Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais non, les "goulets" du vercors, soyez resistants......
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
plus on en bois plus on est résistant, c'est vrai ......
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
La dyna !!
ça a été ma toute première voiture (en 63/64)
Mon père me l'a passé pour faire les trajets Fac Toulouse-Pionnicat au lycée Rascol à ALBI !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ma Dyna a fini à Menetou (36) La boite a rendu l’âme à la sortie d'un bal à quatre heure du matin, et en plus ça caillait ! Heureusement on est tombé sur un gars sympa qui nous a ramené à Blois.
Claudius du Morvan, 70 ans, 11B 1953 Hétéroclite, Lambretta LI3 1962,
La mienne, au bord de la route à Martres Tolosane : un piston cassé en deux au niveau de l'axe
Comme la partie haute était restée bloquée en haut de la culasse, le moteur tournait encore, mais "mal" !!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La notre deux fois (en 1959). Une fois sur un passage à niveau près de la Tour-du-Pin, et la seconde dans le "no man's land" entre les frontières autrichienne et allemande du coté de Mittenwald (Bavière).
Les deux fois c'était la boite de vitesse! Au retour au Chambon-sur-Lignon, mon père a vendu la Dyna pour une sage et solide 403... 
Dernière modification par cbaker (23-02-2015 10:54:08)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ah la ou plutot les Dyna paternelles. La première une X a été vendue en 60 quand ma soeur est née,
remplacée par une Z 54 tout alu. Celle ci est décédée brutalement par rupture de rappel de soupape qui a traversé le piston puis le carter moteur sur l'autoroute A6 juste après les pistes d'Orly le 14 avril 65 après une petite course avec une Panhard 24. Le prix de vente de l'auto en l'état a remboursé les frais de dépannage.
Là c'est moi à coté!
Dernière modification par carrera (23-02-2015 17:47:38)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
http://s23.postimg.cc/6quompp9j/image.jpg
Une carte postale prise dans la région d'Aurillac, elle était dans un sous verre, que j'ai ouvert pour la scanner, manque de bol, elle était collée sur un carton, et impossible de l'en séparer.
J'ai cherché à localiser l'endroit avec via Michelin, mais j'ai fini par laisser tomber.
En tout cas elle est pleine de vie, et représentative de ce qui roulait dans les années cinquante, admirez en passant les routes sans glissières de sécurité.
Une sortie des enfants de la paroisse avec monsieur le curé en soutane, la dame avec la coiffe blanche qui les accompagne me fait penser à un pensionnat, ou une colonie de vacances, on les appelaient à l'époque, des cantinières, je ne parle pas de la bonne sœur.
C'est dommage qu'on ne voie pas l'autocar qui a du amener tout ce petit monde
vieux motard que jamais, depuis mars 14
..... 2014 ..... localisation :
pas de peyrol, le puy mary 1588m le plus haut col routier d'auvergne
au croisé des routes d'aurillac, riom es montagne, salers et murat
j'avais cru comprendre qu'sh58 voulait des infos
voila ! c'est fait !
depuis mars 14, mes infos sont toujours bonnes ....... 
superbe photo !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
T'as pas changé dom !
Un peu plus grand, c'est tout ...
Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en phase finale de restauration
T'as pas changé dom !
Un peu plus grand, c'est tout ...
Oui et je prenais déjà des cours de conduite. 5 mars 1960, mon père était allé chez Pichon Parat à coté de Sens essayer un kart (discipline débutante en France à l'époque) et j'étais bien sûr avec lui!
Il avait une des premières licences de la ligue de Karting (c'était le nom à l'époque)
Un kart à moteur de tondeuse !!!!!
magnifique j'adore
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un kart à moteur de tondeuse !!!!!
C'était un 100cc Ydral. J'ai toujours son premier moteur dans une caisse. De mémoire il a eu deux karts, le premier avec des grandes roues, le second avec des petites. Il a arreté en 1965 (incompatible avec un 3eme enfant!!)
La seule photo que j'aie sur mon PC marquée début 62, ma soeur de deux ans à coté, moi (3 ans de plus) au volant
Dernière modification par carrera (23-02-2015 17:48:24)
Merci à toi Jean pour ces précisions, la vue 360° que tu as postée m'a donné très envie d'y faire un tour, ou plutôt d'y retourner car, au retour de la livraison d'une moto à Villeneuve sur Lot, à Cahors, au lieu de reprendre l'autoroute, je suis remonté par Figeac, Aurillac, et en passant par l'ancienne route après Vic sur Cère , je suis monté au Plomb du Cantal avec le téléphérique ... Époustouflant le panorama sur les Puys !
Or le Puy Mary n'en est pas très loin !
Pichon Parrat !? Ils avaient sorti un cabriolet sur base CX Citroën me semble t-il ?
COJONAST a écrit :T'as pas changé dom !
Un peu plus grand, c'est tout ...Oui et je prenais déjà des cours de conduite. 5 mars 1960, mon père était allé chez Pichon Parat à coté de Sens essayer un kart (discipline débutante en France à l'époque) et j'étais bien sûr avec lui!
http://img11.hostingpics.net/pics/6304295mars60.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/6612365mars602.jpg
Il avait une des premières licences de la ligue de Karting (c'était le nom à l'époque)
Des roues de huit pouces Vespa dirait-on.
LR539 a écrit :Un kart à moteur de tondeuse !!!!!
C'était un 125 Ydral. J'ai toujours son premier moteur dans une caisse. De mémoire il a eu deux karts, le premier avec des grandes roues, le second avec des petites. Il a arreté en 1965 (incompatible avec un 3eme enfant!!)
La seule photo que j'aie sur mon PC marquée début 62, ma soeur de deux ans à coté, moi (3 ans de plus) au volant
http://img11.hostingpics.net/pics/822796debut62.jpg
Pichon Parrat !? Ils avaient sorti un cabriolet sur base CX Citroën me semble t-il ?
Suite à la redécouverte de ces photos (que j'ai toujours connu, mais sans poser les bonnes questions pendant que l'intéressé était encore là!), je me suis documenté.
En fait Pichon Parat qui étaient effectivement des carrossiers connus basés à Sens dans l'Yonne furent à l'origine de l'implantation du kart en France en 57 suite à un voyage aux Etats Unis en 56 pour répondre à une demande de R Loewy sur l'habillage d'une BMW 507 selon ses plans.
Mais les principales réalisations de Pichon Parat furent des breaks sur base Dyna Z et PL17 (avant le break usine) et des phares de Panhard 24 sur les DS (avant les phares tournant usine!). Et pour ce qui nous concerne, une transformation sur une 15/6 qui existe toujours dans le Sud de la France ( TU section PACA).
Par contre, pour la CX je n'en suis pas sur. Si tu veux parler du cabriolet CX Orphée, le concepteur en était Guy Deslandes.
Plus de précisions sur Pichon Parat: même sujet, à partir de #27 
je m'rappelais bien avoir déjà vu ces photos.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Comme quoi il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Bravo Alain tu suis (et tu es moins Alzehmeir que moi!)
En fait, je n'en ai vu que des photos dans un magazine automobile lorsqu'elle avait été faite, le seul cabriolet CX que j'aie vu, c'était à Eurocitro en 2009, et elle était sur une remorque, mais rien n'indiquait que c'était LA Pichon Parrat.
6699SH58 a écrit :Pichon Parrat !? Ils avaient sorti un cabriolet sur base CX Citroën me semble t-il ?
Suite à la redécouverte de ces photos (que j'ai toujours connu, mais sans poser les bonnes questions pendant que l'intéressé était encore là!), je me suis documenté.
En fait Pichon Parat qui étaient effectivement des carrossiers connus basés à Sens dans l'Yonne furent à l'origine de l'implantation du kart en France en 57 suite à un voyage aux Etats Unis en 56 pour répondre à une demande de R Loewy sur l'habillage d'une BMW 507 selon ses plans.Mais les principales réalisations de Pichon Parat furent des breaks sur base Dyna Z et PL17 (avant le break usine) et des phares de Panhard 24 sur les DS (avant les phares tournant usine!). Et pour ce qui nous concerne, une transformation sur une 15/6 qui existe toujours dans le Sud de la France ( TU section PACA).
Par contre, pour la CX je n'en suis pas sur. Si tu veux parler du cabriolet CX Orphée, le concepteur en était Guy Deslandes.
En fait, je n'en ai vu que des photos dans un magazine automobile lorsqu'elle avait été faite, le seul cabriolet CX que j'aie vu, c'était à Eurocitro en 2009, et elle était sur une remorque, mais rien n'indiquait que c'était LA Pichon Parrat.
carrera a écrit :6699SH58 a écrit :Pichon Parrat !? Ils avaient sorti un cabriolet sur base CX Citroën me semble t-il ?
En fait Pichon Parat qui étaient effectivement des carrossiers connus basés à Sens dans l'Yonne furent à l'origine de l'implantation du kart en France en 57 suite à un voyage aux Etats Unis en 56 pour répondre à une demande de R Loewy sur l'habillage d'une BMW 507 selon ses plans.Mais les principales réalisations de Pichon Parat furent des breaks sur base Dyna Z et PL17 (avant le break usine) et des phares de Panhard 24 sur les DS (avant les phares tournant usine!). Et pour ce qui nous concerne, une transformation sur une 15/6 qui existe toujours dans le Sud de la France ( TU section PACA).
En ce qui concerne ce cabriolet Orphée, moi non plus je ne peut rien affirmer, mais je viens de retrouver les photos, de ce que je croyais être un cabriolet CX, à Eurocitro 2009, mais pense que ça n'a rien à voir .
Ah, oui d'accord, là c'est déjà autre chose !
Bonjour à tous,
Voici des photos à différentes époques, du "Relai du Morvan" situé à la sortie d'Autun sur la route de Château-Chinon, sur l'une d'elle on peut voir les rails du "Tacot", expression locale qui désigne le chemin de fer d'Autun à Château-Chinon.
Si il n'est plus en activité, le bâtiment existe toujours, quasiment dans son état d'origine, et c'est aujourd'hui une maison d'habitation.
Dernière modification par 6699SH58 (03-03-2015 01:12:10)