Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai mis cette photo pour montrer aussi l'extreme de la distribution
désolé d'avoir géné je voulais faire part de mon expérience
je pense commander ces piéces chez Ich... quelqu'un pourrais me dire si la chaine n'est pas raccordée avec une attache rapide
merci de votre aide
Désoler Phiphijacques d'avoir ainsi pris un peu de place sur ton post
11 B 55 dans les Landes
désolé Arnaud pas d"attache rapide sur la chaîne de distribution
j'ai pris la mienne chez depanoto avec les 2 pignons (pose page 2 de ce post)
salutractions
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
après nos problèmes du 10/05/14 nous pensions en profiter aujourd'hui , sortir Mèmère pour lui faire péter les chevaux , et bien ce fût encore une mauvaise journée
idem d'il y a 15 jours ,de gros trous à l'accelération dés la première ligne droite et un ralenti incertain

en rade en pleine campagne
GG et Jacques cherchent le défaut ????????????????????????????,,
retour à la maison pour redépose de la pompe à essence , et là surprise , le joint neuf en liège compètement hs dans le corps de pompe et évidemment pas de joint de remplacement 
alors fabrication d'un joint neuf système D

repose éssais toujours pareil
retour et vérif complète ,;
replacement de la tête d'alumage , du condo , du rupteur , du faisceau HT
vérif des culbuteurs , du callage ,etc etc etc ..............
un petit tour sur route et ça r'commence
y'en a marre 

retour , GG décide de remplacer le carbu , on pioche dans le stock on depose l'autre et après vérif et nettoyage GG TROUVE un petit morceau de liège bloqué juste avant le pointeau, dans le petit tube d'arrivée de jaja
on remonte vite fait le tout car il est déjà 19h et là """"youpi ça marche ""enfin on fait vite fait 10 bornes ça roule
=)la température et de 60 ° tout beigne enfin
mais bon c'est pas fini car mèmère cale au retour devant le garage 
impossible de redémarer, obligé de rentrer mèmère en la poussant avant la nuée qui menace et ça monte un peu ,elle a décidé d'avoir notre peau ............
bon Jacques si j'ai oublié quelque chose je te laisse le rajouter
merci à GG de sa participation et bon vol demain à Bourges
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (25-06-2014 23:21:36)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Eh bien c est sur, c est l essence! Il doit encore y avoir des morceaux de liege ds le circuit., nettoyez bien tout, même les tuyaux
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je ne vois rien à ajouter mon Phiphi, à part qu'il va falloir que je reprenne des cours....de pompe à essence.
Sinon, petit oubli quand même, je ne vois pas de photo du barbecue de ce midi....
Et finalement, je préfère quand même le liège des bouchons de méthode traditionnelle
Bisous
tu es bon pour un bon nettoyage carbu
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
bonjour c est laurent mon moteur na pas de reprise est mou le calage est bon et le carburateur est tous n étoyé et joint changé et aqcélaire bien et un bon ralenti
bonjour echange 4 jante bn de 15-6 en bon état de 165-400 contre jante pilote ou toc non pleine ou autre en 165-400
CA Y EST
ce soir passage du control technique passé avec succés après le remplacement de 32pbic par un zenith 36wi trouvé de dernière minute ce week end à l'expo de Villesavin ( voir post "dans le loir et cher" )merci à Mr Monceau de Blois pour son prêt sa gentillesse ainsi que ses bons conseils
voici quelques photos en attendant la vidéo

enfin fini ; depuis 2008 début de notre restauration
ce soir elle roule
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (25-06-2014 23:19:21)
Bravo,
c'est une belle récompense, après tous ces efforts !
en te souhaitant beaucoup de plaisir à sn volant 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
tu vas pouvoir avaler les Km maintenant
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Voici des essais de photos réalisées lors de notre sortie pour le CT
les photos sont réalisées avec une "gopro"fixée sur une perche téléscopique , le résultat est surprenant

nous avons fait aussi des films que je n"arrive pas à lire , trop gros pour ma carte vidéo qui rame , ça sent le remplacement de l'ordi tout ça ,
fifi
petite sortie sous le soleil aujourd-hui avec mon fils au volant , une première pour lui
que du plaisir le coude à la fenètre
nous avons rendu visite à un ancien mécano qui d'ailleurs a trouvé cette traction en 1961 pour la faire rentrer dans la famille et en a fait l'entretien à une époque .
il etait très heureux de la revoir fonctionner aujourd'hui , puis nous avons fait 25 bornes pour faire le plein de jaja , tenue de route impeccable ,pas de bruit suspect température 65° , que du bonheur

Dernière modification par Phiphijacques (25-06-2014 23:17:53)
Je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux (en balade !!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Une bien belle journée passée chez Phiphi aujourd'hui. Le barbecue chauffait plus que la traction mais après le déjeuner, comme un appel divin, une voix intérieure qui t'appelle.....on va emmener faire un tour aux copains.
Premier voyage, le maître des lieux étant dans l'auto, on est revenu sans problème.....Seulement les femmes ont voulu également faire un tour et Phiphi m'a laissé seul aux commande et .....on s'est paumé. Résultat, au moins 20 bornes pour retrouver l'écurie.
Je vous dis pas les commentaires à l'arrivée vu que j'étais au volant mais surtout avec 4 nanas...Les cons.
Bon, questions plus techniques.
* on avait des micro fuites au radiateur suite au détartrage. On a choisi de mettre un anti fuite. Maintenant on a un peut d'une sorte de boue dans le radiateur. Donc, ce soir on a vidangé et rincé le bloc pour remettre du 4 saisonsl (on tournait avant à l'eau distillée....pas nous, la voiture).
Sinon, il faisait chaud cet après midi et en roulant, on est à 70 degrés. Au ralenti, on monte à 80. Cela vous semble t-il normal ?
* savez vous à quel moment il va être nécessaire de refaire un serrage culasse ?
80° avec la température extérieure actuelle, c'est parfait et plus que parfait !!!
Pour le resserrage voir là : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 29#p129729
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Michel, je vais pouvoir m'endormir tranquille....
+1
Parfaitement normal comme température, c'est celle que j'ai eue aujourd'hui avec ma 11, 65-70° sur le plat, 80° sur route montagneuse et pareil au ralenti voire un peu plus en cas de ralenti qui se prolonge..
A noter qu'une 11 légère doit être toujours surveillée en cas de ralenti prolongé, elle finira inexorablement par chauffer.
On peut la maintenir à une température variable mais acceptable en la maintenant un peu accélérée par moments.
Dernière modification par tracbar26 (23-06-2014 00:56:48)
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Bonsoir à tous.....
Depuis que le moteur a été refait, on a du faire en gros 350 bornes (+ assez longtemps au ralenti pour essayer de régler ce p....... de m........... de carbu)
Croyez vous qu'il soit nécessaire de faire dès maintenant le resserrage culasse avant Le Mans.
Merci
Moi, je pense qu'il faut que tu fasses un peu plus de kilomètres avant de resserrer ta culasse....
Je sais pas... une petite centaine en plus, par exemple, jusqu’à la bordure du Loiret ...
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Je pense que tu peux arriver a 800 ou 1000 km pour resserrer la culasse
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Merci Michel pour la redirection vers le post resserrage culasse (copié ci dessous) mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Combien y a t-il de resserrage?....lequel se fait à chaud ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Christophe
Membre
Re: Resserage culasse après le rodage.
Ca dépend... Est-ce un Perfo, ou un 11D ? Dans tous les cas, le serrage se fait à chaud.
Perfo : serrage de toutes les vis, dans l'ordre rpéconisé, à 5mkg
11D : serrage dans l'ordre, vis [1;2;4;5;8;9] à 6mkg et vis [3;6;7;10;11;12;13] à 5mkg
Le premier resserrage à chaud se fait après le serrage à froid, le deuxième serrage se fait à 500km, le troisième à 1000km (environ)
Christophe
Christophe -qui s'y connait bien- préconise :
A 0 km, serrage à froid, puis faire tourner le moteur sur place et resserrer, moteur chaud
A 500 km, moteur chaud, premier resserrage
Entre 1000 ---> 1500 km deuxième resserrage à chaud
Pense au léger desserrage avant de resserrer
Et -bien sur- réglage des culbuteurs après chaque resserrage
Bon, sur mon perfo, j'ai fait un serrage à froid, j'ai ensuite fait tourner le moteur quelques heures au banc et resserré à chaud (tiède)
Puis j'ai resserré à chaud (tiède) à environ 1200 kms
Depuis, je n'ai plus resserré
Tiens : voilà un extrait d'un site bien connu et documenté :
Tous ces travaux terminés sera alors venu le moment de reposer la culasse sur son bloc, un huilage léger des rondelles et/ou des faces des vis ou écrous posant sur la culasse sera le bienvenu, les joints, sauf indication contraire sur l'emballage, se montent sans aucun produit d'étanchéité, à proscrire absolument les " Hermétic " et autres trucs du genre, il sera par contre judicieux d'enduire les 2 faces de graisse graphitée, résistant aux températures élevées et permettant un étalement facile du joint lors du serrage, celui-ci s'effectuera obligatoirement à l'aide d'une clé dynamométrique suivant les données du constructeur dans l'ordre opposé à celui du démontage, c'est à dire, en commençant au centre pour finir vers l'extérieur il se fera en plusieurs passes, exemple pour un serrage définitif de 10 m/kg, on effectuera un premier serrage à 3 m/kg suivi d'un deuxième à 6 m/kg avant de finir à 10 m/kg, il sera alors judicieux de refaire une nouvelle vérification à 10 m/kg.
Le travail est à ce stade pratiquement terminé il restera à régler les soupapes, et remonter les divers accessoires, le cas échéant recalez la distribution et vérifiez le point d'allumage.
Après un millier de kilomètres il sera indispensable de resserrer de nouveau la culasse dans l'ordre prescrit et après un desserrage de 1/8e de tour pour décoller les vis de fixation.
Un grand merci Michel. Je fais cela demain après-midi. Nous avons a peu prêt 500km depuis le remontage. Je pense qu'il est préférable de le faire avant Le Mans.
Si tu dois faire un grand trajet, il est mieux -à mon avis- de faire le resserrage avant de partir, ainsi que le réglage des culbuteurs
Tiens : voilà un extrait d'un site bien connu et documenté :
Tous ces travaux terminés sera alors venu le moment de reposer la culasse sur son bloc, un huilage léger des rondelles et/ou des faces des vis ou écrous posant sur la culasse sera le bienvenu, les joints, sauf indication contraire sur l'emballage, se montent sans aucun produit d'étanchéité, à proscrire absolument les " Hermétic " et autres trucs du genre, il sera par contre judicieux d'enduire les 2 faces de graisse graphitée, résistant aux températures élevées et permettant un étalement facile du joint lors du serrage, celui-ci s'effectuera obligatoirement à l'aide d'une clé dynamométrique suivant les données du constructeur dans l'ordre opposé à celui du démontage, c'est à dire, en commençant au centre pour finir vers l'extérieur il se fera en plusieurs passes, exemple pour un serrage définitif de 10 m/kg, on effectuera un premier serrage à 3 m/kg suivi d'un deuxième à 6 m/kg avant de finir à 10 m/kg, il sera alors judicieux de refaire une nouvelle vérification à 10 m/kg.
Le travail est à ce stade pratiquement terminé il restera à régler les soupapes, et remonter les divers accessoires, le cas échéant recalez la distribution et vérifiez le point d'allumage.Après un millier de kilomètres il sera indispensable de resserrer de nouveau la culasse dans l'ordre prescrit et après un desserrage de 1/8e de tour pour décoller les vis de fixation.
perso je fais exactement ce qui est cité dans cet extrait a deux detail pres....
le premier detail : au dernier serrage ( a la verification ) je mets a la clef dynamometrique 1 a 2 kg de plus que prevu par le constructeur en ayant prit soin avant tout d'avoir verifier l'etat des goujons de culasses (pas d'allongement dans les filets)
deuxieme : je regle les soupapes un chouillia plus libre que prevu ( ca ne peut que se serrer a l'usage) et c'est tout....( le calage de la distri ???? deja fait avant donc il n'a pas bougé apres la pose d'une culasse... )
Ensuite je roule ......et au bout de 7 a 10000km je regle a nouveau les culbuteurs et execute la vidange moteur par la meme occase.(mais là c'est consideré comme de l'entretien.....)
mais ce n'est que mes experiences perso..chacun fait comme bon lui semble..
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83