Vous n'êtes pas identifié(e).
"La France 3, c'est la deuche blanche avé les 2 bandes bleues. Fais semblant de ne pas savoir"
Eh ben, je fais pas semblant
. J'ignorais complètement , j'ai même un peu cherché sur Wiki, et je suis retombé sur la chaîne TV... Je croyais qu'il s'agissait d'une caisse inconnue de moi et que j'avais montrée dans le post n° 230.
En tout cas mes gamins ont jeté un oeil spontanément, alo.rs qu'ils ne s'intéressent pas spécialement à cette époque ou aux anciennes.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Eh ben, je fais pas semblant
Aïe désolé. Ayé, tu sais 
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Ben joué Tibo ! la première DS de mon papa était moutarde mais dans les memes années que la jaune de la photo ! la 2eme un break bordeaux et la 3eme une ID21 break !
Le nain
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
"Ben joué Tibo ! la première DS de mon papa était moutarde mais dans les memes années que la jaune de la photo !..."
Aaah, Jean-Phi, je suis content ! Cela dit, je ne suis pas tout à fait sûr du jaune éclatant de la DS (ou ID ?) de la photo : c'est une carte postale, et comme on sait, les éditeurs avaient tendance à accentuer les couleurs (c'est quasiment une obligation professionnelle), ou auparavant à colorer sauvagement des photos en noir et blanc de leur stock pour leur donner une seconde jeunesse... Bon, finalement, c'est un peu ce qu'on attend des cartes postales : gaieté, soleil, plages, insouciance, le tout se traduisant par des couleurs "flashy"...
Salutractions !
sans oublier l'ambiance "traction " au passage du Gois 

Dernière modification par Phiphijacques (21-02-2015 12:52:02)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bon, on va changer un peu : j'en ai classe d'être débordé par des malfaisants qui ont toutes mes cartes postales, alors je tente autre chose...
C'est intéressant, on reconnaît (à peu près) une Traction, et il y a écrit "coupé" (?) ...
Bon, on va changer un peu : j'en ai classe d'être débordé par des malfaisants qui ont toutes mes cartes postales, alors je tente autre chose...
http://s16.postimg.cc/697v11qlt/Insigne … refuge.jpg
C'est intéressant, on reconnaît (à peu près) une Traction, et il y a écrit "coupé" (?) ...
Ouah, la classe Tibo! 
Non seulement la Traction, mais le mec qui est fourré dans son moteur devant la caravane...
Quelle nostalgie, mon vieux! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
"Non seulement la Traction, mais le mec qui est fourré dans son moteur devant la caravane..."
Hello Christoph !
... Tu parles de l'insigne ? Ouaouh, je dirais : "Eh bé, brrrigadier, vous avez bonne vue !"
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ah, bon, je vois que vous êtes imbattables en cartes postales du Gois ! Alors, que dire, sinon "Bravo !".
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'endroit reste assez étonnant, et a longtemps été la seule voie d'accès à l'île. Pendant des années, on a pu becqueter d'excellents poissons et fruits de mer en regardant le Gois depuis Beauvoir-sur-mer.
Et, comme on sait (vu que je l'ai déjà dit
) il a inspiré Maurice Tillieux pour "La voiture immergée" (nombreuses éditions, dans différents formats).
Salutes !
Dernière modification par Tibotraction (22-02-2015 01:24:48)
Ambiance plus triste, en 1930, à MOISSAC (mon bled de naissance)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
pour rester dans l'ambiance " bord de mer " voici le Mont st Michel
il parrait que chaque visiteur le visite trois fois dans sa vie 

a ne pas louper le 21 mars prochain les grandes marées ......................
fifi
Le Mont St Michel la région de mon Papa
elles sont magnifique merci
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je m'y suis rendu l'été dernier et je ne pense pas que j'y retournerai. Il ne faut pas avoir un portefeuille d'écossais là-bas........ou d'auvergnat......
Dernière modification par Y1115 (02-03-2015 09:24:22)
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus