Vous n'êtes pas identifié(e).
éventuellement, bloquer le pêne avec un petit tournevis fin
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
un GRAND merci à Michel , Titeauto et Olivier pour leurs reponses
c'est tout con mais quand on ne sait pas cette petite combine pour déposer ces fameuses poignées y a de quoi se la mordre 
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (20-01-2014 20:40:16)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les histoires à la "mord moi le n....", c'est très dangereux
ça finit à La Lanterne !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon, on a fait tourner la bête aujourd'hui.
Deux choses : la pompe se désamorce et elle a un trou à l'accélération.
Pour le trou, c'est bizarre. elle s'etouffe et il y a des retours au carbu. Pour passer ce cap on est obligé de donner des petits coups d'accélérateur comme si elle avait besoin de plusieurs injections d'essence de la pompe de reprise. On a d'ailleurs mis une rondelle entre le ressort et le levier de pompe pour être sûrs que cette dernière crache bien dès le début de l'accélération....mais sans grand résultat. Si le starter est un peu tiré, ça ne le fait plus.
Avez vous une idée ???
Merci et bonne nuit
Jacques
Dernière modification par Phiphijacques (17-02-2014 22:49:31)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Si la pompe se desamorce, cela peut venir:
d une prise d air en amont, un clapet qui repose mal, la membrane..donc reviser la pompe. Tester les clapets en soufflant a contre courant
un trou au fonctionnement:
La cause du point precedent, une saleté dans le carbu....
et les autres causes que te citerons les amis du forum.....pour moi je reviserai et nettoierai pompe et carbu...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Qu'est-ce qui a été fait que le carbu ? Quel type de carbu ? Parce que là, il a clairement un souci (si le starter - donc un enrichissement - supprime le problème, c'est que le carbu n'envoie pas assez d'essence).
On peut citer les "habituels" sur un Solex 32PBIC :
- tube d'émulsion sale
- gicleur de pompe de reprise bouché
- clapet anti-retour de pompe de reprise HS (ou interverti avec un autre gicleur, je ne sais plus lequel)
- trous de progression bouchés (directement dans le corps, au niveau du papillon fermé)
Attention aussi au sens de montage du papillon sur son axe, ça peut perturber la carburation, de même que le tube de dénoyage absent ou bouché.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
fuite d'air qq'part peut-etre
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Bonsoir à tous,
Cet après-midi, pose de la sonde de température d'eau et travail sur l'éclairage.
Sinon, le trou à l'accélération dont je parlais dans un dernier post disparait lorsque la voiture est chaude.
Finalement, en fin d'après-midi, Phiphi est rentré du boulot et ça nous démangeais de sortir. Ni une, ni deux, nous voilà parti sur les petites routes pour une première sortie grandeur nature.
Ce petit voyage s'est bien passé. On a du atteindre les 60 !!!!
Elle ne tire pas au freinage et l'embrayage (on a choisi de garder le mécanisme à doigts) est plus souple que je n'aurai pu le croire.
Bref, c'était trop beau.... On rentre la bête au garage et là, on la laisse un peu au ralenti et petit à petit, elle s'est étouffée et a calé. Impossible de la remettre en route. Ca faisait un peu comme une panne d'essence.
Phiphi va attendre qu'elle refroidisse pour essayer de la remettre en route.
Je pense qu'elle percole. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
D'avance merci pour vos réponses
j'ai eu ce problème mais moi c'était dù à un réservoir plein de merdouille et c'était remonté jusqu'à la pompe à essence et au carbu
j'ai nettoyé le réservoir, la pompe et le carbu et j'ai ajouté un filtre nylon avant la pompe (on ne sait jamais)....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Merci Marc91150. Je ne pense pas que ce soit ce problème car le réservoir a été démonté et nettoyé.
De plus, Phiphi vient de me téléphoner et il a réussi à la remettre en route (sans starter mais en accélérant). Elle tourne bien.
Merci pour cette piste
je suis content qu'elle tourne de nouveau c'est super
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
bonsoir , juste une petite question déja posée j'en suis sur mais pas le temps de faire de recherches sur le forum ce soir ;
combien de mètres de tissu faut il pour refaire l'interieur d'une 11BL ( portes av, ar , banquette ar et sièges av ) 
merci de vos réponses
fifi
une petite sortie samedi histoire de dépoussiérer " Mèmère" , il faisait beau soleil et la mécanique tournait rond . reste à fignoler l'interieur , poulicher l'exterieur et passer le CT et peut ètre rdv au Mans en aout
Dernière modification par Phiphijacques (25-03-2014 23:30:36)
Putain qu'c'est beau mon Phiphi...on en chialerait
Jacques
Dernière modification par Phiphijacques (26-03-2014 23:17:23)
elle est bien jolie félicitation
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Jacques ,voici quelques photos de l'habillage des portières , reste encore une à faire.
Oui je sais , pour les puristes , ce n'est pas le tissus d'origine mais celui ci trouvé chez " mondial tissus " à Tours sous la ref: monsegur gris à 10,99€ le ml en 2,80 de large donne à mon avis un bon résutat
il y a au dos des panneaux des étiquettes avec des n° interressants
porte av gauche :
Quel beau travail mon Phiphi....C'est les souris qui vont être contentes....mais non, j'déconne.
Au fait, tu sais ce que c'est une chauve souris avec une perruque ????
Bah, une souris !!!! Étonnant non
Sinon, es tu dispo le samedi 26 avril ? Pas de théâtre, je suis donc libre.
bonsoir à tous
ce soir démontage de la poignée du frein à main car mauvais fonctionnement
surprise elle est hs

mais en stock je n'ai pas le même modèle , peut on les remplacer l'un par l'autre ????????????

celui d'origine est plus court et à un cable , l'autre plus long à une tige rigide et coudée
merci
fifi
Celui que tu as en stock est un 2cv en bon état, ça serait dommage de le sacrifier d'autant plus qu'un frein a main de traction ça ne doit pas être insurmontable à trouver.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
merci Jean-Charles , j'avais pas fait gaffe à l'achat 
je vais regarder sur mon épave si il y a une poignée sinon je piquerais celle de la B en attendant de refaire d'autres bourses
salutractions
fifi
bonsoir c est laurent mon carburateur ne répond pas assez vite trop mous et jai regardé les gicleur pouvez vous m aidé a réglé le probléme sur un moteur 11 d merci
bonjour echange 4 jante bn de 15-6 en bon état de 165-400 contre jante pilote ou toc non pleine ou autre en 165-400
Dans quel état est la pompe de reprise? C'est elle qui injecte un peu d'essence dans la pime d'admission lorsque l'on appuie sur l'accélérateur, donnant un peu plus de répondant à la voiture.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
comment refaire les bavettes de bas de portières ????
tout simplement avec une vieille chambre à air suffisament grande pour éviter les plis

Dernière modification par Phiphijacques (17-04-2014 20:34:06)
Une vraie couturière ce Fifi.
Si un jour, j'ai besoin d'un costard, je saurai à qui demander....
Par contre, un costume en chambre à air, sous la pluie, ça peut être pratique, par contre, bonjour la fermentation sous les bras....
Bonne soirée
une journée de travail sur la BL ;
réglages des phares , réglage de la crémaillère,plan de graissage complet , vérif des hauteurs de coque , dernière verif du train avant et éssais sur la route 15 km "LE PIED"=)