention il y a deux modèles très légèrement différents : 451 413 (arbre 451 838) et 472 395 (hauteur 9.4 , arbre 456 937) qui correspondent à des gorges différentes ...

En tout cas, une nouvelle fois bravo à vous, beau boulot smile smile smile !!!

Dernière modification par Gégé (03-04-2012 11:58:51)

#990 03-04-2012 14:26:40

Pilier du forum
Site Web

gege a écrit :

Ayo !

J'ignore la signification de ce "5" ... ou "S". Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut débosseler le cache culbuteur au niveau des trous (signe qu'il a été trop serré), et au remontage "coller" le joint à l'hermétic sur la culasse, et serrer avec modération. Ainsi cela ne fuit plus.

Pour la pompe à eau, il faut gratter au cutter toute trace de joint, et peaufiner cela au papier de verre fin (ou à la laine de verre). Les clavettes fissurées doivent être changées, attention il y a deux modèles très légèrement différents : 451 413 (arbre 451 838) et 472 395 (hauteur 9.4 , arbre 456 937) qui correspondent à des gorges différentes ...

En tout cas, une nouvelle fois bravo à vous, beau boulot smile smile smile !!!

Débosseler le cache culbuteur, c'est un travail pour Super Simon, non Mario, oups!.
Nous n'utilisons pas de cutters mais des spatules de différentes grandeurs et souplesses. J'ai pas envie de passer mon temps à mettre des pansements lol, le papier de verre est prévu en phase finale.Pompe à eau: On va se faire un outil pour enlever la bague filetée et crantée sans abimer celle ci.

Merci Gégé.

#991 03-04-2012 15:52:57

Pilier du forum
Site Web

Bonjour,

Voici une photo de moi au travail :

http://img19.imageshack.us/img19/3705/imgp3410u.jpg

on dirait Mario n'est-ce pas ?! lol

http://img33.imageshack.us/img33/693/212445mario1.jpg

Don Quichotte,  Simon

Si l'un d'entre vous tombe sur la casquette de Super Mario, merci de penser à Simon!!!.

#992 03-04-2012 16:34:29

Darryl Urcheck
Pilier du forum
Lieu : E-U

Darryl Urcheck a écrit :

merci les amis

J'ai lu le mail recu, et j'ai communique directement au bureau des ventes internations des Ets Jackson Bros pour leur expliquer ce que font les enfants.

J'attends une reponse pour determiner comment faire, ensuite.

A suivre...

Cher Darryl, suite à un vote secret à mains levés lol, te voici officiellement nommé ambassadeur, représentant spécial et permanent  de notre cause auprès du peuple américain.
God save Darryl! cool

Holy cow! Par la barbe de St Trophime d'Arles! Merci les gars!

Je suis tres heureux d'aider ta cause, mais il me faut en trouver les meilleurs moyens, voila tout.  Toujours pas de reponse chez les Ets Jackson, je leur envoie un deuxieme mail tds.

Si cela ne marche pas, en raison des reglements interdisant l'envoi des produits de bombe par le courrier, on trouvera autre chose. Je vous tiens tous au courant.

Dernière modification par Darryl Urcheck (03-04-2012 16:39:38)

Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

#993 03-04-2012 16:58:02

Pilier du forum
Site Web

arles9xcopie.jpg
Personnellement ce personnage me rappelle quelqu'un mais son nom ne me vient pas directement en tête. Hum!
Merci Darryl, grâce à toi nous avons ressorti un saint peu connu de sa crypte, notre sainteté va apprécier!.

#994 03-04-2012 19:14:48

Darryl Urcheck
Pilier du forum

gege a écrit :

Ayo !

il faut gratter au cutter toute trace de joint, et peaufiner cela au papier de verre fin (ou à la laine de verre). !

Qu'est-ce que c'est? Le mot veut dire coupeur en francais, s'agit-il d'un instrument aiguisé pour séparer les joints des surfaces métallique tres lisses?

Une photo? Please.

Thanks.

Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!

#995 03-04-2012 19:22:39

LR539
Grand Pilier

#996 03-04-2012 23:54:56

LR539
Grand Pilier

J'en voit un qui ne suit pas : c'est écrit au dessus : St Trophime d'Arles !!!

#997 04-04-2012 00:24:55

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Ah, St Trophime ... Ma p'tite famille devant :

dsc00005.jpg

Et dedans :

img_8575.jpg

#998 04-04-2012 18:05:14

Darryl Urcheck
Pilier du forum

LR539 a écrit :

J'en voit un qui ne suit pas : c'est écrit au dessus : St Trophime d'Arles !!!

Je me rappelle très bien l'eglise de Saint Trophîme d'Arles, j'avais dû faire mon épreuve orale la-dessus, et les particularités de cette église de style roman qui la fait valoir comme l'achetype du style du 9ème siècle. lol

#999 04-04-2012 18:07:21

Darryl Urcheck
Pilier du forum

en americain : a utility knife   ---    couteau usage general.

Souvent cutter designe chez nous les lames utilisees par une machine qui usine des morceaux de metal.

#1000 04-04-2012 19:12:40

LR539
Grand Pilier

Darryl Urcheck a écrit :

Je me rappelle très bien l'eglise de Saint Trophîme d'Arles, j'avais dû faire mon épreuve orale la-dessus, et les particularités de cette église de style roman qui la fait valoir comme l'achetype du style du 9ème siècle. lol

Je préfère le tympan de l'abbatiale de MOISSAC (ma ville natale )
moissac.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11