Vous n'êtes pas identifié(e).
On dirait que le soleil tape fort, à Toulouse ? ? ?
Oui , le RAID aussi tape fort !!!
Michel , tu es trop fort .. étranglé de RIRE ! 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Ayo !
Boulot de ouf
...
Si tu n'as plus de "queue de vache" prend un " nerf de boeuf !!!!"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo Michel !
Je vais monter une boîte automatique, exit la queue de vache, la pédale d'embrayage et tous ces trucs inutiles et encombrants ...
Ayo !
Boulot de ouf
...
ça me fait penser à la fois où j'ai du mettre des trombones en guise de goupilles pour relier les barres de commandes de vitesses à la queue de vache, via le mécanisme à l'intérieur du selecteur de vitesses, au bord de la route, sans outil, sans lampe et en allant au boulot (donc pas sapé pour faire de la mécanique la tête en bas & les pieds par dessus les dossiers de siège)...
J'avais les boulons, mais pas les écrous, pas les goupilles, pas les outils, pas d'accès pour les mêmes raisons, pas de visibilité, pas le temps... ...mais j'ai trouvé des trombones dans le coffre !
Moi non-plus, je ne ferai pas ça tous les jours...

Citroën toujours en avance sur son temps! y'a 75 ans c'était déja le bordel pour faire de la mécanique 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Ayo Michel !
Je vais monter une boîte automatique, exit la queue de vache, la pédale d'embrayage et tous ces trucs inutiles et encombrants ...
Anachronisme mon cher!! La Sensaud de Lavaud serait encore plus anachronique, c'est carrement pré 34!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Tu crois qu'ils ont coudé la queue de vache pour que le nouveau commodo (à dé) puisse être accessible sans gêne ?
Ayo Real !
Oui, je pense que c'est cela. Le commodo à dé est plus long que le commodo à palette, et la queue de vache que j'avais le touchait presque. J'ai démonté le boîtier cet après-midi, je dois changer un ressort que je vais commander ce soir ... J'hésite à faire rechromer la tige, elle n'est pas parfaite mais je crains le délai (je dois être prêt pour le 19/04
! )
Je vais mettre une MàJ sur mon site ...
Bonsoir Gégé , si tu veux une tige je l'ai , je peux te l'envoyer !!!
Bis
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Bonsoir Gégé , si tu veux une tige je l'ai , je peux te l'envoyer !!!
Bis
CIAO AMICO!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Merci André, mais j'ai déjà ma tige
...
Petits démontages cet après-midi, j'ai commandé le ressort et son rivet, j'espère les avoir avant le WE
... Reste le problème du chromage
...
Cool ces mises à jour sur ton site
Ta T.A est de plus en plus conforme au millésime !
Une question au passage ! Pourquoi tu n'as jamais "rallonger" une housse de roue standard en attendant de trouver le bon modèle ?
C'est de la bidouille mais bon ça ne se verrai pas et c'est surement dans tes cordes. 
L'empreinte en forme de vis n'est pas tout simplement le sertissage de la goupille? 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Cool ces mises à jour sur ton site
![]()
Ta T.A est de plus en plus conforme au millésime !Une question au passage ! Pourquoi tu n'as jamais "rallonger" une housse de roue standard en attendant de trouver le bon modèle ?
C'est de la bidouille mais bon ça ne se verrai pas et c'est surement dans tes cordes.
Bonsoir,
Juste une anecdote...
Je crois savoir que la housse de roue de secours des cabriolets (au moins des derniers millésimes comme celui de Gégé) correspond à celles des 15 malles plates habillées en 185x400 (hauteur 173 mm si je ne me trompe pas)...en fait çà semble très rare à trouver:
1/ J'ai vu beaucoup plus de 15 avec des cache-roue de 11 qu'avec le bon modèle, idem pour les cabriolets...
2/ J'ai moi même vécu l'expérience suivante (et je m'en mords...disons les doigts! après presque 25 ans...) :
Quand j'étais étudiant (fauché mais je roulais avec ma 11 et j'avais déjà la 15 pour laquelle je cherchais des pièces, j'ai raté une année dans une bourse un cache-roue de 15 par manque de moyens financiers à 200 Francs.....
L'année suivante à la même bourse, appuyé contre le même arbre (on était en 1987/ 1988) le même cache-roue était la à me narguer à 350 F (Ahh...l'inflation, déjà....!)
De rage, je l'ai pas acheté (bien mal m'en a pris!)....*Aujourd'hui, je le cherche toujours...Si jamais vous avez çà!! je suis acheteur.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo !
suite ...
Pour la housse de roue, il y a beaucoup de modèles
...
Au risque de me répéter, celle qu'il me faudrait est la 299 809...
...

Dernière modification par Gégé (05-04-2012 22:48:15)
Ayo Gégé! 
Là je te reconnais! Des tas de petites pièces éparpillées dans le garage, des trucs à démonter, des bidules à remonter, du cambouis, de l'huile, des outils partout... Et puis faire les photos de tout ça!:cool:
T'en avais marre d'aller faire les emplettes au supermarché, hein? 
Bon, c'est pas tout ça: il faut que le Tracab soit prête pour la virée "parisienne". Allez ouste! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
Mais les caches roue standards sont identiques mis à part la largueur ?
Si je ne me trompe pas, pourquoi alors ne pas bricoler un cache roue de berline ?
Parce qu'il veut de l'O R I G I N E UUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour.
J'ai deux cache roue de secours.
Un relativement plat qui équipait ma BL 37 montée en 150/40 et avec un jonc chromé.
Et un autre , visiblement dernier modèle.
Je vais faire des photos.................
Alain
Tu peux les mettre aux enchères ...............
ça va atteindre un bon prix 
Ayo Alain !
173 mm de hauteur, et il faut qu'un X de 165x400 monté sur jante pilote rentre dedans ...
...
Effectivement, bricoler une housse "standard" ne me plaît pas trop, et alors la galère pour ne pas déformer sur de la tôle d'1 mm
...
J'espère avoir les pièces commandées aujourd'hui, dimanche je réceptionne les deux moteurs de C3 1924 d'André, et il faudrait que je puisse bouger la tracab pour les rentrer ...
Bonjour Gégé.
Hauteur 173 ?????????????? avec la calotte chromée ou sans ?????????????
Alain
Ayo Alain !
Je suppose que c'est sans, mais cela ne doit faire que 1 à 2 mm en plus avec la calotte ...
Uploaded with ImageShack.us
Hauteur au centre sans la calotte 123 mm, diamètre intérieur 71,5 mm
Dernière modification par Alaquinz (06-04-2012 17:41:34)
Alain