Vous n'êtes pas identifié(e).
Le temps de jouir du ronronnement de ma belle qui - inshallah! - ne me crée plus aucun problème!
En fait, elle avait besoin d'un rodage !!!........................................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
moi, j'aime bien la Mustang
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Oui, belle la Mustang, les autres aussi.
J'en connais une à vendre dans la région de Rouen, elle est blanche intérieur rouge et ronronne avec son joli V8. C'est une sacrée voiture est un mythe aussi.
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Week-end "Tractionniste"... 
D'abord samedi, nous partons faire un pique-nique dans les montagnes au nod-est de Rome, au Monte Tancia. Pour y arriver, nous prenons la route nationale "Flaminia" et puis des petites départementales comme je les aime. Les derniers dix kilomètres sont en pente raide, et je dois souvent passer la première pour négocier les lacets de la montée. Mais ma brave lourdasse ne se décompose point et nous amène au lieu du picque-nique sans broncher... 
Photo prise par un ami sur la banquette arrière...
L'aire du pique-nique
Quelques ingrédients de la convivialité... 
Des animaux
Des êtres humains
Nous sommes à 900m d'altitude, dans un Parc naturel protégé
Le village médiéval de Poggio Catino
Une très belle journée passée entre ami, dans une nature sauvage sous un ciel printannier! C'était le premier pique-nique depuis Millevaches! 
Et hier, Piazza Albania, le rendez-vous mensuel des collectionneurs romains. De plus en plus de trucs modernes, de moins en moins de vraies anciennes. Grrrr... 
Enfin, quand même
Voili, voilou... 
Dernière modification par cbaker (06-04-2012 22:56:00)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'etais une bouteille de vin par personne?? LOL
J'imgine la descente plus raide que la montée!!

Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
De quelle descente tu parles ??
De celle de Christoph ????
Pas de risque, il a de bons ......... freins !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'etais une bouteille de vin par personne?? LOL
J'imgine la descente plus raide que la montée!!![]()
et plus rapide 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Le boulot me gave ce soir avec les problèmes existentiels des collègues qui n'en sont pas .... (les problèmes)
Bon c'est décider demain je vais au boulot en tracpour me défouler ; 100 km en prévision

Quelques belles italiennes vues aujourd'hui au Gianicolo à Rome. Le soleil c'est pour ceux qui sont sous les nuages! 
Le Gianicolo, c'est là où il y a la statue de Garibladi...
Première vue d'ensemble (il y en a une totalement cachée par les badauds. Devinez laquelle?
)
Beh oui... 
Quelques sportives...
Dont une rare Lancia Appia Coupé Pininfarina
Une Alfa "Duetto"
Une très rare et imposante Lancia Artena de 1938 (déjà vue dans d'autres reportages
)
Une choue petite Fiat 500A Topolino de 1948
Lancia Appia 2a. Serie 1958
Une rutilante Fiat 1100 de 1960
Il y avait aussi des étrangères! 
Une MG TD de 1953
Oh, une belle petite française achetée neuve à Rome en 1968
Une grosse américaine... Chevrolet Torpedo 1928
A la prochaine!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Tu m'énerves
Bon, enfin aujourd hui on a eu du soleil
Merci pour ces images c est à chaque fois un émerveillement
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Il n'y a que Christoph pour trouver ça normal
En France, la "normalitude" ...........................................
Encore une fois, les photos sont superbes, ça donne envie...
Vivement les vacances 
Merci Christoph.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
J'aime bien la Fiat 1100, noire.... Je me rends compte que la firme Tata l'a largement copié pour réaliser les taxis en Inde !
http://www.dirkpaasche.de/2001/india/Bombay/05_Taxi.jpg
Bon, bah moi, je suis allé à Viry, ce matin, avec ma baignoire plastique 2 temps, mais y'avait personne, et cette AM, 110 kms en BL, croisé une 403, une MG et une Morgan...
a ma connaissance , ils ne l'ont pas copiée, ils ont carrément acheté la licence de procution.
Qui confirme ?
Ceux qui ont suivi (
), savent que chaque premier dimanche du mois, il y a le rassemblement des collectionneurs romains à Piazza Albania... Aujourd'hui - vue la température (40°) - il n'y avait pas grand monde. J'étais en train de me dire qu'il était temps de rentrer à la maison, quand tout-à-coup...
C'est une Lancia Astura 1938 carrossée spécialement par Pininfarina en exemplaire unique. Un peu comme voir arriver une Hispano Suiza, Delage ou Delahaye à nos modestes rassemblements dominicaux...
Au fait, cette voiture a traversé les Etats-Unis de New York à Los Angeles, et a aussi fait un tour de Chine il y a huit ans! 
Bon.
Heureusement que je suis resté - deuxième épisode - pour voir arriver une autre "rareté" à Rome... Et là, c'est un clin d'oeil à Michel (LR539)...
Bonté gracieuse, une vraie avec le volant à droite et les plaques d'Albion. Et son conducteur avec un accent du Yorkshire à couper au couteau... 
Pour le reste, il y avait des trucs "normaux"...
Après, il y a le retour à la maison...
Le Ponte Flaminio à quelques kilomètres de chez moi...
Suite au prochain numéro... 
Dis, Christoph, ta Lancia, elle n'a pas été restaurée en France ??
Ce n'est pas la carrosserie spécialement faite pour Mussolini ???
Capote en cuir "grain de riz" ???
Dis, Christoph, ta Lancia, elle n'a pas été restaurée en France ??
Ce n'est pas la carrosserie spécialement faite pour Mussolini ???
Capote en cuir "grain de riz" ???
Je n'en sais rien. Je demanderai au proprio la prochaine fis que je le vois. 
Merci Christoph pour ce "compte-rendu" Tu fais tjrs de belles photos qui font réver
Continues à nous enchanter....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Et merci pour les photos de la Stag
Ce n'est pas si fréquent ... même en Italie (le designer est pourtant Michelotti !!)
Tiens c'est marrant ton pont me dit quelque chose mais il n'y avait pas la même séparation en 2008.
http://img267.imageshack.us/img267/8651 … 0047aa.jpgEt la photo a été prise par ma passagère préférée!
Ayo Dominique! 
Pour des raisons de "sécurité" (:rolleyes:), ils mettent partout ces nouvelles barrières en béton spécial qui sont censées mieux amortir les chocs des voitures en cas d'accident... Mais c'est MOCHE! 
Bonsoir à tous,
Une photo de ma petite virée ce samedi avec restau et bouteille à bulles pour faire passer l’année supplémentaire.
Quelle photo extraordinaire! 
J'aurais envie de tout laisser tomber pour te rejoindre là-bas... 
ps: c'est quoi cette "année suplémentaire"???
Tu ne nous a rien dit??? Tu n'as pas communiqué à Tractafab ta date d'anniversaire??? 
JOYEUX ANNIVERSAIRE, ERIC!!!

ppss: je te remercie sincèrement d'avoir posté sur "mon" post. 
Question de liquide à nouveau, décidément, OK je sors.
Et bon anniversaire à Erick.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Merci à vous, l'année de la traction résume tout, 1954, 19 à deux ans prêt c'est l'année d'arrivée de la Citroën et 54 c'est l'âge du capitaine.....un bail, c'est un peu ma danseuse cette bagnole.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
J'ai lu qu'il pleuvait de Paris à Detroit... 
Alors quelques rayons de soleil romains, à l'occasion d'un "concours d'élégance" (:rolleyes:), que je n'ai d'ailleurs pas gagné!
Voili, voilou!