Vous n'êtes pas identifié(e).
aujourd'hui dans le journal
et ce week end bourse a Romorantin (41 )
fifi du loir et cher
Dernière modification par Phiphijacques (22-09-2019 19:36:56)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
voici quelques photos de la bourse de Romo avec de belles autos exposées mais pas de traction , dommage

en plus j'ai trouvé les verres pour les phares de ma bl et une belles boites de navettes 6volts
amicalement
fifi du loir et cher
Dernière modification par Phiphijacques (10-11-2019 20:15:11)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ayo Fifi! 
Merci pour les photos! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci pour ces belles photos 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
OK, c'est un peu naïf, mais le titre du sujet, "dans le loir et cher", me fait penser, je ne suis sans doute pas le seul, à cette chanson simple et bien connue de Michel Delpech :
Le Loir et Cher
Ma famille habite dans le Loir et Cher,
Ces gens-là ne font pas de manières.
Ils passent tout l'automne à creuser des sillons,
A retourner des hectares de terre.
Je n'ai jamais eu grand chose à leur dire
Mais je les aime depuis toujours.
De temps en temps, je vais les voir.
Je passe le dimanche dans l'Loir et Cher.
{Refrain:}
Ils me disent, ils me disent :
"Tu vis sans jamais voir un cheval, un hibou."
Ils me disent :
"Tu viens plus, même pour pécher un poisson.
Tu ne penses plus à nous.
On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue,
On dirait que ça te gêne de dîner avec nous.
On dirait que ça te gêne de dîner avec nous."
Chaque fois que je m'arrête dans le Loir et Cher,
Ils ne m'laissent plus partir de chez eux.
Je leur dis qu'il faut que je rentre sur Paris,
Que je ne fais pas toujours ce que j'veux
Et qu'il faut encore que je trouve un poste d'essence,
Que j'n'ai pas le temps de finir ma bière
Et que je reviendrai un de ces dimanches
Passer la nuit dans le Loir et Cher.
{Refrain}
"On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue,
On dirait que ça te gêne de dîner avec nous.
On dirait que ça te gêne de dîner avec nous."
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
ça commence fort cette semaine!!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Booon, alleeez... Voici ma petite contribution :
Mister Thibaut... some concentration, please!
Les véhicules publicitaires, c'est là: http://www.traction-avant.com/forumsn/v … p?id=11188

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ah, désolé, j'avais pas vu, j'étais pas là hier soir à 19h20 (traditionnellement, le dernier dimanche du mois je vais aux filles, car ma CB n'est débitée qu'à la fin du mois suivant).
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Ah, désolé, ... à 19h20 , traditionnellement, le dernier dimanche du mois je vais aux filles, ).
19h20 , Monsieur s'y prend de bonne heure sans doute pour se coucher tot.
Et puis , à cette heure là , les filles dinent , elles ne badinent pas ...

Pascal de Seclin -59 Nord Marie-Suzanne est une 11 BL 54, née le 12/08/1954 et dans la famille depuis 1959.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (A. Einstein)
Pas été à Romo cette année, un peu déçu des fois précédentes ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Booon, alleeez... Voici ma petite contribution :
Amusant il y a le même dans ma rue mais en version bachée et avec une benne .....???????
Alain
demain bourse d'échanges de Noyers sur cher

dans le journal d'aujourd'ui
y a t'il des membres du forum présents demain a noyers ??????????????
j'y serrais le matin je cherche un carbu 32 pbic et d'autres pièces ..et espère faire des rencontres d'autres passionnés de tractions
salutractions
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (10-11-2019 20:15:35)
une matinée a Noyers pour voir une seule traction a coté du stand de la TU

une belle journée quand même sous le soleil ; beaucoup de pièces de deux roues et peu pour les quatres roues mais j'ai trouvé mon carbu pour 5€ et retrouvé un copain ( lui c'est des DS)autour d'un vin chaud à la buvette

Jacques voici les photos du carbu, bon faut voir l'interieur????????????
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (10-11-2019 20:16:22)
Comme la commande des gaz de ton carbu n'est pas pour traction il te faudra vérifier les gicleurs, la buse et le tube d'émulsion
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci Michel
fifi
une matinée a Noyers pour voir une seule traction a coté du stand de la TU
une belle journée quand même sous le soleil ; beaucoup de pièces de deux roues et peu pour les quatres roues mais j'ai trouvé mon carbu pour 5€ et retrouvé un copain ( lui c'est des DS)autour d'un vin chaud à la buvette
Jacques voici les photos du carbu, bon faut voir l'interieur????????????
fifi
Arf on s'est encore raté, j'y etais aussi sur le stand de la personne qui refait les beau gros phares ! ça sera pour une prochaine fois.
Si tu veux la semaine prochaine mon pere est a Sandillon (45)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
merci Michel
fifi
Et si c'est pour ta trac de 1956, donc moteur 11 D, tu peux le "transformer" en 33 PBIC !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
aujourd'hui un petit tour à la bourse de Mont-prés-Chambord
de beaux modèles exposés :

une autre plus originale , on aime ou on aime pas .......

du type H

le reste et enfin une belle 2cv

avec tout ça quelques vendeurs ,des miniatures, des documentations et une buvette
une belle journée quoi......
salutractions
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (10-11-2019 20:17:59)
Merci les "phiphijacques"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
la commande d'accelerateur du carbu de fifijcq ressemble a un de 404 .....
les quits de reparation en 32 son super (gicleurs, pointeau, joints ... ... )
merci fifijcq au passage, car je crois que c'est toi qui m'a donné le fournisseur
mais existe t ils en 33 .... pas vu !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Voilà ce qu'il te faut pour transformer un 32 (ou un 34) en 33 PBIC :
Buse : 27
Gicleur principal : 140
Automaticité ou émulsion: 170 n°19
Ralenti (calibreur d’air) : 150
Ralenti (gicleur d’essence) : 50
Starter (gicleur d’air) : 4
Starter (gicleur d’essence) : 125
Flotteur : 11 gr
Pointeau : 2
Gicleur de pompe : 50
Gicleur d’économie : 60