Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne mettons pas la pression à Pascal
C'est bon les gars c'est pour ma pomme, je pensais Newton.
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Mais bien sur qu'elle existe cette clavette puisque je l'ai vue.
( Mine de rien j'ai modifié mon post précédent , comme si de rien n'était je suis allé au garage )
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
Merci
Sur la voiture de Manu72, il n'y en avait pas, mais cela avait déjà été démonté.
Et on ne trouve aucune référence à cette clavette.
Je pense qu'on va également remonter sans (m'en fous, c'est pas ma voiture
)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Ou tu t en tailles une à la lime dans de l'acier genre "stub", un ptit coup de chalumeau rouge cerise et hop dans une boite d'huile et c'est trempé mi dur...tes larges compétences le permettent ALAIN!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Merci
Sur la voiture de Manu72, il n'y en avait pas, mais cela avait déjà été démonté.
Je pense qu'on va également remonter sans (m'en fous, c'est pas ma voiture)
ce n'est pas la clavette 88140 référencée dans la Vallée du Rhone ?
http://www.pat2d.com/clavette-rectangul … itaire.htm
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ursulon a écrit :Merci
Je pense qu'on va également remonter sans (m'en fous, c'est pas ma voiture)
ce n'est pas la clavette 88140 référencée dans la Vallée du Rhone ?
http://www.pat2d.com/clavette-rectangul … itaire.htm
Ben vu le libellé, c'est ça.
C'est curieux, on l'a pas trouvé sur le DPD, ni sur les schémas du MR.
On va changer de lunettes 
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Et la pièce 88140 dans le PR "Essieu AV", page 214 ? Le libellé est : "clavette rectangulaire de 2,5x3x12 de pivot de fusée". Coefficient : 4 par voiture...
Il faut absolument - à mon sens - la monter. J'en ai perdu une dernièrement, je l'ai retaillée dans un morceau de fer plat, et je lui ai fait une petite trempe, même si je doute que l'acier utilisé puisse recevoir un traitement thermique digne de ce nom. Mais enfin, elle a quand même subi son changement d'état de deuxième catégorie...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je plussoie avec Christophe :
OP 121 du dico de réparation
Oui, comme je disais en #82, c'est dans le MR, qu'on a appris son existence.
On va les acheter, mais ce qui est curieux, c'est qu'il n'y en avait pas.
je me demande à quoi elle sert , car le pivot ne risque pas de tourner en serrant.
Bonjour
Ce n'est pas Pascal qui cherche ces clavettes, c'est Manu72 (avec moi).
J'ai extrait la clavette, ca semble bien correspondre avec celles de Pat.
Je me vois bien lui en commander 2, environ 10 grammes et 8 euros de port 
Bon alors les mécanos du dimanche!
Elle roule la noire à Manu?
Êtes vous toujours sous la voiture? on s'inquiète...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Bon alors les mécanos du dimanche!
Elle roule la noire à Manu?Êtes vous toujours sous la voiture? on s'inquiète...
Non pas encore, mais c'est en bonne voie.
Alain
Ils font la sieste, couchés sous la voiture.
Tout le monde croit qu'ils travaillent !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Alain, je suis moins inquiet!!
Et ils ont des clavettes pour remonter 10 voitures.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Voilà voilà 
Nous n'avons que samedi travaillé.
On a mis les fusées dans les roulement intérieurs, en utilisant la clé avec blocage avec la clavette.
Puis on a mis l'autre extrémité des cardans dans les cardan côté BV.
On a pas pus remonter les rotules, car le premier filet de la rotule droite a été un peu abimé par l'outil au démontage.
Samedi prochain, je le réparerai avec des petites limes douces, je suis habitué à ce genre de réparation, car ma première intervention sur une traction a été de refaire le filet de la fusée droite qui avait été martyrisée par un professionnel qui ne savait pas que c'était un pas à gauche 
On a pas mis l'arretoir pour l'écrou de blocage du roulement intérieur, on le fera samedi prochain.
Quand ça veut pas, ça veut pas 
ce matin, ce ne furent que des emmerdes:
1/ Presque 2 heures pour "refaire " le filet de la fusée droite, l'écrou se visse , mais durement.
Mais ç'est OK, sauf que j'avais oublié les goupilles chez moi, on les mettra demain.
2/ Serrage de l'écrou de roulement intérieur: on avait pourtant bien positionné la rondelle frein dans sa rainure, mais elle a été entrainée au serrage de l'écrou, et le cran intérieur a été cisaillé.
Demain j' éspère que ça ira mieux.
Demain, c'est la Résurrection !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est donc Pâques, et il ne faut pas "faire l'œuf" !
Ayo Alain,
Quand ça veut pas, ça veut pas
ce matin, ce ne furent que des emmerdes:
1/ Presque 2 heures pour "refaire " le filet de la fusée droite, l'écrou se visse , mais durement.
Mais ç'est OK, sauf que j'avais oublié les goupilles chez moi, on les mettra demain.2/ Serrage de l'écrou de roulement intérieur: on avait pourtant bien positionné la rondelle frein dans sa rainure, mais elle a été entrainée au serrage de l'écrou, et le cran intérieur a été cisaillé.
Demain j' éspère que ça ira mieux.
J'utilise ceci, et toi ?
Bonjour
J'ai refait les freins de ma 11BL il y a 2 ans et voulant bien faire j'ai mis des roulements étanches. Je me suis aperçu en faisant tourner la roue que la rondelle arrêtoir usinait la cage d'étanchéité du roulement, je l'ai donc purement et simplement supprimée. Si l'écrou se dévisse (ça serait tout de même étonnant) je ne pense pas que le roulement puisse bouger et de plus il y aura un bruit suspect en roulant. J'ai déjà fait 5000kms depuis ce montage et tout est normal.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Ayo Alain,
J'utilise ceci et toi ?
'Lut
je ne connaissais pas çà, je n'ai que des petites limes toutes fines et une loupe.
Ma première intervention sur une traction, quelques mois avant d'acheter la mienne, ça a été de refaire le filet d'une fusée droite qui avait été martyrisée par un professionnel qui ne savait pas que c'était un pas à gauche. Et je m'en suis bien sorti?
Mais je vais me procurer ces limes spéciales.
Merci
Dernière modification par Ursulon (04-04-2015 19:40:39)
j ai fait mes premiers tours de roues cet apres. le levier sur la boite avait une position trop proche de la courroie j ai poussé un peu, moralité selecteur bloqué: quelle poisse.
pas remis les clavettes sur pivot. une remise qui n'etait en fait pas sa place mais ecrasée apres redemontage.
désolé j ai que mon tel pour poster.
gege a écrit :Ayo Alain,
J'utilise ceci et toi ?'Lut
je ne connaissais pas çà, je n'ai que des petites limes toutes fines et une loupe.
Ma première intervention sur une traction, quelques mois avant d'acheter la mienne, ça a été de refaire le filet d'une fusée droite qui avait été martyrisée par un professionnel qui ne savait pas que c'était un pas à gauche. Et je m'en suis bien sorti?
Mais je vais me procurer ces limes spéciales.
Merci
C'est un FILON (le nom de l'outil)