Vous n'êtes pas identifié(e).
éffectivement , je me suis dit qu'avec le moteur en moins on devait manquer de poids
nous avons essayé de soulever le bras inférieur avec un cric mais il ne remonte pas assezet fait méme soulever la caisse
peut être qu'en rajoutant du poids
nous allons réessayer
et je vous redit
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Tu peux allègrement rajouter 5 sacs de ciment sur le berceau ! Le moteur avec sa BV fait dans les 150kg.
Ceci dit, ça peut sortir comme ça, il faut jouer sur les vis de l'extracteur pour l'aligner. Le pivot devra impérativement être en position "ligne droite".
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Coucou Manu
tu attends que la peinture de tes cardans sèche ou ton ouvrier est encore en vacances ? 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Il fait froid, la dernière fois, on s'est chopé la crève.
Et on est pas mal occupés en ce moment.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Il fait froid, la dernière fois, on s'est chopé la crève.
Et on est pas mal occupés en ce moment.
Faut mettre du Rhum dans le "GROG" sinon ça marche pas
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
bonsoir
merci à Ursulon et Christophe pour leurs conseils
nous avons pu démonter le train avant
juste un outil de cassé
la suite au prochain épisode
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Nous avons profité de ce beau week end pour reprendre les travaux: remontage des cardans et roulements.
On a pas beaucoup avancé, car il nous manque l'outil 1824T, pour mettre la fusée dans le roulement,
on pensait pouvoir s'en passer.
On reprendra quand on aura trouvé cet outil.
--------------------
En lisant attentivement le manuel des réparations, on s'est aperçu qu'il parle d'une gouipille rectangulaire pour la fixation de la rotule inférieure.
Il y a effectivement une rainure, dans la rotule, ainsi que sur le pivot.
Mais , non seulement il n'y avait pas de goupille au démontage, mais on ne trouve aucunz référence à cette goupille, ailleurs que dans le texte du manuel.
---------------------
Sur les cardans que nous allons remonter, il y a une vis pointeau de 7 à l'emplacement du graisseur.
Il n'est pas possible d'y mettre le graisseur TECALEMIT. (ce qui est scandaleux pour un paraysien !)
Quelqu'un connaît t'il la solution à ce problème?
merci.
Dernière modification par Ursulon (08-03-2015 22:40:45)
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
--------------------
En lisant attentivement le manuel "vive MANU" !des réparations, on s'est aperçu qu'il parle d'une gou^pille r.
Bravo pour cette reprise, il y aura encore du soleil le week-end prochain...Bon courage
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Salut
Pas de goupille carrée pas dans DPD?
Pas besoin de 1824 T en serrant l'écrou crenelé le pivot avance.
Comment remontez vous le cardan côté boîte? Comme dans dico. Bon une bl c'est petits bras....
Moi j'ai pas pu.
Me reste les rotules à remonter, le pire c'est que je suis pas sur que ça marche.
Mettez vous au boulot sérieusement, j'en ai marre d'essuyer les plâtres.;)
Je reviens dans un mois. On attend votre reportage..
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
'Lut
"Pas de goupille carrée pas dans DPD? "
- Non, ni dans les schémas, ni chez les fournisseurs, aucune référence.
"Pas besoin de 1824 T en serrant l'écrou crenelé le pivot avance. "
- On a essayé, mais le cardan tourne, et on a oublié qu'on a un outil pour le bloquer.
On a pas démonté les cardans côté boite cette fois ci.
J'ai le 1824-T (une refab' personnelle efficace
) Si tu as besoin, il suffit de demander 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Merci .
Samedi, dans un premier temps, on va réessayer avec l'écrou cranté et la clé de blocage sur clavette.
Stp Christophe, si tu as une photo de ton outil 
Voici ce qu'il y a dans le coffret Outicot pour la mise en place du roulement Manu 
Deux embouts, 1 pas à droite et 1 pas à gauche, non ce n'est pas une valse, le reste pour pousser et tirer...
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Avec un ordi je peux quitter le style télégraphique et mettre quelques photos.
Blocage du cardan pour serrage ou desserage écrou crénelé.
Compensation rotation de rotule
La rotule ne viendra pas comme ça. D'où les deux chalumeaux et le pivot dont le filetage sera endommagé en dessous du trou de goupille . Je repasserai une filière. 16 x 150
Le pivot est sorti avec une rallonge de 1.5 mètre sur la clé montée sur le COT après chauffage au rouge dessus dessous , je n'aime pas taper sur une rotule. Du coup j'ai fait une bosse dans la porte.
Le remontage des cardans dont Christoph a été le témoin.
Contrairement au dictionnaire qui dit qu'il faut remonter les cardans de boite avant je n'ai réussi qu'en ripant le bloc au max du max. c'est la photo du démontage mais au remontage ce fut pire encore.
Ca n'a rien à voir avec le montage final mais un moment j'ai cru que ça pourrait marcher.
On voit ce que veut dire faire travailler les cardans dans le même plan, en alignant les graisseur.
A noter que le graisseur de roue a un tout petit diamètre.

Le pivot qui a pris cher au début, ensuite j'ai intercalé une douille de 17, comme un casque sur un marteau pilon.
Ma belle machoire de blocage, merci au copain qui avait mis des photos.
Elle pourra plus me servir puisque j'ai trahi en mettant des cardans à soufflets et il me faudra la clé sur clavette. Traitre je périrai par l'épée ...
Enfin je voudrai remercier mon aide qui a été le seul à me donner la patte.
Si ça peut aider, Alain Manu, les rotules on fait comment .....
Dernière modification par 11B40 (10-03-2015 23:30:23)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
"les rotules on fait comment ....."
On se pose la question de la clavette, sinon, je ne vois pas quel est le problème.?
"les rotules on fait comment ....."
On se pose la question de la clavette, sinon, je ne vois pas quel est le problème.?
La fameuse clavette ne semble pas exister au DPD seulement peut être lorsque c'est l'ensemble complet qui est fourni.
Pour ce qui concerne le pivot j'aimerai le faire à la clé dynamométrique. D'une main je ne sais pas serrer en dessous de 30 Nm et c'est peut être déjà trop 
Dernière modification par 11B40 (11-03-2015 23:22:43)
1 tube rallonge
Non, un tube "diminueur" !!!!
Il a déjà trop de force !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Non, un tube "diminueur" !!!!
Il a déjà trop de force !!!
Il doit confondre Newton et Kg, ou il se vante!
Et hop 1 pivot, 1 
Dernière modification par Negotroc (11-03-2015 14:16:58)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
J'ai le plan, délicatement dessiné par mon ami normand :
Merci Christophe
et merci Christophe(CMT) 
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Pour ce qui concerne le pivot j'aimerai le faire à la clé dynamométrique. D'une main je ne sais pas serrer en dessous de 30 mkg et c'est peut être déjà trop
Et encore, avec la main gauche !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ne mettons pas la pression à Pascal 
Ne mettons pas la pression à Pascal
Oh que c est beau....on voit que le soleil revient, ca chauffe sous les casquettes......
Chapeau Alain bel esprit....