Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une méthode "générale", pas spécifique aux tractions, que donne ce site !
De toute manière le réglage des culbuteurs doit se faire "en entretien" assez régulièrement
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci beaucoup Michel....
Cet après-midi, donc, serrage culasse. J'ai quand même été surpris de devoir faire un bon quart de tour à presque toutes les vis.....
Ensuite, réglage culbuteurs.
Pour terminer nous avons essayé de trouver ou se situait l'entrée d'eau dans l'habitacle. Effectivement, l'autre jour, le Phiphi a emmené Madame déjeuner au restaurant. Au retour, ils se sont pris l'orage du siècle et madame a été obligé d'écoper....
On a donc arrosé l'auto et....rien. C'est bizarre quand même car le Phiphi a bien dit que ça faisait comme dans le film Titanic quand l'eau rentre dans la salle des machines (il exagère peut être un tout petit peu là !!!!). Ça coule sous la planche de bord et sur les faisceaux électriques. On pensait que cela venait de la trappe. Pourtant au jet d'eau on y a été de bon cœur. Bref, on verra à la prochaine pluie.
Pour finir, on est allé faire le plein à Contres (une dizaine de bornes). Elle roule bien. Elle tire un peu à droite mais rien de catastrophique. Au niveau température....70°
Par contre, à la pompe on a arrêté le moteur et là, on bordaille les 90°.
Bon, quand même une question par rapport au circuit de charge.
Quand on roule sans consommateurs, l’ampèremètre est pratiquement en butée maxi
Par contre, dès qu'on met les phares, l'ampèremètre est un peu au dessus de 0. Est-ce normal d'après-vous.
Bon, c'est pas le tout mais il faut que j'aille au lit car figurez vous que demain matin, Phiphi part au boulot avec la belle.....Il embauche à 6h00 du mat et si il tombe en panne, il me téléphone.....bonjour les vacances.
Peut être aura t-il le temps de mettre quelques photos de l'après-midi avant d'aller dormir lui aussi ???
A+
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bonjour Philippe
Pour la température rien d'anormal ,la chaleur monte avec la fonte du bloc à l'arrêt Pour la charge en fonctionnement normal l'aiguille va vers charge max et en roulant elle redescend pour se stabiliser 1/3 au dessus du 0 et quand je mets les phares l'aiguille passe en décharge directement donc tu charges peut être un peu trop où l'étalonnage n'est pas fiable et ça fonctionne normalement, contrôle la tension avec un voltmètre comme ça tu seras fixé 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Bonjour,
j'ai eu un problème de remontée d'eau comme ça, en roulant l'eau rentrait par le bas du pare-brise, à l'arrêt rien.
Ça venait des tubes d'évacuation en bas du pare-brise, les tuyaux que j'avais mis étaient assez courts, les extrémités débouchaient à la moitié basse du tablier et la pression de l'air en roulant faisait remonter l'eau. J'ai rallongé les tubes pour qu'ils débouchent légèrement sous le niveau du plancher, depuis l'eau est plutôt aspirée que refoulée et j'ai les pieds au sec.
Alain (PAU 64)-74 ans
11BL54
merci à tous pour vos réponses
comme Jacques le demande je vous post quelques photos :
resserrage culasse hier soir , Jacques est inquiet

serrage à 5m-kg moteur chaud avec clè dynamométrique des vis dans l'ordre donné par les documentations
puis réglage des soupapes à 0.15 pour l'admission et 0.20 pour l'échappement
et aujourd'hui 60KM pour aller montrer mèmère aux collègues de boulot , pas trop fier le fifi car il y a une voie rapide sur le parcours avec pas mal de camions , mais tout s'est bien passé ;

gilou et berny heureux comme tout de faire un petit tour en trac.
ainsi qu'Alain notre chef partant très prochainement en retraite et ravis de ce petit tour lui rappelant des souvenirs de jeunesse
salutractions de plaisirs partagés
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (31-07-2014 21:53:51)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
L'eau peut passer par un petit trou qui se trouve sous la tresse de capot juste en dessous du pontet de charnière
Pierrot 35 11b 1952
début de réparation après le Mans 

il y a du jeu un peu partout je vais attendre le retour de Bretagne de Jacques pour plus de dépose
.
Pour la poignée de la malle arrière c'est fait , remplacement effectué
fifi
voila la suite , pour le train avant le jeu est sur l'axe superieur du triangle ,est ce grave et doit on le remplacer ?????
donc en stand by pour le momment
j'ai posé un filtre avant la pompe a essence 
et ce soir j'ai déposé le démarreur , pas simple sur la BL car pas de place
élagage du moulin 
désacouplement de la butée arrière

dépose du ressort latéral et du demarreur
surprise , les dents sont usinées comme si le lanceur n'allait pas à fond dans la courrone

heueurement celle ci n'a rien ..........ouf

cet apres midi j'ai trouvé sur une brocante ce démarreur ducelier 414 pour 15€
je pense que je peux le monter en remplacement mais le lanceur n'est pas tout a fait pareil
quand pensez vous ,???????? 
Pour l'axe supérieur du bras, n'en déplaise aux puriste et pour avoir constaté le même problème sur plusieurs trains, je l'ai passé sur silentbloc.
Le jour et la nuit..
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Concernant le lanceur, les dents à l'entrée sont complètement HS, Il n'y a même plus de chanfrein d'entrée. Celui ci est bon à changer.
Aucune idée sur la compatibilité du 404...
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Le démarreur sur ta voiture a un lanceur BENEDA
Le Ducellier a un lanceur BENDIX (plus solide d'ailleurs
Si il a le même nombre de dents sur le pignon d'attaque, et si il tourne dans le bon sens (les demarreurs de HY et de trac ont on aspect identique, mais tournent en sens inverses) tu peux l'utiliser sur ta trac
Tu peux voir sur cette page : http://www.pat2d.com/demarreur.htm?page=3 la différence de ressorts entre le Bendix (un ressort plat) et le Bénéda (deux ressorts ronds)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci Michel et Christophe
ce soir j'ai fait tourné les demarreurs dans le vide et sur tous le lanceur ne va pas a fond , donc en place il mordent la couronne du bout des dents
question ; peut on remplacer seulement l'ensemble lanceur de l'un à l'autre si la marque du demarreur est différente comme le montre la planche si dessous ??????????
et quel est le role du gros ressort sur le fonctonnement du démarreur ,??
l'arbre ou coulisse le pignon doit il etre graissé ????
le petit pignon d'attaque avance bien avec la force centrifuge du demarreur ????
merci mais j'essais de piger comment fonctionne ce démarreur pour ne pas avoir a le redémonter tout les 3/4 matins
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (02-09-2014 00:17:43)
Tu dois trouver, en plus du 414, l'inscription Ducellier B-37 sur celui que tu as acheté
Quelque soit le lanceur et le démarreur, c'est uniquement le bout des dents qui attaque la couronne
Le rôle du gros ressort : amortisseur du choc au moment où le pignon attaque la couronne (pignon lancé et couronne immobile )
On peut changer le lanceur bénada par un bendix, à condition que l'axe soit de même diamètre
L'arbre doit être huilé légèrement (huile fine genre vaseline), pas graissé car la poussière et la graisse empêcherait le bon coulissage
Il faut aussi vérifier le bon état du ressort fin, entre pignon et nez de démarreur, ainsi que l'état des bagues en laiton fritté
Dernière modification par LR539 (02-09-2014 09:16:23)
merci Michel
ce soir dépose du lanceur sur le ducelier 414 pour le reposer sur mon démarreur 

l'axe est du même diamètre que sur mon Paris Rhone

essais , sous tension ,ça tourne dans le même sens mais merde ça congne légèrement dedans

un petit usinage de la cloche en alu et ça devrait le faire mais y a plus qu'a tout redémonter 
par contre là, le lanceur va à fond
fifi
Ta vis de blocage du gros ressort est bien à fond et bien dans son "trou" ???
En principe, quand on démonte et remonte, on change la rondelle frein, fait gaffe qu'elle casse pas, sinon tu seras bon pour changer le nez de démarreur
Tu peux aussi mettre une rondelle de la bonne épaisseur sur l'axe, entre la bague laiton et le nez du lanceur, tu as peut-être du jeu longitudinal
merci Michel pour tous ces détails ,
après redémontage ce soir j'ai constaté un leger jeu sur les bagues laiton mais faute de pièce j'ai laissé les paliers comme cela ,pas de jeu longitudinal mais par contre je n'avais pas fait gaffe mais les deux rondelles frein étaient cassées coté tête de vis
,heureusement j'avais ça en stock 
un leger coup de lime pour enlever des bavures sur la tête de la vis de ressort coté pignon , remontage de l'ensemble a vide ça tounre et ça lance impeccable puis remontage du démarreur sur le moteur, repose de celui ci sur ces ressorts , remise en place du caoutchouc arrière ,branchement , essais
quel plaisir de voir ça traction démarrer au quart avec la tirette sans avoir à utiliser la manivelle
fifi
tire la chevillette et la bo(m)binette démarrera ................................
bonjour je cherche le schéma électrique d un 11 bl
bonjour echange 4 jante bn de 15-6 en bon état de 165-400 contre jante pilote ou toc non pleine ou autre en 165-400
Ah Barbedienne le retour !!!
Comme il t'a été indiqué en Septembre... il faut se présenter dans un petit post...
Puis lorsqu'on recherche quelque chose, il faut d'abord rechercher sur le forum si le sujet n'a pas été déjà traité... une fois cela fait, si on n'a rien trouvé, on créer un nouveau post...
Il ne faut pas "arriver" sur un post qui concerne un autre sujet... ici en l'occurence le 11D de phiphijacques...
Dernière modification par Lanav72 (21-10-2014 12:12:19)
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
bonsoir barbedienne et merci de remonter mon post mais pour avoir des réponses en plus grand nombre ouvre un nouveau post plus personalisé sur un sujet bien précis et prend surtout le temps de fouiner dans ce forum ou tu trouveras certainement plein de réponses sans même poser de question dans des post déjà cité
salutractions
fifi
Salut à tous,
Pour ceux qui ont lu le post sur réglage carbu 36 WI, vous saviez que ce matin, après avoir solutionné nos problèmes d'arrivée d'essence et de niveau de cuve, nous tentions une sortie....
Direction Amboise, pour le marché. Et oui, Phiphi qui est un grand amateur de volaille à plumes voulait acheter une poule (une vraie) pour faire de la compagnie à Ginger (autre poule solitaire qui se morfond dans son poulailler).
Donc, une petite cinquantaine de bornes pour trouver le volatil.....Hélas, pas plus de marchand de gallinacés que de cheveux sur la tête de Kojak. Nous sommes donc rentrés bredouille même si nous en avons vu deux ou trois sur les trottoirs mais qui avaient un peu trop de rouge à lèvre à notre goût pour être des bonnes pondeuses.
Et voilà mémère sur le parking. Elle semble toute petite à côté des gros 4X4.
Et enfin, fin de la sotie (une petite centaine de kms). Elle a super bien fonctionné.
Phiphi range la belle dans le garage. Attention en reculant, de ne pas écraser la poule ouf ouf ouf !!!
fin de la sotie ou fin de la sortie ?
ça n'a pas le même sens !!!!!!!!!!!!
bonjour a tous et bonne annnée et santé ( 2015) . une petite question ; combien peut ce vendre un moteur de traction 11d ? tournant mes pas réviser, moteur démonter sur ma traction de 49. pas d origine a ma caisse , le meme que sur ma 57( sauf carter a huile acier, la 57 est carter alu) a moin qu il a aiter déja ouvert et modifier. je connait pas si le moteur tire bien. voiture acheter entière arriver sur plateau . juste un redémarrage moteur et arrèter a l huile ( en 1993). est t il mieux de faire un echange avec un moteur perfo d origine a la 1949 ?.merci pour vos renseignements a bientot . amicalement jourel yannick...
recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a equipe du forum. cordialement yan27.
Salut Yan , pour le prix d'un moteur je n'ai aucune idée , je regarde les annonces du coin coin quoi que se n'est pas forcément une référence ,quand a. garder ou pas ton moulin ou mettre un perfo moi personnellement je garderais ce 11D mais les puristes te diront de mettre un perfo alors ???????
Fait le bon choix et bonne restau
Sur notre 11B en cour de restauration il devait y avoir un perfo mais nous posons un11D
Salutractions
Fifi
Bonjour,
Comme Philippe je garderais le 11D.