Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui de bon souvenirs, les mauvais je les oubliais 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
La Baule 44
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
"Oui de bon souvenirs, les mauvais je les oubliais"
Super, Jean-Michel ! Pour ma part je connais finalement très peu Nantes, mais j'ai pas mal de gens de ma famille qui y piogent, et ç'a m'a toujours paru une ville agréable à vivre. C'est peut-être une fausse impression ?
Et de toute façon j'y passe plusieurs fois par an pour "prendre la correspondance", soit en TER, soit en autocar, pour aller à Saint-Gilles ou aux Sables, des localités vendéennes où, quand même, la vie semble assez cool...
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Allez, une autre photo de la place Graslin, coloriée quand même à la truelle
:
Et en prime, une pub de René Gruau :

(René Gruau, de son vrai nom : Renato Zavagli-Ricciardelli delle Caminate, on se demande pourquoi il a changé
)

Paris, Hôtel de Ville, au premier plan, une malle borgne.
Devant le trolley, à droite une familiale bizarre qui a l"air de n'avoir ni capot ni moteur.
Avez-vous une idée de l'année de la photo ?
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Merci TIBO.
Je pense, effectivement, juste avant la guerre, après 38 (présence de 202 Peugeot).
Par contre , l'expéditeur a daté son envoi le 20/01/50.
"... ne pas se lancer dans une aventure sans prendre de précautions.
avec çà Tibo ??????????????????????
tu as raison
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
"Oui de bon souvenirs, les mauvais je les oubliais"
Super, Jean-Michel ! Pour ma part je connais finalement très peu Nantes, mais j'ai pas mal de gens de ma famille qui y piogent, et ç'a m'a toujours paru une ville agréable à vivre. C'est peut-être une fausse impression ?
Et de toute façon j'y passe plusieurs fois par an pour "prendre la correspondance", soit en TER, soit en autocar, pour aller à Saint-Gilles ou aux Sables, des localités vendéennes où, quand même, la vie semble assez cool...http://s14.postimg.cc/hiemj2bml/Gare_routi_re_2.jpg
Salutractions !
Nantes est une très belle ville où il y de beaux bâtiments Historique et un joli jardin des plantes en plus d'après mes souvenirs la vie est agréable 
je pense que la photo que tu as mise est le Quai de la fosse très connu à une époque où c'était autorisé pour ses maisons de joie 
-Région de Toulouse
Aah, merci Phiphijacques, c'est sympa de penser aux vieux.
"Je pense, effectivement, juste avant la guerre, après 38 (présence de 202 Peugeot).
Par contre , l'expéditeur a daté son envoi le 20/01/50."
Ah, Ursus, t'as la carte par devers toi ?
Pour penser aux vieux, laquelle des "deux" est la plus élastique !!!!!!!!!!!!!!! 
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
"...Et puis je me disais que je devais au moins, vis-à-vis des Forumistes, revenir avec du biscuit." (dixit Tibo)
Je voulais dire précisément "je devais aux Forumistes, après cette absence, de ne pas revenir les mains vides" : à l'origine, l'expression concernait les marins, qui, bien entendu, ne devaient pas oublier d'emporter du "biscuit" en s'embarquant.
"Ne pas s'embarquer sans biscuit" : "pour comprendre les origines de cette expression française du XVIIème siècle, il faut commencer par définir les termes qui la composent selon le dictionnaire de l’époque : le biscuit était une sorte de galette très dure, doublement cuite, et servait généralement de provision aux marins. Le marin qui s’embarquait sans biscuit risquait de mourir de faim à bord, car il n'avait pris aucune précaution." (d'après www.expressions-francaises.fr/expressions-s/)
" Pour penser aux vieux, laquelle des "deux" est la plus élastique !!!!!!!!!!!!!!! "(Y1115)
Tiens, ça me fait penser à une autre expression, "Tremper son biscuit", qui ne nécessite sans doute pas d'explications sur ce forum 
ça vient du même genre de vocabulaire que "Hissé le grand foc, tout est payé" . Les dettes du marin était annulée dès que le grand foc était hissé, donc que le bateau avait quitté le port.
Dernière modification par LR539 (09-02-2015 19:57:28)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bonjour a tous !
j'ai retrouvé deux photos de famille :
mon vieux grand pere et ma super mémé Lulu devant la traction familiale en 59 ou 58 devant la maison dans un petit patelin de la Vienne !!
Photos floues de photocopie et avec un portable pas "gégène" !!
j'essaierai de trouver les originaux avec mon pere ! 
si les pros de la photo arrive a dechiffrer l'immat ! sinon attente de l'original !
Le nain
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
"Je pense, effectivement, juste avant la guerre, après 38 (présence de 202 Peugeot).
Par contre , l'expéditeur a daté son envoi le 20/01/50."Ah, Ursus, t'as la carte par devers toi ?
Oui, trouvée hier en essayant de faire de la place au garage !
- à LR539 :"Hissé le grand foc, tout est payé" et " Les dettes du marin était annulée dès que le grand foc était hissé, donc que le bateau avait qui le port." Heu, Michel, c'est pas trop clair... Tout va bien ?
- à Le Nain : Ouaaah, ç'a a l'air intéressant ! Mais on attend des photos plus "piquées" (c'est le terme utilisé par les photographes) 
- à Ursus major : Super, belle trouvaille ! Tu pourrais nous montrer le verso ?
enlève le carbone TIBO, çà fait quatre fois que tu nous la mets ....... 
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
çà fait quatre fois que tu nous la mets .......
Il se prend pour DSK ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Il se prend pour DSK" (LR539) ?
Michel, tu voulais dire "Elle le prend Dans Son Ku" ?