Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3001 22-06-2014 01:09:34

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Tintin au pays des écureuils

Ayo Maxime,

iWayne a écrit :

Bonsoir,

Tu es fou gege ! Mais c'est avec plaisir que nous allons reprendre la lecture de ton site cool

Tiens Yann évoquait les pièces d'origines. Au niveau du silencieux, le tube de sortie a-t-il toujours eu son extrémité biseauté ? (c'est un détail, mais c'est un peu plus esthétique et il parait qu'on gagnerait en reprise lol wink )

Heureusement que nous sommes fous, sinon on s'em... sur ces routes maculées de brols sinistres "das auto" lol ! Le plaisir de doubler une BM-Volk-Merc-Pigot-Rino en trac n'a pas son pareil ... et nous ne nous en privons pas smile ... S'il fait un peu soleil demain ... à bas le petit toit noir, et on part continuer le rodage (euh ... il est peut-être déjà fini ? hmm ...)

#3002 22-06-2014 08:33:18

iWayne
Pilier du forum
Lieu : Quai de Javel
Site Web

gege a écrit :

Le plaisir de doubler une BM-Volk-Merc-Pigot-Rino en trac n'a pas son pareil ... et nous ne nous en privons pas smile

C'est quand même pas facile, j'ai essayé de le faire rentrant du CT  (pied au plancher). Okay la T.A à la pèche en 1er et 2nd après la 3e bof, je vais changer mon Zenith ex22 pour le Solex 32 pour voir.

Sinon je vais installer un moteur de R16 ou DS19 wink

#3003 22-06-2014 09:14:44

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Un Maserati de SM, ça rentre pas ????

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3004 22-06-2014 22:40:46

Lanav72
Pilier du forum
Lieu : Rennes

Superbe Gégé !

J'aime vraiment cette quête de l'orichineu absolu !!!!

Tu es un modèle wink

Bravo !!!

PS: tu as fais du 130 avec le cab ???

Dernière modification par Lanav72 (22-06-2014 22:41:05)

Nicolas    -42 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

#3005 22-06-2014 23:41:53

Vincentbug
Invité

alors je ne voudrais pas réduire en cendres un titre si alléchant, mais il me semble que ce qu'on trouve ( moi j'en ai eu dans les jambonneaux, et sous les sièges ) dans nos vieilles voitures ( même d'autres marques vivent ces visites animales) ce ne sont pas vraiment des écureuils, ce serait leur prêter une capacité à entrer dans de trop petits endroits... Il semblerait que ce sont plutôt des mulots, loirs, qui raffolent également de noisettes et autres fruits à coques, et eux, se glissent dans des .... trous de souris. pardi...

11B 53, 850 spider, et un vélo.

#3006 23-06-2014 08:37:11

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Dammarie (28)
Site Web

Pour ma part j'ai déjà vu des souris !
Lors de la récupération d'une 11A de 36, j'ai même vu les rats quitter le navire lorsque la voiture était sur le plateau et que nous roulions. Toute une colonie de souris sautait de la voiture en criant "Geronimo !", un peu suicidaire c'est petite bête la.

Dernière modification par Dav45 (23-06-2014 08:38:04)

Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

#3007 23-06-2014 09:54:05

LR539
Grand Pilier

Oui, mais

Les rats, scélérats .................................

Les écureuils, c'est quand même plus poétique !!!!!!!!!!

mini_539830cureuil.jpg

Dernière modification par LR539 (23-06-2014 09:55:51)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#3008 23-06-2014 11:37:49

LR539
Grand Pilier

C'est parce que tu es un chêne (ou un rideau ???????)!!!!!

#3009 23-06-2014 13:05:52

LR539
Grand Pilier

Des glands, c'est très élégant !!!

Regarde dans une Rosalie :

mini_907988rosalie12.jpg

#3010 23-06-2014 19:25:20

yann 30
Invité

gege a écrit :

Ayo Yann (et tous le monde),

Les freins de ta 11B39 sont bloqués depuis bien trop longtemps. J'ai à ce sujet des tuyaux ( wink cool ) d'enfer ... Si tu as un étau, j'apporte les douilles "qui vont bien", et en une demi journée on remet cela en état.

Merci beaucoup Gégé, pour cette si gentille proposition.  big_smile  wink

Je crois avoir moi-aussi les douilles "qui vont bien" et tout le matos nécessaire.

Il ne me manque qu'une seule chose que tu ne pourras pas m'amener, c'est le TEMPmad

Je sais très bien que tu ferais les réparations beaucoup mieux et beaucoup plus vite que moi,
mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas intervenir moi aussi.

Et si je n'ai pas le temps de réparer, je n'aurais pas le temps de rouler non plus...
Alors à quoi bon ?

Je n'ai pas le temps, alors je ne fais pas, tant pis.  sad

Merci quand même, je n'aurais jamais pu rêver d'une aussi belle occasion !   wink

#3011 23-06-2014 20:03:42

LR539
Grand Pilier

Yann, il est encore temps de prendre le temps et la température !!!!!!!!!!!!!!!!

#3012 24-06-2014 02:50:49

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo Yann,

le temps, ça se trouve ... hmm ... A cette heure-ci, je suis toujours occupé à essayer de descendre les piles de copies d'examen (et ça avance), dans 4h30 environ je me tape les embouteillages du nord de Bxl, et j'espère avoir du temps ce soir pour continuer à démonter mon bel essieu, avant de préparer les examens de jeudi ... Ce qui me prends le plus de temps, c'est de me laver les mains pour ne pas me présenter devant les étudiants comme si je venais de sortir du garage lol !!!

#3013 24-06-2014 15:53:17

L'ASPIRANT
Pilier du forum

gege a écrit :

Ayo Yann,

le temps, ça se trouve ... hmm ... A cette heure-ci, je suis toujours occupé à essayer de descendre les piles de copies d'examen (et ça avance), dans 4h30 environ je me tape les embouteillages du nord de Bxl, et j'espère avoir du temps ce soir pour continuer à démonter mon bel essieu, avant de préparer les examens de jeudi ... Ce qui me prends le plus de temps, c'est de me laver les mains pour ne pas me présenter devant les étudiants comme si je venais de sortir du garage lol !!!

Douce nuit, ..., dans l'essieu l'astre luit!!!    big_smile

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#3014 25-06-2014 12:47:59

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

gege a écrit :

Ayo Yann,

le temps, ça se trouve ... hmm ... A cette heure-ci, je suis toujours occupé à essayer de descendre les piles de copies d'examen ........

Hello Gégé !

un p'tit bonjour d'Anjou !
moi les copies c'est la semaine prochaine et vu les "perles" que j'ai trouvées au cours de l'année je m'attends au pire big_smile  (tiens dans un autre post si vous voulez je vous les raconterai big_smile )

Bien d'accord , le temps on n'arrive toujours a en trouver un peu, mais parfois la motivation manque sad

Ma "saleté" de TA ( oui oui j'ai bien dit "salété" .... aie pas taper sur la tête smile ) avec son problème de joint de culasse m'a bien découragé depuis l'été dernier , la perspective de devoir peut être redémonter tout le moteur pièce par pièce pour une probable rectification des embases de chemise mal faite m'a complétement plombé le moral au point que je me suis mis à bosser sur ma vielle jeep plutôt que la TA.
Bon de plus , il faut l'avouer mon garage est trop humide l'hiver, n'ayant pas le temps de tout faire d'un bloc, je ne voulais pas démonter le moteur pour qu'il risque de s'abimer.

Bon promis je m'y remets après les examens wink

#3015 11-08-2014 00:41:59

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo,

une petite mise à jour, lentement mais sûrement hmm ...

Dernière modification par Gégé (11-08-2014 00:42:43)

#3016 13-08-2014 00:10:39

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

Bonsoir Gégé !!

Bon le temps des examens et leurs copies est fini et je ne me suis toujours pas remis sur la trac , trop de boulot et le décés d'un ami fin Juillet sad

Je suis dépité de ne pas pouvoir être allé au pique nique cathare.... au point de n'avoir pas regardé le forum depuis au moin un mois ..... j'ai lu que tu n'y étais pas allé non plus .

Je suis allé à Eurocitro ce week end (Le Mans c'est près de chez moi) et je suis tombé sur Olivier 11300, nous avons discuté un peu et voir toutes ces trac m'a remotivé smile la relecture de ton site va finir de me vacciner wink

Allez on s'y remets sur cette saleté de moteur wink

tiens au fait par rapport à mon post précédent ma vielle jeep est finie en mécanique et à passé le CT haut la main, 110 km/H sur l'autoroute , elle marche bien pour une grand mère de 1943 ... esperons qu'elle rende jalouse la traction !!

#3017 13-08-2014 00:42:02

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo Marc,

ben pour moi les examens ont recommencé lundi, et d'autres vont arriver, les "vacances" sont déjà bien finies roll ...
Et non, je n'ai pu aller au pays Cathare, trop de boulot inattendu dans ma vieille maison, et ce n'est même pas fini ! Je me console donc en bricolant le soir dans le garage, et le temps est tellement moche et changeant que je n'ai plus sorti ma vieille caisse depuis juin ... mais je ne désespère pas !

#3018 06-11-2014 02:07:42

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo,

devinez qui sont venus nous rendre visite à Bruxelles aujourd'hui ? smile smile smile ...

img_3234_v.jpg

#3019 06-11-2014 10:09:21

LR539
Grand Pilier

Jacques et Josiane en promenade en Belgique !
Bonne nouvelle !!!!!

#3020 06-11-2014 10:34:01

Ursulon
Pilier du forum

Bonjour amis de Treignac.
La semaine dernière, en allant à Toulouse (en R16 ), nous sommes passés près du Suc au May.
Et ce week-end, nous serons à Bruxelles (en train).

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins

#3021 09-01-2015 15:06:59

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

malgré l'actualité brûlante et grave qui nous interpelle tous, nous tenions à vous souhaiter (comme cela semble dérisoire ...) nos meilleurs vœux pour 2015 ...
Donc, pour tous les amis du forum (dont nous n'avons pas les adresses mail, ou dont les adresses ne sont plus valides etc.), nous vous souhaitons de tout cœur une paisible, chaleureuse et fraternelle année 2015.
Puissent les hommes, dans le respect de toutes les philosophies, comprendre l'enrichissement de la différence, et renoncer au dogmatisme aveugle sur notre si fragile boule bleue ...

voeux_2015_r.jpg

#3022 09-01-2015 15:10:48

LR539
Grand Pilier

Notre "boule bleue" vire au rouge sang, de plus en plus !
Si, de là-haut, des "petits hommes verts" nous regardent, ils doivent se demander ce qui se passe !!!!

#3023 13-02-2015 16:18:17

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo,

il n'y a pas que les tractions dans la vie, mais c'est plus compliqué sad ... smile !

#3024 13-02-2015 16:38:19

carrera
Pilier du forum

gege a écrit :

Ayo,

il n'y a pas que les tractions dans la vie, mais c'est plus compliqué sad ... smile !

Quoique en l'occurence, cette panne peut arriver sur une Traction. Mais nos autos électroniques nous rendent anxieux voire timorés.
Une anecdote qui ressemble. Il y a quelques années, mon fils avait une Clio DCi turbo multiplexée avec vanne EGR, boostée j'en passe et des meilleures. Un matin (il bossait chez PSA et partait très tôt), coup de fil allo Papa je suis en panne à 3 km de la maison. Je m'habille vite fait, prends une sangle vais le chercher et lui prete la bagnole de sa mère pour aller bosser.

Le soir, essai, plus de batterie (j'ai appris après qu'il l'avait vidée en écoutant la musique en m'attendant). On met les cables. Pas de démarreur. On fait un diag vite fait. Défaillance injection circuit carburant vanne EGR, bref plus qu'à jeter l'auto!!

En désespoir de cause, on va voir l'agent Renault du coin (que je connais bien). On lui explique le truc, il nous regarde et nous dit: Vous avez du gazole? Je regarde Stéphane qui répond. Ah c'est vrai que je suis au mini.On rentre à la maison, on va chercher 5 litres, on les verse dans le réservoir et vroum, du premier coup.

Pour éviter de gripper les injecteurs haute pression, tout ce met en défaut dès détection d'un manque de carburant. On aurait pu trouver tous seuls, ça nous aurait évité de passer pour des c...

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#3025 13-02-2015 16:49:11

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo Dominique,

oui, j'ai eu très peur de devoir mettre ma voiture à la casse ... car si le grillage des câbles avait été plus loin, il faut tout sortir, et ce n'est pas une traction ! D'ailleurs mon garagiste n'était pas chaud du tout pour regarder cela (avant que je ne découvre l'état de la cosse), cette bagnole, bien que datant de 1999 est bourrée d'électronique, de relais, de capteurs, c'est vraiment une usine à gas(oïl) ... Et chez Citroën même, ils refusent de s'intéresser à cela, tout ce qu'ils disent c'est : "ça va vous coûter beaucoup plus cher que la valeur de la voiture, mais si vous voulez on a d'excellentes promos et occasions " etc. sad ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11