Vous n'êtes pas identifié(e).
echange un chicon au gratin contre un gateau fait maison par madame 
Dernière modification par gil11b (12-09-2012 14:48:14)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
En hiver des "endives au gratin", j'en fait une fois par semaine !!!
et c'est très bon, quoique pas très diététique ( mon IMC en prend un coup à chaque fois !!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oh Mamma mia!!! 
Dernière modification par cbaker (12-09-2012 15:55:23)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
un petit lien que vous connaissez peut-être déjà, envoyé cette nuit par Thierry (ben oui, au Laos ils sont décalés
!!!)
Bravo GEGE
d'avoir posté ce reportage sur le Forum , je ne l'avait jamais vu 
Dernière modification par deedootetelle (27-09-2012 14:09:16)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Ayo !
Pour les parisiens, et tous les autres aussi, ces réalisations extraordinaires :
Passionnant.
Merci Gérard pour ce voyage dans le temps dans la plus belle ville du monde . . . après Bruxelles, bien sûr.
Alain
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Ayo Alain !
la Conciergerie Sainte Chapelle me semble un peu trop proche de Notre Dame sur cette reconstitution ?
Gégé, tu ne confonds pas avec la chapelle de l'Hôtel-Dieu ???
Pour moi qui ai "fréquenté" ce quartier pendant plusieurs années, le plus étonnant ce sont les habitations sur l'actuel parvis !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
Rien à voir avec les tracs, mais ça c'est du vrai rock. Cherlie Watts (71 ans) à la batterie, Keith Ricthard ( 69 ans) à la guitare, Ronnie Wood (65 ans) je pense à la basse , et bbien sûr Mick Jagger (69 ans) au chant.
http://www.buzzmoica.fr/video/doom-and- … ones-36105
C'est comme les bagnoles plus cela devient vieux, plus cela devient bon (mais pas les filles)
,
Gégé, tu vas te recycler antiquaire ??????
Rien à voir, non plus avec les tracs, mais avec le post de gégé:
J'ai découvert ce week End, Paint it black joué par le London Symphony Orchestra.
c'est fabuleux.
D'autant plus que j'étais avec mon fils, en train de poncer et vernir une guitare commencée il y a presque 10 ans.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Ayo Gégé et Appoline!
Heureusement, il y a ce post... 
Ce soir, à caput mundi, le Tchibéquère a trouvé quelque chose de bon à manger. 
Et pour ceusses qui n'ont pas encore compris...
Un turbot (pas Renault!) fantastique ('vé les patates, les petits pois et une salade de tomates). Léger, mais succulent. Le tout arrosé d'un bon Vermentino di Gallura de la Sardaigne.
Ces jours-ci à Rome il fait 25-28°, beau fixe et VIVA LA VITA!!! 
La joie de vivre, ça se partage! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Superbe: Vive la vie en effet !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Ayo !
Cela faisait longtemps !
En numérisant de vieilles cassettes vidéo analogiques, j'ai retrouvé une séquence du tracab chez le sellier. Cela m'a donné l'idée de rafraîchir la page restauration créée en 1999, et qui devenait un peu confuse. J'ai aussi fouillé dans mes archives, et retrouvé des documents datant de 1977 concernant ma voiture, et que m'a transmis Olivier Lemesre en 1989. Je les ai ajoutés.
Une nouvelle page rafraîchie donc, plus complète et plus aérée, avec 3 vidéos moins compressées (avec ADSL ça devrait se charger rapidement).
Donc, pour ceux que cela intéresse encore, bonne lecture et bonne vision !
...
Dernière modification par Gégé (25-02-2013 03:58:40)
Un peu que cela nous intéresse encore ! 
N'hésite pas à continuer cette page
Amicalement
Marcc
Salut Gégé
Toujours aussi agréable de lire tes diverses périgrinations!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ayo Gégé! 
Effectivement, je ne me lasserai jamais de lire ta prose et tes récits détaillés de ces restaurations, qui laissent ébahi l'ignorant que je suis (mais je crois aussi les autres...
).
Il me vient une idée: tu montes un crochet sur la Xantia et tu descends dans le Midi, le Tracab sur un plateau. Après tu t'amuses à sillonner les routes de Provence pendant les vacances, et... TU VIENS AU PIQUE-NIQUE DESORGANISE!!! 
Ayo !
Il me vient une idée: tu montes un crochet sur la Xantia et tu descends dans le Midi, le Tracab sur un plateau. Après tu t'amuses à sillonner les routes de Provence pendant les vacances, et... TU VIENS AU PIQUE-NIQUE DESORGANISE!!!
Réponse tardive ... Ma Xantia ne peut pas tirer un plateau de 600 Kg + une trac de 1050 Kg (je crois, connais pas le poids d'un cab ...). Il faudrait que j'achète une DS, et encore ...
...
Comme indiqué sur le fil carbu solex 30FHD, j'ai fait une mise à jour de la page carbu 30DHT ... J'en ai profité pour remanier toute la page, certains chapitres se trouvant ailleurs sur le site, afin d'avoir quelque chose de complet sur la révision totale d'un 30DHT. Sait-on jamais, cela pourrait aider quelqu'un ...
Merci pour cette mise à jour ; le jour viendra ou je m'en inspirerai.
Bonne journée
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Salut Gégé,
Je suis toujours épaté par ta ténacité et la qualité du travail que tu réalise. Et que dire de Michel qui usine de tout, des outils arrache démarreur au vis de carbu. Génialissime!
Ayo !
Christoph a écrit :Il me vient une idée: tu montes un crochet sur la Xantia et tu descends dans le Midi, le Tracab sur un plateau. Après tu t'amuses à sillonner les routes de Provence pendant les vacances, et... TU VIENS AU PIQUE-NIQUE DESORGANISE!!!
Réponse tardive ... Ma Xantia ne peut pas tirer un plateau de 600 Kg + une trac de 1050 Kg (je crois, connais pas le poids d'un cab ...). Il faudrait que j'achète une DS, et encore ...
...
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
.......J'en ai profité pour remanier toute la page, certains chapitres se trouvant ailleurs sur le site, afin d'avoir quelque chose de complet sur la révision totale d'un 30DHT. Sait-on jamais, cela pourrait aider quelqu'un ...
Salut Gégé !
tu ne sais pas si bien dire, j'ai des soucis avec le moteur et le carbu d'une talbot DC10 de 1924 depuis dimanche dernier et je comptais m'inspirer de ta page car le carbu y ressemble beaucoup.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur deux ou trois trucs ..... es tu d'accord pour que je t'envoie un mail à ce sujet ?
Ceci étant un forum de traction je ne veux pas le polluer avec des histoires de talbot 
Ayo Marc !
Bien sûr que tu peux m'envoyer un message
! Avec plaisir ...
Gégé-néreux !!!!! Toujours !