Vous n'êtes pas identifié(e).
Josephine ange gardien! Non je ne suis pas en train de vous conseiller ces visions subversives.
Mais je viens de voir sur mon programme télé un arrière de BL malle plate bicolore dans le résumé de l'épisode de ce soir. N'ayant pas l'intention de me taper l'histoire au complet, je vais regarder la 3 et enregistrer la 1. Je pourrai zapper et ne conserver que la Traction.
Dernière modification par carrera (17-02-2015 00:24:49)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
T'as loué la trilogie de pagnol avec hanin ce we: un faux cab noir ( crédible de loin ) et un cab crème et vert ( un peu moins avec capot à crevés )...
Sympa quand même !
je vais regarder la BL...
Qu'est ce qui faut pas faire pour voir des tractions !!
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
Oui sur France 3, émission sur De gaulle ( 1940-14944 ) avec beaucoup de vidéos d"époque, et des traction à de nombreuses reprises ( et des vraies
)
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
curieuse la BL.
Couleur bicolore, calandre chromée et jantes BM ?
belle quand même !
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
Alain eh oh....il dit qu il y a des trassions ce soir.....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Et 2 épisodes de Maigret avec des Traction; aussi......
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
et dans "le coup de sirocco" avec Hanin et Bruel l'autre soir , on avait traction et ds ! sympa aussi.....
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
Ouais ben pour une fois j'ai vu une émission originale sur de Gaulle hier soir (FR 3), avec des infos bien expliquées, et des images pas très connues.
Idem pour le doc sur Bir-Hakeim après, des "survivants" aussi intéressants que modestes...
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Ouais ben pour une fois j'ai vu une émission originale sur de Gaulle hier soir (FR 3), avec des infos bien expliquées, et des images pas très connues.
Idem pour le doc sur Bir-Hakeim après, des "survivants" aussi intéressants que modestes...
Exact Tibo. J'ai trouvé moi aussi l'émission claire. Ils auraient pu éviter le doublage un peu ridicule du Général mais ce n'est qu'un détail.
Dernière modification par carrera (17-02-2015 20:35:21)
Je vais essayer de me faire le doc sur le Général en rediffusion
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
+ 1
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Je vais essayer de me faire le doc sur le Général en rediffusion
oui, ça vaut le coup !
Mark TWAIN
Bonsoir tout le monde
Avez vous vu L'Etrange histoire de Benjamin Button?
Il y a une traction taxi malle bombée qui n'est pas mise en valeur du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=hQykVuhkl_M curseur sur 1:47:41 et après
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
J'ai visionné Joséphine ce soir en accéléré. Aucun intérêt. Une 50/ 52 immatriculée 75 que l'on voit finalement très peu. On se demande même ce qu'elle fait la la pauvre!! Et hop, effacé.
"...J'ai trouvé moi aussi l'émission claire. Ils auraient pu éviter le doublage un peu ridicule du Général mais ce n'est qu'un détail." (carrera)
Ah oui, la vache ! Dominique, j'avais oublié ce truc, mais t'as raison, sur ce point ils ont pas mal déconné, on aurait dit un "mauvais Henri Tisot" ! Mais sinon le doc il était super bien.
Salutractions !
hummmm
une immat de cinema me semble t il
car ce n'est pas un 8 et le 1 ressemble a un caractere belge ...
Dernière modification par jean2086 (18-02-2015 21:18:33)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Beaucoup d'autos ce soir sur la 3...........
403, Fregate, Dauphine,24CT, et meme Traction en réparation.......
Dernière modification par Alaquinz (24-02-2015 23:42:36)
Alain
comme souvent dans les films des voitures plus neuves les unes que les autres
à croire que le controle technique de l époque était très sévère et les automobilistes tres soigneux
on est loin du charme des voitures de l époque
michel
J'ai même le souvenir que les heureux propriétaires à l'époque soignaient beaucoup plus leur auto que maintenant malgré la floraison des lave-minute... (JN)
Normal, posséder une auto "neuve", c'était l'aboutissement d'un rêve. C'était la liberté de se déplacer. Bien souvent, c'était le fruit d'une longue période d'économies.
Les voitures étaient bichonnées. Les "poubelles" de l'époque, c'étaient les avant-guerre qui n'avaient pas finies leur vie en tracteur, et qui passaient leur temps à créer des bouchons en plafonnant à 70. Les d'jeun's de l'époque les achetaient une poignée de cacahuettes, et les rafistolaient tant bien que mal... Ça leur permettait de rouler...
Par contre, celui qui arrivait à s'offrir une ami6 neuve, après plus d'1 an d'attente après commande, avait du respect pour sa monture, et faisait tout pour qu'elle dure le plus longtemps possible. La voiture n'était pas considérée comme un bien de consommation.
Dernière modification par JPP38 (25-02-2015 12:33:32)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Il est certain qu'une voiture qui sort de l'usine, c'est super.
Mais ils ne fabriquent pas d'anciennes 
Je n'ai encore jamais eu de voiture neuve, j'ai toujours eu des voitures de plus de 30 ans.
Tant et si bien que mes potes me disaient toujours: "mais quand vas tu enfin t'acheter une voiture normale?"
j'ai fini par craquer: j'ai cherché dans toutes les publicités une voiture qualifiée de "normale".
Et j'ai acheté ma 11 Normale 
Depuis, on ne me dit plus rien 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Bravissimo Alain (Ursulon)!!!

Dernière modification par cbaker (25-02-2015 14:14:18)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ce soir sur France 3 dans 3 mn, émission sur Le Lot ( la rivière )
Des racines et des ailes
certainement de beaux paysages, et de belles routes à Traction

Dernière modification par JEMSdu10 (25-02-2015 22:49:30)
Mark TWAIN
Par contre, celui qui arrivait à s'offrir une ami6 neuve, après plus d'1 an d'attente après commande, avait du respect pour sa monture, et faisait tout pour qu'elle dure le plus longtemps possible. La voiture n'était pas considérée comme un bien de consommation.
Un "an" après la 3cv n'est toujours pas là, alors mon père achète une id 19 d'occasion.
J ai retrouvé il y a 15 jours son guide EPA votre«id19» 2ieme édition.
Quel bonheur
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Ah, je recommande vigoureusement, ce soir, "Classe tous risques" [jeu de mots...], avec Belmondo et Ventura, 1960. J'ai eu la chance de le revoir il y a vingt-cinq ans à Montreuil, Seine-Saint-Denis (ex-Montreuil-sous-bois), entraîné par des copains, sans trop savoir ce que j'allais voir (honte sur moi). Montreuil est une localité qui a une politique culturelle affirmée et qui, notamment, subventionne ses salles de cinéma (l'endroit, plusieurs salles, se nomme actuellement le "Georges-Méliès")...
En tout état de cause, scénario carré, acteurs au top, ambiance raide, images impeccables (et je te dis pas les bagnoles...).
Salutractions !
Mais une seule traction !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."