Vous n'êtes pas identifié(e).
http://s22.postimg.cc/ozufrq1xp/biscarosse_plage.jpg
Biscarosse expédié par un ami
Superbe photo! 
Merci l'ami! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
J'espère que tu as emmené la voiture l
Dernière modification par titeauto (05-03-2015 12:38:15)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
trop belles.
tu as ramené quoi la voiture ou du matos pour restaurer les tiennes 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je viens d'aller voir dans ma cave tu as raison je viens de trouver quelques bocaux de pâtés et une bonne petite bouteille et j'ai pensé à toi en les ouvrants 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je viens d'aller voir dans ma cave tu as raison je viens de trouver quelques bocaux de pâtés et une bonne petite bouteille et j'ai pensé à toi en les ouvrants
Y avait-il des pièces de trac dedans?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Oui la clef de la 22 
Dernière modification par jean-michel09 (06-03-2015 12:35:21)
-Région de Toulouse
Oui juste après, comme tu le sais 
-Région de Toulouse
Bon moi je ne parles plus aux gens qui boivent...ils sont victimes d'hallucinations!
Bon moi je ne parles plus aux gens qui boivent...ils sont victimes d'hallucinations!
Essaie de boire aux gens qui ne parlent pas... euh... essaie de parler aux gens qui ne boivent pas! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
titeauto a écrit :Bon moi je ne parles plus aux gens qui boivent...ils sont victimes d'hallucinations!
Essaie de boire aux gens qui ne parlent pas... euh... essaie de parler aux gens qui ne boivent pas!
C est le calva du Christophe Normand qui te fais de l effet?
Si je vais à la grande désorganisation 2015, je te ferai goûter mon vin de noix. ...une douceur pour les moins jeunes!
on est toujours au même endroit Tibo ?
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
"On est toujours au même endroit Tibo ?" (Y1115)
Hello Yves ! Bonjour ! Pardon, je me réveille seulement maintenant depuis vendredi (hum, passons...). Alors, oui, on est toujours au même endroit ! Ah, quand on aime... C'est une petite cité balnéaire, modeste, mais finalement assez sympa : c'est sur la côte atlantique, les prix sont plus raisonnables, et, si j'ose dire, les gens plus cool...
Mais je me concentre maintenant sur des images prises dans la direction opposée par rapport à mon hôtel préféré, vers l'ouest, vers la mer !!
- une image de la place avant l'érection du nouvel hôtel (déjà montrée en couleurs) :
- le point de vue (rond jaune) d'où ont été prises la plupart des photos : entouré de vert, "mon" hôtel, et d'orange le nouvel "hôtel - bazar - alimentation - etc.") :
- ces deux bâtiments, photographiés à peu près le même jour :
- et donc, plusieurs photos de l'hôtel à géométrie variable :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
"pour Tibo quelques photos de Bretignolles sur mer"
Aaah, merci Phiphijacques ! Bien documenté je vois... Allez, du coup, une petite devinette : peux-tu m'en dire plus sur le bâtiment situé à gauche de l'image ? 
Salutractions !
c'est le bâtiment de zorro, y'a plein de Z
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
"C'est le bâtiment de zorro, y'a plein de Z" (Y1115)
Bien vu ! Le style caractéristique des volets n'est pas du tout celui de la région, mais ce n'est pas Zorro qui a imprimé sa marque : l'occupant pourrait être un certain André Bettencourt... 
salut Tibo , j'ai bien quelques cartes de cette maison aux volets zébrés 

quand à l'utilité de cette maison ???????????????
peut être un centre de vacances à une époque , là je sèche

je pense que le centre ville a bien changé depuis , d'après mes recherches sur le net ,je donne donc ma langue au chat
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (10-03-2015 20:53:26)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ah, la vache ! On me pique tous mes indices ! Salut Phiphijacques...
Merci pour les images... Je me demandais qui avait fauché ma collec de cartes postales, eh bien maintenant je sais 
Et en plus, mes lardons ont spontanément avoué (sous le fouet quand même) qu'ils les avaient fourguées à l'occasion d'un vide-grenier organisé pendant mon séjour à la Santé. Quasiment données à un "vilain bonhomme" (selon eux) qui, en plus, s'est amusé sous leurs yeux à les niquer (les cartes) en entourant des trucs au feutre rouge... Ah là là, les gens ne respectent plus rien.
C'est sympa en tout cas d'avoir cherché, en fait ce n'était pas un centre de vacances, c'est un bâtiment administratif qui a eu trois fonctions avant d'être jarté il y a une vingtaine damnée.
(à suivre, pb de connexion. Aaargh !)
(...suite) Voici le centre de vacances que je connaissais, avec en arrière-plan mon hôtel préféré (une des cartes qui ont disparu...
), et une image plus récente :
Il s'agit du centre "Vichy-Vacances", bien situé, au bord de la plage face à l'ouest ; c'est le même dont on a vu le derrière sur cette carte postale réalisée avant la construction de l'Hôtel-alimentation-bazar-etc. (mais où ai-je bien pu fourrer cette carte ??
) :
Salutractions !
(encore une coupure...) Bon, pour revenir à ma devinette idiote, voici un nouvel indice :
On reconnaît (difficilement) le bâtiment sur cette carte multivues miraculeusement retrouvée, "circulée" en 1967 mais sans doute créée fin fifties : c'est l'avant-dernière photo, prise au cours de la deuxième vie de la bicoque.
Salutractions !
pour une agence postale il n'y a pas beaucoup de voitures jaunes autour
les postiers sont tous partis en tournées ..............
ou ailleurs.............
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
"pour une agence postale il n'y a pas beaucoup de voitures jaunes autour"
Hello Phiphijacques, c'est juste, il y a juste un personnage qui taille les buis ! Mais si la carte multivues a été "circulée" en 1967, la photo de l'Agence Postale est sûrement plus ancienne, et la carte aussi d'après son style, sans doute les années cinquante... Et à cette époque, les voitures étaient ... vertes !
... Et les boîtes aux lettres, bleues... 
C'est en 1962 que les P et T adoptent le jaune (je crois que c'est encore un coup de R. Loewy)
Et si tu veux absolument des voitures jaunes, il y en a derrière la nouvelle poste, installée de l'autre côté du rond-point :
Mais ici, on les distingue mal, la nouvelle poste n'étant pas encore construite, le terrain à droite est encore nu :
Dernier point, on remarque que l'Agence postale a demandé une petite rallonge en changeant de dénomination, "Postes et Télécommunications" :
Salutractions !