Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1126 28-06-2012 14:14:06

traction pour jean moulin
Pilier du forum
Lieu : Montceau les mines 71 France
Site Web

Re : le club une traction pour jean moulin sort de l'ombre

le making offfffffffffffffffffff!

Finalement pas grand chose à se mettre sous la dent, ils ont été très concentré pour ce tournage qui a duré 3/4 d'heure seulement et en live total.

La chanson du cabanon nous vient des tractionnistes de provence. Le making:

http://youtu.be/pPtvpUQQDFE

Ceci n'est que le making offffff, regardez l'original SVP et si vous avez un moyen pour le diffuser d'avantage, indiquez le nous. Merci

Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com

#1127 02-07-2012 19:22:52

Pilier du forum
Site Web

Hier nous avons passez une journée fantastique à Grossuvre et à Apremont.
Nous avons vu de superbe Traction (sans s , c'est normal ) et plein d'autres belles mécaniques !

Je te remercie encore Philippe d'être venu, c'est vraiment très très gentil de ta par de faire tant de route juste pour nous !!!

Simon, Don Quichotte

Dernière modification par traction pour jean moulin (02-07-2012 19:25:24)

#1128 02-07-2012 20:18:00

cbaker
Modérateur

traction pour jean moulin a écrit :

Hier nous avons passez une journée fantastique à Grossuvre et à Apremont.
Nous avons vu de superbe Traction (sans s , c'est normal ) et plein d'autres belles mécaniques !

Je te remercie encore Philippe d'être venu, c'est vraiment très très gentil de ta par de faire tant de route juste pour nous !!!

Simon, Don Quichotte

Je suis bien content pour vous! big_smile

Il y a des photos de la réunion des Tractions à Apremont sur le forum de la TU (http://www.la-traction-universelle.org/ … =13&t=2405). cool

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#1129 03-07-2012 10:13:38

Pilier du forum
Site Web

400 km sur deux jours en traction 15/6H avec au volant Philippe du rallye de monte carlo historique, le pied pour tous nos jeunes.
Des photos sur notre blog:
cliquez ici
et d'autres bientôt

#1130 03-07-2012 10:26:16

carrera
Pilier du forum

Encore une fois, c'est dommage qu'on ne se présente pas plus! Je suis le premier fautif puisque je n'ai ni badge ni insigne de calandre du GMT (elle est dans ma vitrine de miniatures!)
J'ai discuté deux secondes avec les jeunes lorsqu'ils m'ont remis leur flyer et j'ai vu partir la 15H du pique-nique quand j'étais sur le pont canal mais sans savoir qu'ils étaient ensemble.
20120701145049.JPG

Dernière modification par carrera (03-07-2012 10:28:19)

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#1131 03-07-2012 10:44:05

cbaker
Modérateur

400 km sur deux jours en traction 15/6H avec au volant Philippe du rallye de monte carlo historique, le pied pour tous nos jeunes.
Des photos sur notre blog:
cliquez ici
et d'autres bientôt

Merci de partager ces bons moments, les Don Quixote! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#1132 03-07-2012 14:22:39

carrera
Pilier du forum

carrera a écrit :

Encore une fois, c'est dommage qu'on ne se présente pas plus! Je suis le premier fautif puisque je n'ai ni badge ni insigne de calandre du GMT (elle est dans ma vitrine de miniatures!)
J'ai discuté deux secondes avec les jeunes lorsqu'ils m'ont remis leur flyer et j'ai vu partir la 15H du pique-nique quand j'étais sur le pont canal mais sans savoir qu'ils étaient ensemble.
http://img525.imageshack.us/img525/5543 … 145049.JPG

Désolé, je me suis gourré de photo. La 15H, je l'avais vue juste avant de monter sur le pont!
Ah, l'apéro de la TU, un coup c'est trop près, un coup c'est trop loin!!!
20120701144419.jpg

#1133 03-07-2012 20:27:51

cbaker
Modérateur

Fred91270 a écrit :

ahhhhhhhhh... c'était Apremont dans le centre !   je pensais que c'était celui en Savoie..... hmm

My dear Fred, tu ne suis plus??? roll On en parle depuis que Dominique a proposé de faire le pique-nique désorganisé 2012 là-bas... cool

wink

(J.Brel)

#1134 03-07-2012 22:38:31

carrera
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :
cbaker a écrit :

My dear Fred, tu ne suis plus???

C'est pas moi, c'est Alzheimer http://www.smiley-lol.com/smiley/cool/cool-17.gif

Eh Fred, tu sais que tu es le bienvenu! Appremont n'est qu'à 230 ou 240 km de Montgeron!

#1135 03-07-2012 23:43:08

Traction15six
Invité
Site Web

carrera a écrit :

http://img525.imageshack.us/img525/5543 … 145049.JPG

En effet dommage Carrera, j'aurai bien aimé faire ta connaissance mais nous sommes parti assez tôt car nous avions de la route à faire: retour à Montceau (quelle belle petite route) + Zurich plus tard dans la nuit.  Merci pour cette photo (la 2ième, je t'ai bien vu la prendre mais bon ne sachant qui était derrière l'appareil... ).

J'étais super content de passer la journée avec:  Florentin, Juan, Philippe, Simon, Valentin (par ordre alphabétique) - et de rouler un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... avec eux.  C'est dingue ils ne me disaient jamais de ralentir, de faire attention, de ne pas aller trop vite dans les virages, etc. et à contrario jamais non plus d'aller plus vite.  C'était donc un plaisir de conduite en Trax bien partagé des deux côtés.

Entre Grossouvre et Apremont: 44km (!!!!  nous avons fait une grande boucle par le nord....) c'était Juan le co-pilote avec le Roadbook et je suis impatient de raconter à Simon (mon copi du Mont') la meilleure instruction jamais reçue, la voici donc en primeur:

- Juan m'annonce: "un rond-point"...
- (moi) " et alors, qu'est-ce-que je fais ? " 
- (Juan) "tu le prends"...
- (moi)   " !!!! ????? "

Merci à Juan pour ces éclats de rire du fond du coeur ainsi qu'à Florentin, Philippe, Simon et Valentin pour tous les autres.  Vivement notre prochaine sortie !  Passez de très bonnes vacances entre temps.

LA Traction 15-6 du Monté Carlo Rallye Historique 2006, 7, 10, 12 et 2015
Sa genèse, Photos et Vidéos sur www.traction15six.com

#1136 04-07-2012 19:42:17

Traction15six
Invité
Site Web

Et voici quelques photos de l'expo Citroën, très riche (je n'ai pas pu tout prendre):

affichenn.jpg

En premier plan, une C6 Chenillette (1930)

p1030131o.jpg

p1030127a.jpg

C4 F Roadster (1930)

p1030097y.jpg

10 HP Type B2 Torpédo (1923) - pas de frein avant !

p1030100xw.jpg

5 HP type C3 Torpédo (1925) dite "le trèfle"  -  pas de frein avant !

p1030107h.jpg

p1030108x.jpg

5 HP type C2 Torpédo dite "la petite Citron" - pas de frein avant ! (1922)

p1030105y.jpg

p1030103e.jpg

7C Cabriolet Traction Avant (1935) + Rosalie 8 Berline 2922

p1030122jt.jpg

p1030121z.jpg

2 CV Type AZ (1955) + TPV (Toute Petite Voiture (1939) + 7 C Eco Traction Avant (1939)

p1030120b.jpg

ça c'est peut-être de l'art ou de l'humour, ou les deux....

p1030102x.jpg

#1137 04-07-2012 19:52:05

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Il y en avait bien six ???

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#1138 09-07-2012 13:29:09

Pilier du forum
Site Web

Alice est en chine, son mail:
cc eric je suis arriver a wenzhou le ville au il y a tout ma famille. g recu ton mail. tout va bien au club???

#1139 13-07-2012 16:13:12

Pilier du forum
Site Web

Fred91270 a écrit :

ahhhhhhhhh... c'était Apremont dans le centre !   je pensais que c'était celui en Savoie..... hmm

Philippe a fait aussi cette confusion mais il a relevé le défi. Il faut dire que quand on voit le programme du mont'2013, on comprend un peu mieux pourquoi les kilomètres ne lui font pas peurs.

News Classic Racing | Publié le 11 juillet

L’édition 2013 a été totalement revisitée, ce qui ne devrait pas déplaire aux fidèles de l’épreuve monégasque. Si celle-ci est considérée comme l’épreuve historique hivernale la plus prestigieuse, il faut pour l’organisation qui souhaite la maintenir à cette place, innover chaque année. La 16ème édition débutera le vendredi 25 janvier pour se terminer le vendredi 1er février 2013.

Lareppe-Lambert -Vainqueurs 2012Alternance oblige, Copenhague (Danemark) remplace Oslo. Turin est supprimé au profit de Monte-Carlo., Barcelone (Espagne), Glasgow (Ecosse), Varsovie (Pologne) et Reims pour la France complètent la liste des villes de départ. Tous les concurrents en provenance de ces différents points se retrouveront au Contrôle Horaire de Saint Nazaire en Royans le 28 janvier avant de rejoindre Valence pour un regroupement d’une heure. La journée n’est pas terminée, direction l’Ardèche pour y effectuer les 2 premières épreuves de régularité :
• Burzet – Lachamp Raphaël – Burzet
• Antraigues – Col de la Fayolle – Le Moulinon (nouvelle épreuve).
Ils rejoindront de nouveau Valence où le parc fermé de fin d’étape sera installé sur le Champ de Mars.

Dès 7h30 le mardi 29 janvier, les équipages prendront le départ de l’Etape de Classement pour effectuer la boucle Valence / Valence avec au programme 4 épreuves de régularité
• Les Ollières – Col de Sarrasset (nouvelle épreuve)
• Albon – Col de Faye – Le Cheylard (nouvelle épreuve)
• Contrôle Horaire sur la place du marché de Saint-Agrève
• St Bonnet – St Bonnet
• Lalouvesc – Col du Buisson (nouvelle épreuve)
• Contrôle Horaire à Tournon, puis Valence où sera installé le dernier CH de la journée avant l’entrée en parc fermé de fin d’étape.

Mercredi 30 janvier, la 1ère partie de l’Etape Commune est une liaison entre Valence et la capitale des Hautes-Alpes, Gap. Nouveau tracé pour cette demie- étape, puisque les concurrents emprunteront les routes de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes avec des noms qui rappellent les classiques des « Monte-Carlo » d’antan :
• Col de Gaudissart – La Cîme du Mas (département de la Drôme)
• St Barthelemy du Gua – St Michel les Portes (département de l’Isère)
• Contrôle Horaire dans le Trièves à la gare de Clelles
• Chichilianne – Col de Menée – Les Nonières (département de l’Isère et de la Drôme)
• Les Savoyons – Col d’Espréaux – Barcillonnette (département des Hautes-Alpes)
• Contrôle de Passage à Tallard, avant Gap où sera installé le dernier CH de la journée avant l’entrée en parc fermé de fin d’étape.

Départ le jeudi 31 janvier pour la seconde partie de l’Etape Commune, Gap-Monaco, soit 278 km entrecoupés de deux épreuves de régularité :
• Bréziers – Selonnet
• Digne les Bains – Le Corobin – Chaudon-Norante
• Contrôle Horaire à La Turbie en début d’après-midi avant de rejoindre le Parc Fermé installé sur le Quai Albert 1er.
Le soir, dès 20 heures, départ de l’Etape Finale avec trois épreuves de régularité :
• Col de Castillon – Col de Braus –Col des Portes-Loda
• Utelle – La Tour sur Tinée
• La Bollène-Vésubie – Le Turini – Sospel.
La nuit sera longue pour les prétendants à la victoire finale.

Toutes les épreuves de régularité se feront sur routes ouvertes à la circulation et les concurrents y auront accès 15 minutes avant l’heure idéale de passage.

Les résultats seront publiés le vendredi 1er février à 12h00. La traditionnelle « soirée de gala » pour l’ensemble des concurrents se déroulera au Monte-Carlo Sporting.

#1140 13-07-2012 18:26:37

TRAC35
Pilier du forum

le cabriolet RS 36 est de 1936  wink Son propriétaire est décédé il y a peu, mon ami, qui connait bien la famille  possède un cabriolet 7C 36 qui porte le n° juste attenant à celui là.

2008-013.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#1141 13-07-2012 20:56:15

Tibotraction
Pilier du forum

Arrrgh, dorbel, feuque ! J'ai vérifié, il y a huit Apremont en France ! Dont le bon : Apremont-sur-Allier, qui justement n'est pas dans l'Allier, mais dans le Cher, Apremont en Savoie (73), et Apremont (Vendée) qui est à 20 km de mon repaire [hello Daniel].

Salutractions !

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#1142 13-07-2012 21:43:18

Pilier du forum
Site Web

Tibotraction a écrit :

Arrrgh, dorbel, feuque ! J'ai vérifié, il y a huit Apremont en France ! Dont le bon : Apremont-sur-Allier, qui justement n'est pas dans l'Allier, mais dans le Cher, Apremont en Savoie (73), et Apremont (Vendée) qui est à 20 km de mon repaire [hello Daniel].

Salutractions !

D'ici septembre, peut être un week-end à Apremont sur allier, cela vaut le coup et si le soleil veut bien se montrer.....

#1143 03-09-2012 13:05:20

Pilier du forum
Site Web

Les batteries sont à nouveau rechargées pour entamer cette troisième année. Nous sommes toujours vivants et notre surnom de Don Quichotte de la traction est plus que jamais d'actualité.

Notre campagne au niveau de la fondation du patrimoine qui a débuté dans un environnement peu favorable d'élections, vacances et crise a récolté pour l'instant 1251 euros. Ce projet mérite mieux; nous relancerons l'appel bientôt localement pour une période plus sereine et normale, nous l'espérons.

Nous serons présent au village associatif le samedi 22/09 pour l'évènement organisé par la ville de Montceau les Mines en présence de Stephane Diagana, ce rassemblement  s'appellera le grand rencart. Nous y présenterons en photos et vidéos la vie de notre association depuis son début. Nous y présenterons aussi quelques pièces et une traction complète. L'idéal serait de déplacer la carrosserie de Titine et le public constaterait l'effort, au sens large du terme, à fournir. Nous allons y réfléchir.

Nous prévoyons un loto le dimanche 25/11 à la salle des fêtes du Bois du Verne afin de trouver les fonds qui nous manquent encore pour la réfection de la carrosserie, l'un des postes que nous ne pouvons pas réaliser entièrement devant et avec nos jeunes. Cette salle  nous est louée gracieusement par la mairie.
Ce choix et pari budgétaire va nous prendre beaucoup de temps en préparation et va nous retarder dans nos travaux mais nous n'avons pas le choix. Il faut que cela bouge.

C'est une année ambitieuse qui attend notre petite association de bénévoles et nos jeunes collègiens puisque nous avons en plus l'objectif de réussir notre deuxième rassemblement à la pentecôte 2013. C'est beaucoup avec la restauration en elle même; mais en ce début de cycle, on y croit fort et on se battra fort pour y arriver.

Amitié et remerciements à tous ceux qui nous encouragent.

#1144 04-09-2012 07:57:14

Traction15six
Invité
Site Web

Merci d'avoir pris le temps de donner de vos nouvelles.

EXCELLENTE rentrée aux "Don Quichotte de la Traction" et bien sûr à tout "l'encadrement".

Vivement la Pentecôte 2013 mais c'est très loin: entre temps bon courage, votre programme de promotion semble intense.

Au fait, comment était Londres ?  Rapport "in English, please...." :-)

#1145 04-09-2012 08:09:42

TRAC35
Pilier du forum

Le club une traction pour jean moulin : comme vous êtes nombreux sous un même pseudo, - contrairement à nous tous - ce serait cool, et pas anodin de signer chaque message.

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour la rentrée  wink

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#1146 05-09-2012 14:41:09

Pilier du forum
Site Web

Salut ça y est on a fait notre rentrée ce matin hmm ! Après de super vacances !
London is super ! We visited the town (London Bridge, tower of London...).
We slept in english Familys. I was with Valentin and Florentin !
We have to look the marathon.
Have a question ?

Simon (Don Quichotte) / Don Quichotte (Simon

#1147 05-09-2012 18:10:17

cbaker
Modérateur

Have a question ?

Hello Don Quichotte! big_smile

Did you bring back a nice wooden dashboard - made in Slough... - for Titine??? wink

Keep up the good work, my friends! smile

Dernière modification par cbaker (05-09-2012 18:10:34)

(J.Brel)

#1148 06-09-2012 13:03:52

Pilier du forum
Site Web

a nice gold dashboard because Spielberg want Titine for casting in golden tractions lol:lol:

Dernière modification par traction pour jean moulin (06-09-2012 13:22:48)

#1149 06-09-2012 13:07:20

Pilier du forum
Site Web

cbaker a écrit :

Have a question ?

Hello Don Quichotte! big_smile

Did you bring back a nice wooden dashboard - made in Slough... - for Titine??? wink

Keep up the good work, my friends! smile

Hello Christophe, la petite traction cabriolet en bronze est finie; bientôt une photo

#1150 06-09-2012 13:19:32

Pilier du forum
Site Web

Traction15six a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de donner de vos nouvelles.

EXCELLENTE rentrée aux "Don Quichotte de la Traction" et bien sûr à tout "l'encadrement".

Vivement la Pentecôte 2013 mais c'est très loin: entre temps bon courage, votre programme de promotion semble intense.

Au fait, comment était Londres ?  Rapport "in English, please...." :-)

Hello Philippe,le séjour était incroyable les familles étaient sympathique.Nous avons vus le Tower Bridge,Big Ben,Buckingham Palace...C'était spéctaculaire. Good bye.

sancho (florentin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11