Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 01-06-2012 09:52:40

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

Re : le club une traction pour jean moulin sort de l'ombre

cbaker a écrit :
traction pour jean moulin a écrit :

Merveilleux Darryl.
Je m'occupe de mon anniversaire ce week end. Pour une fois c'est un peu moi la priorité, j'en ai plus trop l'habitude depuis quelques temps.

La semaine prochaine, je vais revenir à fond sur le projet avec dès lundi, la visite de notre local par notre Député Maire.

Aujourd'hui, mise au point et levée du verre de l'amitié, plus pour le succès avenir de notre entreprise que pour l'anniversaire du vieux de 50 balais lol lol, canonisable à la Saint Glinglin lol lol.
http://img833.imageshack.us/img833/7404/anniv004.jpg

A ta santé, Eric! big_smile

Mais où sont passées les demoiselles de la Traction pour Jean Moulin??? hmm

Merci Christophe, à n'en pas douter je lèverais mon verre à ta santé et à celle des  membres de tout le forum, sans oublier Titine!!!!!. Peut être une photo la semaine prochaine.

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#1102 01-06-2012 15:22:49

Pilier du forum
Site Web

Quel beau week-end.

Dès lundi notre action sera opérationnel sur le site de la Fondation et dès aujourd'hui, super, on y parle de nous!!!!.
Cliquez les amis:
ici, on aime Titine

Nous sommes aussi en première page du site national! yao!!!!!

Dernière modification par traction pour jean moulin (01-06-2012 15:23:26)

#1103 04-06-2012 10:43:59

Pilier du forum
Site Web

Quelques photos du week-end. Des traction sont apparus sous forme d'une belle aquarelle et de petites miniatures, plus moyen de faire sans lol .
dguisement004.jpg
anniversaire50075.jpg
anniversaire50076.jpg
anniv2.jpg
anniv3.jpg

à la prochaine fête cool. avec Titine????

Dernière modification par traction pour jean moulin (05-06-2012 11:46:06)

#1104 04-06-2012 22:17:41

11B57_78
Pilier du forum

11B57_78 a écrit :

Voici le texte de la fondation en anglais, notre ambassadeur aux colonies vient de nous l'envoyer. Merci Darryl.

Si une personne est motivée pour faire de même en allemand, ce serait parfait.

Je viens d'envoyer le texte à ma belle-sœur qui vit aux US et qui est allemande.
J'enverrai le texte une fois traduit  en allemand (compter 2 jours) à: une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr

Texte de la fondation traduit en allemand envoyé ce soir par MP.

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#1105 04-06-2012 22:25:48

cbaker
Modérateur

Oh, qu'il était beau, D'Artagnan! wink smile cool
Encore beaucoup de bons voeux, Eric! big_smile

Dernière modification par cbaker (04-06-2012 22:29:27)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#1106 04-06-2012 22:29:09

cbaker
Modérateur

11B57_78 a écrit :
11B57_78 a écrit :

Voici le texte de la fondation en anglais, notre ambassadeur aux colonies vient de nous l'envoyer. Merci Darryl.

Je viens d'envoyer le texte à ma belle-sœur qui vit aux US et qui est allemande.
J'enverrai le texte une fois traduit  en allemand (compter 2 jours) à: une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr

Et bien, en voilà une chouette belle-soeur! cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#1107 05-06-2012 10:50:01

Pilier du forum
Site Web

Darryl Urcheck a écrit :

D'autres photos de la commémoration du 27 mai 1943 sur Montceau News:
cliquez ici

Bonjour à  tous.
Bulletin :
Ce matin (heure locale),  j'ai  envoyé un mail à un dirigeant de l'ICCCR pour lui demander des conseils et aussi pour savoir à qui je dois immédiatement adresser une demande de la part de l'Association Traction pour Jean Moulin.
Je ferai de mon mieux pour aider nos enfants qui restaurent la belle Titine!

Si cela ne marche pas, j'ai d'autres moyens aussi: je vais téléphoner à mes anciens collègues du SDECE français! lol

Merci Darryl, avec ton aide c'est toute la planète Citroën qui viendra à nous, thanks!!!!

#1108 05-06-2012 10:53:08

Pilier du forum
Site Web

cbaker a écrit :

Oh, qu'il était beau, D'Artagnan! wink smile cool
Encore beaucoup de bons voeux, Eric! big_smile

Des vilaines langues m'ont dis que c'était plutôt Porthos!!! va savoir pourquoi! lol

#1109 05-06-2012 10:55:20

Pilier du forum
Site Web

11B57_78 a écrit :
11B57_78 a écrit :

Merci Bernard, texte bien reçu; Il nous sera bien utile pour la Suisse alémanique.

#1110 05-06-2012 11:26:24

Pilier du forum
Site Web

C'est aujourd'hui que la souscription nationale pour sauver Titine, notre traction avant 11B de 1940, est officiellement ouverte.
Ce projet fédérateur doit pouvoir intéresser un large public car il est à multiple facettes. Il est finalement tout simplement beau et unique. Les jeunes élèves du collège Jean Moulin et adultes qui portent à bout de bras cette quête difficile ont besoin de votre aide financière pour transformer ce véhicule en péril en véritable mémorial roulant en l'honneur de nos aïeux résistants.
Nous espérons tous que cette authentique berline retrouve sa carrosserie et son chic d’antan et que les travaux puissent se poursuivre à un rythme plus soutenu, serein et motivant.
La première phase des travaux qui concerne la carrosserie et le chromage est la plus délicate et la plus onéreuse; elle est aussi à la base de tous avancements et d'un résultat digne de nos ambitions.

Nous avons espoir car chacun d'entre vous ne peut que se sentir toucher par l'un des nombreux attraits du projet, l'implication de la jeunesse et l'aspect pédagogique, l'histoire et le devoir de mémoire, le sauvetage et la restauration d'une traction d'époque rare, le futur mémorial roulant et la beauté de Titine enfin retrouvée.

Vous avez la possibilité de devenir  partenaire à part entière de notre projet en permettant l'achat ou la restauration d'une partie de ce véhicule, de la  simple rondelle à une partie plus conséquente. Nous avons besoin de l'aide de tous car le nombre fait la force, c'est bien connu.

Nos jeunes espèrent voir dans deux ans Titine sur ses quatre roues. C'est tout à fait possible et non utopique si vous êtes tous au rendez vous de cette souscription. Il n'est pas toujours facile de savoir où vont les dons versés à des associations caritatives. Avec ce projet, vous aurez la possibilité de suivre, de vivre l'aventure et de contempler le résultat; c'est notre promesse et une satisfaction future pour chacun d'entre vous. Seulement 3% en frais de gestion seront déduit de votre don, ce qui est très peu; tout le reste ira directement qu'au projet en lui même. La Fondation ne reverse l'argent que si les travaux ont bien été effectués, c'est une sécurité de plus et une certitude de résultat pour les donateurs.
Nous serons donc tous fier d'avoir apporter notre pierre à l'édifice commun.

Titine et les élèves du collège Jean Moulin, Alice, Aurélie, Juan, Simon, Lorenzo, Philippe, Valentin, Jordan, Matteo, Florentin lancent un appel à la mobilisation générale pour sauver Titine;
tous ensemble, nous réussirons à relever le défi!.

Vous pouvez aussi nous aider en participant à la diffusion de cette souscription suivant vos possibilités  et déplacements.

Pour faire un don et bénéficier d'avantages fiscaux (pour la France), rendez vous sur le site de la Fondation du Patrimoine et consultez le projet ''Citroën traction'' ou cliquez directement sur le lien suivant:
cliquz ici pour l'amour de Titine

Vous pourrez aussi à partir du site imprimer le BS, bon de souscription et éventuellement envoyer un chèque ensuite.

Fondation du Patrimoine site national:
http://www.fondation-patrimoine.org
Fondation du Patrimoine bourgogne:
http://www.fondation-patrimoine.org/fr/bourgogne-5

Recherche par le nom du projet: traction Citroën

Pour les avantages fiscaux, vous pouvez vous diriger sur:
ce lien

Tous ensemble pour Titine!.

Participez à notre futur livre d'or de nos partenaires (ordre alphabétique, montant du don non indiqué)

Dernière modification par traction pour jean moulin (05-06-2012 11:47:57)

#1111 05-06-2012 15:55:18

Darryl Urcheck
Pilier du forum
Lieu : E-U

11B57_78 a écrit :
11B57_78 a écrit :

Comment faire pour voir la version allemande?

Cela m'intéresse, mon allemand n'est pas si bon que mon francais, mais j'y arrive sans stroumpf! lol

Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

#1112 05-06-2012 16:20:32

Pilier du forum
Site Web

Darryl Urcheck a écrit :
11B57_78 a écrit :
11B57_78 a écrit :

Comment faire pour voir la version allemande?

Cela m'intéresse, mon allemand n'est pas si bon que mon francais, mais j'y arrive sans stroumpf! lol

Restauration d'une Citroen Traction Avant 11B de 1940.

Wir sind 10 Studenten der Hochschule Jean Moulin de Monceau-les-Mines, Frankreich, und wollen ein rollendes Denkmal, jenen Restistance Kaempfern wie Jean Moulin oder denen, die im Schatten fochten und ihre Jugend und ihr Leben fuer ihr Vaterland und Prinzipien, widmen.
Der Verein "Ein Traction fuer Jean Moulin " hat als Ziel  das Auto als Symbol fuer dieses Era aufs Ganze zu restaurieren; in diesem Fall ein authentischer, rarer 1940 Traction Avant 11B.
Dieser Citroen wird in den deutlichen Farben (F)orces (F)rancaises de l'(I)nterieur lackiert und wird die vergangenen und heutigen Generation ueberbruecken und die
Erinnerungen dieser Leute wuerdigen.
Der Zweck des Vereines ist auch den jungen Studenten die Moeglichkeit personliche  Bereicherung und ausser der traditionellen Hochschulatmosphaere zu bieten.
Die Teilnahme in der Foundation Patrimoin erwartet die Erleuterung unseres Projektes zu erweitern und Geldstiftungen von Goennern, Gesellschaften oder Privatpersonen, Spezualisten fuer Karossie, Innenausstattung und Chrom, zu erhoffen um die Arbeit der Studenten und Freiwilligen zu vervollstaendigen.

Alle komplette Arbeit bis heute kann man auf unserem blog sehen;
http://www.une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

Gegenwaertig schaetzen wir wenigstens drei Jahre fuer dieses Projekt.Der ganze Voranschlag fuer eine Topqualitaetsrestauration zu Orginal Spezifikationen kommt zu ungefaehr 36,200 Euros.Der Plan ist, die gesamte Arbeit in drei Phasen mit paralellen Geldstiftungen zu vervollstaendigen: Karosserie und Chrom, Motor und Frontantrieb, Innenausstattung und die letzten Handgriffe.Der Kauf unserer eigenen Werkzeuge wuerde die Arbeit erleichtern und
uns erlauben verschiedene extra Handgriffe zu beenden.
Alle Montagen und Ueberholungen werden von Studenten und Freiwilligen verrichtet, ebenso alle Endgriffe und Einstellungen, die wir meistern koennen. Die Fachmaenner werden so bald wie  die Schule aus ist und die Sicherheit keine Rolle mehr spielt mit der Arbeit anfangen. So viel wie moeglich muss die Arbeit von den Fachmaenner im College Jean Moulin abgeschlossen werden. Wenn nicht, mussen wir die wietere Verfolgungen mit den Stundenten versichern.
Eines Tages werden wir stolz sein und koennen in unserem schoenen FFI Traction fahren um die Befreiung unserer Stadt, die durch ihre Rolle in der Resistance gehert wurde, zu feiern.
Danke fuer die Finanzierung unserer ersten Phase dieser Arbeit, die eingeschlossen fuer die Karosserie und Chrom (14,000 Euros) denn sogar zwoelf Jahre alte,  wir auch koennen so ein Leistung schaetzen.Helfe diesem wunderbaren Projekt einmalig in einem lehrreichem Milieu, Rette << Titine>> und erhalte die Erinnung an Jean Moulin.

FONDATION DU PATRIMOINE
Enstanden gesetzlich am 2. Juli 1996 und erkannt als Nuetzlichkeit der Oeffentlichkeit, gefolgt bei einer Verfuegung am 18. April 1997. Die Fondation du Patrimoine (Erbschaftsgrund)ist die erste unabhaengige private Organization von Nationaler Bereich, die arbeites um Bewusstheit, Erhaltung au verstehen und den Wert unserer Erbschaft.

Dernière modification par traction pour jean moulin (09-07-2012 13:24:47)

#1113 06-06-2012 14:44:53

Pilier du forum
Site Web

Salut les gars, Aurèlie est de retour; pas de veine pour Alice, un coup de froid...
cliquez ici

#1114 12-06-2012 17:43:45

Pilier du forum
Site Web

Me voici à nouveau fondeur de bronze avec mon camarade Pascal Vaussanvin, les contraires s'assemblent lol!!!!

Une coulée qui va donner naissance en particulier à une série de petits cabriolets traction pour porte-clefs.

Les photos bientôt

#1115 13-06-2012 10:20:03

Pilier du forum
Site Web

Darryl Urcheck a écrit :

Bulletin FLASH:

J'ai pris contact avec un des dirigeants de l'ICCCR pour lui dresser un bilan du programme de nos jeunes restaurateurs de Titine.Ils'y interesse.

Je lui ai passe la traduction de la brochure, avec des notes supplementaire pour tout mettre au contexte.

J'espere entendre qqch avanrt samedi.

Je vous passe les nouvelles des qu'elles seront arrivees chez moi.

On verra ce que cela donne.

Darryl

As tu des nouvelles camarade?
Des problèmes techniques de serveur font que je ne peux ajouter des photos sur les forums actuellement, cela devrait rentrer dans l'ordre bientôt. Donc pour les photos de la coulée de bronze...patience!.

#1116 13-06-2012 18:57:04

Pilier du forum
Site Web

Samedi, avec mon ami pascal, nous avons coulé du bronze et une partie du résultat a un rapport avec la traction alors....moi qui voulais me changer les idées!
coule004.jpg
coule005.jpg
coule006.jpg
coule007.jpg
coule009.jpg
coule012.jpg
coule018.jpg
coule020.jpg
coule026.jpg
coule027.jpg
Encore du travail pour que cette série de traction brille de tout son éclat.
Un creuset de 50kg, la chaleur,.... mais des instants magiques de partage entre deux vieux amis.

#1117 13-06-2012 19:34:31

cbaker
Modérateur

BRAVISSIMO! big_smile

Et puis, savoir que tu as fait ça avec un ami... Elle est pas belle la vie?! cool smile

(J.Brel)

#1118 14-06-2012 14:14:34

Pilier du forum
Site Web

Bravo Eric pour ton bronze

Florentin

#1119 20-06-2012 10:33:39

Pilier du forum
Site Web

A noter que mon copain artiste pascal Vaussanvin a réalisé des copies en bronze de poignées introuvables d'un tacot ancien.
Le 1/07, nous serons à Apremont avec la traction du centre pour une journée qui s'annonce très sympathique et conviviale.
cliquez ici

#1120 22-06-2012 10:22:48

Pilier du forum
Site Web

Avis aux amateurs de regarder bientôt notre vidéo pour le bon de souscription.C'était un peu la galère pour y arriver en 1 h heureusement Alice est arrivée en retard mais bon on a fait avec.

Florentin

#1121 22-06-2012 10:32:16

Pilier du forum
Site Web

Les souvenirs de l'époque du début de l'aventure reviennent depuis les bons de souscription.héhé

Florentin

#1122 26-06-2012 00:18:09

Traction15six
Invité
Site Web

(...)
Le 1/07, nous serons à Apremont avec la traction du centre pour une journée qui s'annonce très sympathique et conviviale.
cliquez ici

Programme très intéressant, un peu loin mais... "vous le valez bien":-) Je viens donc vous soutenir depuis la Suisse.

Y aura-t-il d'autres participants du Forum ?

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#1123 26-06-2012 10:19:36

Pilier du forum
Site Web

Je rajoute ici la dernière vidéo qui a été supprimée un temps suite à un problème de son.
ici

Merci à Timothée pour son aide précieuse.

#1124 26-06-2012 10:25:16

Pilier du forum
Site Web

Traction15six a écrit :

(...)
cliquez ici

Programme très intéressant, un peu loin mais... "vous le valez bien":-) Je viens donc vous soutenir depuis la Suisse.

Y aura-t-il d'autres participants du Forum ?

Grand merci à toi Philippe pour ce splendid message de soutien actif. Aujourd'hui, il pleut alors je vais ramasser les escargots que tu mangeras samedi lol lol.

#1125 28-06-2012 11:15:48

Pilier du forum
Site Web

Dimanche, nous serons à Apremont l'après midi dans le parc floral et l'exposition André Citroën dans l'écurie du chateau avec nos amis du centre.
De belles photos en perspective pour cloturer cette année scolaire.

Notre association é été choisie par la ville pour représenter un projet de jeunes lié au milieu associatif. Nous aurons à animer un stand le samedi 22 septembre.
Plus de détails bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11