Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour admirer le style des Batiments Citroen je poste des photos de l' Importeur-concessionaire a Amsterdam construit en 1931.
Bouwe
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Ouaaah ! De mieux en mieux ! Merci Bouwe !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
On en apprend beaucoup dans ce livre :
http://www.amazon.fr/Citro%C3%ABn-parco … 2726888496
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
magnifique photos des bâtiments Citroën j'adore , et que dire de nos garage d’antan
merci les amis
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Concernant le bâtiment d'Amsterdam, voici les autres images de la série "Triptyque Citroën 2/3" :
Une des images du ""Triptyque Citroën 1/3":
Et des images d'autres "triptyques" :
... Bon, Delius est un tout petit peu obnubilé par le Style 1930, mais on lui pardonne.
Tiens, vous voyez :
Et pas que par le 1930... Allez, une petite dernière :
Bravo Delius ! Et il a fait plein d'autres dessins sur les arts du XXe siècle, et plus encore
http://delius-dessinateur.blogspot.fr/
Salutractions !
Merci les gars, un vrai régal.
On en veut encore.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
merci à tous
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bien vu....super
Dav 45, il me semble bien que j'ai eu un apprenti (je travaille dans un CFA) qui était employé chez Citroën à Cloyes (1ère photo). Franchement, je n'ai pas reconnu.
Petit garage vu cet été du côté de Paimpol....
Dernière modification par Phiphijacques (26-03-2014 23:15:23)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Passé récemment devant le grand garage CITROEN de la grande époque.
C'est un bâtiment magnifique, d'autant plus impressionnant qu'il est malheureusement à l'abandon. Quel dommage !
André y avait un bureau qu'il utilisait quand il était de passage.
Pierre , 11 BL fin 52 en fin de restauration.
Région toulousaine.
"Passé récemment devant le grand garage CITROEN de la grande époque.
C'est un bâtiment magnifique, d'autant plus impressionnant qu'il est malheureusement à l'abandon. Quel dommage!" (gregoire)
Quoi ?! Comment ?! Il existe encore !! Mais c'est énorme ! I faut que quelqu'un aille faire des photos ! (et bien sûr explorer discrètement l'intérieur...
)
Au 35 rue de Marseille à Lyon, Google street donne un cliché pris en 2008 :
Sur le site web Citroën il est dit que de grands travaux sont prévus ( qui malheureusement semblent devoir transformer une grande partie du bâtiment en un ensemble de bureaux....).
http://www.reseau.citroen.fr/lyon/vehic … P/travaux/
Dernière modification par hydrolix (27-03-2014 10:46:19)
Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
En effet, un grand projet de transformations en bureaux est en cours. Le bâtiment n'est pas si abandonné que ça mais ne donne pas l'impression d'un entretien certain (vitres cassées, façades abimées etc..)
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-gara … 38503.html
Pierre , 11 BL fin 52 en fin de restauration.
Région toulousaine.
"Sur le site web Citroën il est dit que de grands travaux sont prévus ( qui malheureusement semblent devoir transformer une grande partie du bâtiment en un ensemble de bureaux....)."
"En effet, un grand projet de transformations en bureaux est en cours. Le bâtiment n'est pas si abandonné que ça mais ne donne pas l'impression d'un entretien certain (vitres cassées, façades abimées etc..)"
... Dire que je suis allé plusieurs fois à Lyon, et que j'ai justement pris des photos de garages et de bâtiments industriels... Quel nul, je n'ai pas vu celui de la rue de Marseille
. Mais j'allais au hasard
Alors je me suis renseigné ce matin : ouf, les nouvelles sont plutôt bonnes !
"Le garage Citroën rue de Marseille fait l'objet depuis fin 2013 de travaux de réhabilitation. L'ensemble du bâtiment sera réorganisé sur six niveaux mais retrouvera son grand hall de style Art Déco.
Une concession Citroën au rez-de-chaussée, des bureaux et des parkings dans les étages.
Certains éléments de décors, tels les garde-corps de Jean Prouvé, seront restaurés ou reconstruits à l'identique."
[texte de Wikipédia, remanié]
J'ai noté aussi que le bâtiment était inscrit aux Monuments Historiques depuis 1992
, et qu'il a été conçu par Ravazé, responsable du service architecture intégré ; le même qui a créé, entre autres, les espaces de la place de l'Europe et des Champs-Elysées.
Salutractions !
Ouf
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Merci Alain; moi j'ai raté ce rassemblement (je ne possédais pas de Traction à l'époque)
Belles photos souvenir en N et B
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
jolie rassemblement merci Alain
pas mal la poignée citroen
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Salut à tous. Es tu sur que c'était en 77? Moi j'ai souvenir de 76. Je venais d'avoir ma voiture mais à l'époque mes parents avaient eu le dernier mot et j'étais parti en vacances avec eux!!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
P*+à§n ! Alain Timan, quelles belles photos !! Je n'étais pas là, et comme je le regrette...
Merci pour ces images étonnantes.
Salutes !
Salut Alain.
C'est sympa d’être revenu pour nous montrer ces photos rares et intéressantes.
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
merci Alain pour ces belles images du passé !!
nostalgie quand tu nous tiens 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
J'adore ce forum, il y a des tas de photos partout en ce moment sur divers post et sujets, toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Merci à tout ceux qui prennent le temps de le faire.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Bonjour à tous,
Quelques photos (je peux en éditer quelques autres) un peu hors-sujet puisque elles représentent l’intérieur d’un bâtiment que vous reconnaîtrez …
Sans doute parmi les dernières photos du lieu - sauf erreur le 27 mars 1977 - alors que les bâtiments allaient être démolis. Les amateurs de Citroën avaient été conviés à un rassemblement, et notre véhicule adoré était de loin le plus représenté, la DS n’étant alors qu’une voiture d’usage. Bizarrement je crois me souvenir que peu de publicité avait été faite autour de cet événement, et les seuls spectateurs étaient les participants.Peut-être certains lecteurs du forum étaient-ils présents à cette manifestation ? Ils pourront alors préciser ce qui est entreposé sous les bâches, et qui avait suscité une brève polémique. Les 2CV au 1er étage sont de la série « SPOT ».
http://s1.postimg.cc/jzr8nvjaj/Javel_1.jpg
http://s28.postimg.cc/huton7d21/Javel_2.jpghttp://s16.postimg.cc/8f37koknl/Javel_3.jpg
''Sans doute parmi les dernières photos du lieu - sauf erreur le 27 mars 1977 - alors que les bâtiments allaient être démolis.''
oui, malheureusement les batiments administratifs et l'usine etaient demolis,
Quelques jours avant le commencement de la demolition j'avait l'idee d'aller a Paris avec le GS break pour voir le batiment pour le dernier fois.
c'etait dimanche le 13-2-1983 que nous sommes arrivees sur le Quai de Javel, pardon Quai Andre Citroen, et c'etait une triste vue .
Les photos et memoires restes....Et , comme un souvenir, un petit morceau de marbre de l'escalier de porte d'entree.....
mes photos de 13-2-1983:
un image ''panoramique'' des usines Citroen:
l'escalier d'entree et morceau de marbre
Dernière modification par 22CV (29-03-2014 11:04:38)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction Faux Cabriolet 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Merci à tous pour ces photos exceptionnelles 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/