Vous n'êtes pas identifié(e).
Moretti va encore faire un heureux !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bonsoir André et bienvenue au club des sans rondelle 
je vois que ton montage n'a pas cette foutue rondelle
peut etre un train arrière pas si vieux que ça
encore merci de ton temoignage en photo svp
a une prochaine pour une nouvelle enigme 
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
oui, je pense que ce n'est pas un train arriere d'avant guerre, les tambours le montrent
bon, tant pis
Dites les garçons, vous avez pas fini de parler de vos trains arrières !!!!
Merci beaucoup André
Jacques
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Y a des jours comme ça ou on devrait rester au lit.....
Hier après midi, réglage des garnitures et remontage des tambours.... Normalement, ça devrait le faire.
Et bien, c'était sans compter sur la découverte d'un jeu plus que fonctionnel !!!!
Effectivement, en remontant le tambour AVG, nous avons constaté un jeu anormal (même après serrage de ce dernier). Ce jeu étant perceptible seulement en secouant le tambour, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec la roue.
Les rotules sont neuves et pas de jeu de ce côté là. Cela ressemble à un jeu de roulement.
Nous n'avons changé que les roulements intérieurs (Nous les avons pris chez un fournisseur industriel en étanche) . Vu l'état et le prix des roulement extérieurs (avec la petite gorge), nous avons laissé ceux d'origine.
Après démontage du roulement extérieur, nous nous sommes aperçu que la languette d'immobilisation en rotation de la rondelle frein de l'écrou à encoches qui serre le roulement intérieur était détériorée.
Elle a donc tourné et s'est un peu usée et a aussi attaqué le plastique d'étanchéité de la cage du roulement.
Au niveau de ce roulement (neuf), il y a un jeu très important.
Nous ne pensons pas que cela puisse venir d'un mauvais choix de roulement car du côté droit, il n'y a pas de problèmes.
En plus, l'usure prononcée de la fameuse rondelle frein est incroyable car nous n'avons pas encore roulé avec le véhicule. Nous avons seulement levé cette roue pour vérifier si les vitesses passaient bien. On espère que le fait d'avoir seulement fait tourner cette roue n'a pas posé de problèmes. Normalement non, le différentiel est là pour ça....
Peut-il arriver que l'usure se trouve sur la fusée ???
On en a la chiasse de devoir redémonter les rotules.
Enfin, si il faut le faire.... Bon quand même une bonne nouvelle, après 1 mois sans tourner, la belle a démarré au quart. Je ne sais même pas si le pignon du démarreur a eu le temps de voir toutes les dents de la couronne. LOL
Merci pour vos réponses
Moi aussi je n'ai de problème (bruit) que du côté gauche...
Ah ces roulements de roue... je suis en pleine recherche du meilleur compromis !
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=10461
Pour info, PAT2D propose un kit de roulements renforcés et étanches sans joint SPI, dans ce cas une nouvelle entretoise un peu plus large est là pour compenser.
Dernière modification par 11B57_78 (28-06-2013 13:13:20)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bon, depuis le temps qu'on voulait vous faire profiter de cet instant....
http://www.youtube.com/watch?v=nRJj_OTY … e=youtu.be
Si le régime moteur baisse, ce n'est pas un hasard. C'est moi qui ai dévissé la vis de ralenti pour voir jusqu’où je pouvais descendre en régime....
Bjr
Je ne peux pas accéder, la vidéo est privée 
Nicolas
11 BL de 56 qui ne roule pas encore et cox 1303 de 74 qui roule mais ne s'arrête plus.
Un jour, j'habiterai en Théorie... Parce qu'en Théorie, tout va bien.
Désolé....je ne suis qu'un apprenti informaticien. J'espère que là, ça va fonctionner
YES ! merci 
Nicolas
11 BL de 56 qui ne roule pas encore et cox 1303 de 74 qui roule mais ne s'arrête plus.
Un jour, j'habiterai en Théorie... Parce qu'en Théorie, tout va bien.
Bonsoir,
Voici une petite vidéo concernant notre problème de jeu dans la fusée gauche. Sur ces images, le jeu parait important du fait qu'il n'y ait pas le roulement extérieur, mais même avec ce dernier monté, le jeu reste important. Dans une prochaine vidéo, on va essayer de filmer l'intérieur du porte fusée pour voir directement le roulement
Merci pour vos avis
http://www.youtube.com/watch?v=_W6foTtd … e=youtu.be
bjr !
puisqu'on est ds le 11D, je vais m'attirer les foudres des grds sages du forum ...... et des autres
bref voila le dillllllll : culasse rectifiee + joint de culasse neuf = tte petite fuite d'eau entre bloc et joint juste sous la pompe a eau (là où il y a le passage d'eau large)
je n'ai pas la possibilite de desosser le moteur et de faire rectifier le bloc ....
l'hermetic pourrait il etre la solution ............... miracle
aujourd'hui certains joint sont montes a l'hermetic
que dois je faire ??? ou plus exactement que puis je faire sans rectif ???
- "rien" ! .... me direz vous ! ! ! ! ! ! ! !
pfffffffffff je craque ....................................................
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Classiquement, la petite goutte vient de la pompe et non du joint de culasse, dans cette zone... Dépose la pompe et vérifie tout ça, tu devrais en venir à bout assez facilement avec des joints de pompe neufs et de l'Hermetic
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
re
les joints de pompe sont neufs
ca suinte sous le joint de culasse
entre le joint et le bloc
la goutte ne touche pas la culasse
le fait d'avoir fait rectifier la culasse et pas le bloc est la source du pb je pense
puis je utiliser de l'hermetic ds ce cas
Dernière modification par jean2086 (03-07-2013 18:38:34)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
-
L'hermetic est un produit de haute qualité, mais il ne convient pas à cette utilisation (trop chaud). Tu risques d'avoir à rectifier le plan de joint du bloc, si ce sont bien ses défauts (de surface ou de géométrie) qui sontà l'origine de ton souci
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir Jean,
Nous c'est la même chose, petite fuite mais localisée au niveau de la pompe. Bien regarder le cheminement des gouttes car l'endroit ou on croit voir la fuite n'est pas nécessairement l'endroit ou il y a la fuite !!!
Attention au joint entre le corps de pompe et la culasse. Un fournisseur de pièces que je ne nommerai pas ici par pure charité chrétienne, nous a vendu un joint pour moteur perfo nous certifiant qu'il était identique à celui d'un 11D (ce qui n'est pas le cas bien évidemment).
Sinon, dernière chose. ce serait sympa, si tu as des choses à demander, d'ouvrir un nouveau post car là, finalement, notre question concernant le jeu de fusée est détournée et nous risquons de ne pas obtenir les réponses éclairées des as de la traction. Il est vrai que notre post s'intitule moteur 11D mais si nous n'avons pas changé et ouvert un nouveau, c'est uniquement dans un souci de continuité.
Merci et bon courage à toi
désolé d'avoir interrompu la conversation
je pensais que c'était ouvert a tout le monde
c'est aussi par soucis de continuite que je posais des questions de 11d sur le post du 11d
une question de fusee n'est pas detournee sur un post "train av " par ex
et toutes les reponses des pros auraient benefiees a tt le monde sur un post approprié
il est vrai que je ne suis pas un pro et mes questions sont sans doute decalees
mais pourquoi chercher des reponses qd ont peu acheter des fusees neuves
c'est peut etre ce que je devrais faire avec mon bloc, au lieu de poser des questions stupides et chercher des solutions a la hauteur de mes moyens
-
Bien sûr que c'est ouvert à tout le monde et il n'y a jamais de questions décalées ou stupides. Le but est que chacun essaye de trouver réponse à son problème et fasse bénéficier les autres de ses expériences. Dans ma réponse, je tiens aussi compte de ton problème et t'ai donné mon avis. Je voulais juste dire que pour toi, ce sera aussi plus facile de t'y retrouver.
N'hésite pas à nous solliciter. C'est toujours un plaisir de faire bénéficier les autres de la modeste expérience acquise.
Bon, je reviens sur mon jeu de fusée. Phiphi a pris une autre vidéo dans laquelle on voit le roulement intérieur.
http://www.youtube.com/watch?v=qUAMzQLa … e=youtu.be
On dirait que le roulement a du jeu !!! qu'en pensez vous
Merci et bonne soirée à tous
....et puis je ne résiste pas devant le plaisir de vous faire partager encore ces instants magiques liés au démarrage de la belle
J'en pense que tu peux le démonter et le changer!!
La bague intérieure n'est pas fixée par l'écrou cela aurait pu être trompeur pour l'analyse du jeu mais, vu la vidéo, il est indéniable que celui ci est mort.
Et l'extérieur dans quel état?
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Merci cmt pour ton analyse.
Ce qui est surprenant c'est que ce roulement est neuf...
En ce qui concerne le roulement extérieur, nous ne les avions pas changés car ils étaient en bon état
Bon, et bien, il n'y à plus qu'a se démonter les rotules (souvenirs assez douloureux)
Merci
Neuf de chez qui? > par MP. Les grandes oreilles écoutent.
tu le démontes, tu me l'envoie et je vais te donner la valeur du jeu qui doit être énorme!
Je l'ai fait dernièrement, sur un kit. je suis tombé des nues...
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Neuf de chez un fournisseur d'équipements industriels qui a pignon sur rue à Blois....C'est pour cela que je suis étonné.
La marque, je crois me souvenir SKF mais je n'en suis pas persuadé
Merci pour tout
Merci Phiphi,
Je pense que même si le roulement était défectueux à l'achat....la facture étant datée de 2009, je doute fort qu'ils nous le remplacent.
Finalement, on va remettre les vieux !!!