Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben voilà, c'est mieux non ! bravo 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Bravo au forum surtout.
J'en apprends beaucoup grâce à vous.
Et surtout j'arrive à me dépanner.
Bon 2 après-midi pour 2 soufflets, mais je suis content d'avoir réussi avec tous vos conseils 
Mais moins j'ai de pannes mieux je me porte. Faut pas exagérer quand même 
Lionel - Aisne (et à la limite de la Marne - Reims)
Citroën Traction 11 B bleu nuit du 02/07/1956
Cadillac Coupé de Ville 1959 (Turquoise)
Un problème sans solution est un problème mal posé. [Albert Einstein]
Bonjour Lionel,
ton sujet est très intéressant
je vais me l'imprimer, car j'ai exactement la même chose à faire avant de remonter mon moteur
le temps passé on s'en fout, l'important est d'apprendre, de se faire plaisir et de réussir !
et là c'est tout bon, tu es arrivé à un beau résultat
y'a plus qu'à rouler 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Oui, en fait, on est "soufflés" !!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, en fait, on est "soufflés" !!!!!!!!!!!!!!

JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Au moins mon (in)expérience sera utile à d'autres
Au moins mon (in)expérience sera utile à d'autres
Profites en pour changer ces vilaines vis parker cruciformes qui maintiennent ton carter de cloche, je me demande comment elles tiennent d'ailleurs ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Bon, voila ça a été plus rapide que je ne pensais
Et j'ai pas trop souffert MichelAllez dites moi que ça va.
N'importe comment je n'y touche plus, j'arriverais pas à faire mieuxroues droites
http://s27.postimg.cc/nay5mory7/DSC00128.jpg
roues tournées vers la droite
http://s28.postimg.cc/5tc4s2ell/DSC00129.jpg
roues tournées vers la gauche
http://s28.postimg.cc/aa934hi7d/DSC00130.jpg
moi je trouve ca propre lionel, les soufflets sont-ils fendus dans la longeur pour faciliter leur installation
je vais faire ca des reception des pièces
A+
Dyane 6B - 1983 Cuivre Indien
R4 TL - 845cc BB - 1986 - Edition 4L Trophy
et une 11B 1956
Les soufflets cuirs sont fendus, se recouvrent légèrement et il y a un "ressort" à mettre dans chaque cannelure
Attention au "sens" de recouvrement, il faut qu'il soit vers l'arrière
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et ça tiens depuis un an.
Donc le montage n'est pas si mauvais (avec l'aide des experts du forum)
Et ça tiens depuis un an.
Donc le montage n'est pas si mauvais (avec l'aide des experts du forum)
Perso j'en ai monté sur ma traction, des soufflets fendus, ça fait 10 ans et ils ont pas bougés
Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;
Bonjour à tous,
Cet après midi j'ai déposé la crémaillère pour reprendre la tôle des jambonneaux et du coup j'en ai profité pour tester le montage de soufflets universels.
L'opération n'est pas compliqué, il faut juste repérer le réglage de butée, celui du réglage de jeu des rotules se fait facilement au remontage.
J'ai eu de la chance, pas d'usure des éléments internes, les rotules n'ont aucunes marques d'usure.
Coût de l'opération : moins de 20€ de soufflets pour les deux côtés, par contre beaucoup de nettoyage, dégraissage.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
J'ai eu de la chance, pas d'usure des éléments internes, les rotules n'ont aucunes marques d'usure.
As-tu eu accès aux pièces d'usure comme le tube Clipi en tôle mince, d'habitude, à moins d'un changement relativement récent, il est usé aux extrémités et déchiré dans la zone du pied de centrage ?
Que les rotules n'aient pas de trace d'usure est un bon indicateur effectivement.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oui j'ai du déposer ce demi tube en sorte de clinquant, pas de marques particulières.
Un ami m'avait prévenu que cette pièce et les rotules seraient sûrement à remplacer, du coup c'est vraiment un coup de chance car tu as le même avis.
J'ai une autre crémaillère en pièce d'avance qui a les soufflets à remplacer, je m'en occuperai à l'occasion et n'aurai sûrement pas la même chance du coup.
Le train avant était recouvert de cambouis terreux, il n'avait pas du manquer de graisse, par contre il n'y a pas de jeu dans quoi que ce soit. J'ai passé la matinée à nettoyer le côté conducteur, j'ai retiré environ 3 litres de croûtes de cambouis.... Dessous les pièces paraissent neuves. J'aurais limite du laisser comme c'était, ça a l'air efficace au niveau protection
Dernière modification par l'attraction (16-06-2024 13:26:20)
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
salut à tous !
j'essaye de poser mes soufflets en cuir et je me pose une question:
les clips qui se montent entre les cannelures, il faut les écarter pour les mettre en place, et du coup, ils ne serrent pas et se baladent (heureusement pas en dehors des cannelures, mais quand-même)
ce n'est pas gênant, ou il y a une manip de sioux ?
merci !
Christian 11BL de 1950, Lagny-sur-Marne (77)
Christian, si les clips ne serrent plus lorsque tu les écartes pour les mettre en place, c est que l acier utilisé est de mauvaise qualité comme nombre de pièces refabriquèes et distribuees par les revendeurs.
C est un sujet sur lequel nous travaillons au club de la TdP, nous aurons une solution technique, économique et durable pour septembre d autant que les prix de vente de ces pièces sont hors de prix, en moyenne, supérieur à 70euros alors que nous arriverons à les sortir à 30 euros.
nous avons lancé la refab des cardans, des silenblocs de barre de torsion, des axes des triangles de train avant et
des cuirs de protection des rotules des pivots, vendus à plus de 50 euros par les revendeursde pieces de TAV, nous avons lancè une fabrication cuir avec une colle à toutes épreuve et nous les vendons 15 euros.
Donc si tu peux etre patient, nous aurons une solution pour septembre.
je reviendrai vers le forum en septembre pour proposer aux membres du forum toutes ces pieces
Jean_Luc
Photos des silenblocs strictement conformes à l origine
Cuir en cours de fabrication
Jean Luc
Dernière modification par vanille fraise (20-06-2025 02:02:28)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
C'est booo ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Super serait preneur en septembre pour plusieurs cuirs de rotules
Christian, si les clips ne serrent plus lorsque tu les écartes pour les mettre en place, c est que l acier utilisé est de mauvaise qualité comme nombre de pièces refabriquèes et distribuees par les revendeurs.
C est un sujet sur lequel nous travaillons au club de la TdP, nous aurons une solution technique, économique et durable pour septembre d autant que les prix de vente de ces pièces sont hors de prix, en moyenne, supérieur à 70euros alors que nous arriverons à les sortir à 30 euros.
nous avons lancé la refab des cardans, des silenblocs de barre de torsion, des axes des triangles de train avant et
des cuirs de protection des rotules des pivots, vendus à plus de 50 euros par les revendeursde pieces de TAV, nous avons lancè une fabrication cuir avec une colle à toutes épreuve et nous les vendons 15 euros.
Donc si tu peux etre patient, nous aurons une solution pour septembre.
je reviendrai vers le forum en septembre pour proposer aux membres du forum toutes ces piecesJean_Luc
Photos des silenblocs strictement conformes à l origine
https://i.postimg.cc/QKhgCdrC/20250323-151830.jpg
Cuir en cours de fabrication
https://i.postimg.cc/yWcrND01/20250507-135035.jpg
Jean Luc

Ce que vous faites est super, Jean-Luc
Vivement septembre 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Belles initiatives
.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Bonjour pour les silentblocks je serai volontiers client pour une re fabrication , est-ce possible ?
Merci
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Bonjour et merci bien pour vos encouragements.
Concernant les cuirs (soufflets de protection des rotules et de la cremaillere), les axes des triangles superieurs et les transmissions (cardans), nous informerons le forum quand nous demarrerons "la production" pour faire bénéficier ceux qui souhaitent de la qualité aux prix d'un club.
Notre objectif n'est pas de concurrencer les vendeurs de pièces.
Nous ferons donc une information, ceux qui sont intéressés, seront servis. Au delà de cet appel, il sera nécessaire d'être adhérent à La Traction de Provence pour obtenir de la pièce détachée.
Concernant les silenblocs des barres de torsion, nous pouvons les rénover si et seulement si vous nous fournissez des corps et des douilles en excellent état. Attention, nous avons testé les douilles revendues par les fournisseurs de pièces, elles sont de très mauvaise qualité (dimensions et qualité de l acier) nous n'accepterons pas de les monter. Nous monterons du NOS ou de la pièce d'occasion non usée, ça existe...
Jean-Luc
Dernière modification par vanille fraise (24-06-2025 17:04:16)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Bonjour à tous.
Suite à ces précisions de l'ami Jean-Luc, j'invite ceux qui sont intéressés par ces refabrications à ne pas commenter à la suite, pour préserver l'intitulé de départ de ce sujet, merci à tous.
Nous attendrons les instructions dans un sujet dédié.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci de l'invit !! par contre ?? peut on continuer à parler boite de vitesse afin de préserver l'intitulé de départ de ce sujet :
"problème d'allumage"
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04