Vous n'êtes pas identifié(e).
Je te rejoints 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hello jean-michel09.
Si j'ai bien compris, "Tu vas et tu viens, et tu me rejoins ?" ... Cool ! 
Finalement, concernant la (french) connexion entre Rennes-le-château, Citroën et Mission impossible, je me suis débrouillé tout seul (et ça se voit), et à la main
: voici quelques photos faites devant l'écran, faute d'appareil pour enregistrer l'émission...

(c'est à ce moment-là que quelqu'un est rentré brusquement dans la pièce où je croyais être tranquille...)
Cet épisode est censé se dérouler dans le sud de la France, il y a des indices comme ce téléphone public à pièces :
La légende veut que l'équipe en ait profité pour se bourrer (et bourrer) dans toute la région... C'est également à cette occasion que Peter Graves aurait décidé de s'installer dans le Languedoc...
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Je te rejoints
... de culasse? 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
"... de culasse?" (cbaker)
Aaah ! Très joli
! Bravo Christoph... 
Tiens, en prime, je rajoute le début du sujet d'IMCDb relatif à cet épisode :
IMCDb ne parle que du (faux ? j'ai pas tout compris) taxi gris, mais j'ai l'impression qu'il y a en réalité deux, ou peut-être même trois DS ou ID dans l'histoire... De plus, ça se passerait plutôt du côté des Bouches-du-Rhône, or la caisse est immatriculée 75... C'est pas trop discret pour se barrer en douce !
Salutractions !
Elle va finir en rouille
merci Denis belle photos
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
... Ou partir en c..ille, ou tomber en quenouille...
Heureusement maintenant i a de jolies photos !
Mais Denis, j'ai pas compris si le bonhomme i vend, si i vend trop cher, et si elle est récupérable ?
Ti as raison Dinis, si j'i bien pigé, ci fait 52.500 F, ci un sacré vouleur !
Et merci pour cette nouvelle photo (un modèle à 2500 € environ, donc ?)
Mais, heu, en fait, c'est ton ombre en bas de l'image, avec les tentacules ? Aargh !
Salutractions !
Ah, oui, Denis, merci. Mais on dirait que c'est pas le même jour (l'arrière-plan s'est discrètement déplacé...).
Ambiance "Ces voitures dont vous rêvez"
:

Pas réussi à la pécho celle-là...
C'est drôle, j'ai comme un coup de mou... Heureusement, pour me réconforter, un beau carrosse plein de princesses arrive :
Salutractions !
Salut
C'était un bal masqué RENAULT ?
Primastella ? déguisée en fiacre et 4L déguisée en Tilbury... sur la dernière photo

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
un cas mignon ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"un cas mignon ????" (LR539)
Heu, Michel, j'ai pas compris, tu voulais dire un gamion, un camion ??
... Parce que si tu parles des princesses en tant que "cas mignon", finalement je te les laisse (je les ai vues de très près) :
Pourtant un sergent d'armes a tenté de leur proposer son épée (sans succès il me semble) :
Salutractions !
Il vérifiait la conformité avec le certificat des Mines ? (bonnes ou mauvaises ?)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'sais pas, les keufs et autres sont (ça se comprend...) assez nerveux sous la Tour [et assez suets sous les aisselles]. Alors ils font dégager les vélo-taxis qui ont tendance à taper l'incruste.
Alors hier, je suis bien allé aux boutiques sous la Tour, mais, bah, maigre récolte... :
Des vélo(s)-taxis, il y a plusieurs styles :
... Et surtout, la plus belle limousine du monde
:
... Enfin, seule petite consolation :
Heureusement, maintenant que Santos-Dumont ou je sais plus quoi est terminé, les belles vont pouvoir à nouveau parader au Champ de Mars, qui était encombré de tennis depuis quinze jours !
Salutractions !
Pour vivre heureux, vivons couchés ????
Hello Michel ! Heu, non, je ne suis pas tombé sur le côté, bourré, pourtant c'était l'heure... C'est un effet involontaire dû à ma médiocre connaissance de l'informatique, et qui ne fait qu'obscurcir un propos déjà embrumé : de toute façon j'avais pris cette photo un peu vite (d'où ma chute
).
C'est que dès que j'ai appris la mort de Christopher Lee, je me suis transporté à l'endroit même où je l'avais vu un jour, pour immortaliser les lieux : c'est à 50 m de mon gourbi, et un soir en rentrant je vois un grand gaillard qui se heurte violemment à une porte vitrée ; plusieurs fois. Je l'ai reconnu à sa stature et surtout à ses fringues zarbi.
C'était, vous l'avez compris, une courte séquence destinée à un film du début des seventies, dans lequel Dracula se trouve confronté au monde moderne (je ne sais plus lequel - de film) ; hélas, le temps que je pense à monter chercher mon appareil photo, les prises étaient terminées et Dracula avait disparu (forcément !). De nos jours, l'endroit est assez désert, et on ne voit ni gerbe, ni couronne, ni plaque commémorative :

Cela m'a confirmé que je ne suis pas un vampire : on voit le reflet de mon élégante silhouette, deux fois, même.
En fait, j'avais repéré l'immeuble peu avant, il venait d'être construit, parce que je trouvais la porte du parking souterrain plutôt réussie, alors que la plupart font tache sur les façades :

C'est toujours la même qu'à l'époque, c'est du bon matos.
... Voir par exemple l'entrée du parking de l'immeuble à côté, ils ont les moyens (il appartiendrait à un émir du pétrole ou genre), ils ont tenté un habile trompe-l'œil, bon... :
Voilà, l'aventure, c'est au coin de la rue...
Salutractions !
l'attraction du coin, quoi !!!!!
"l'attraction du coin, quoi !!!!!" (LR539)
Bravo Michel,
, en plus c'est très bien vu, car il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette rue : jamais de Tractions, jamais d'"Anciennes" d'ailleurs, et même jamais de ces ravissantes limousines "de prestige" qui se promènent à proximité... La seule fois où j'y ai vu une Traction, c'était vers 1977 : elle était garée juste en bas de chez oim, et, coup de bol, j'ai réussi à pécho mon Canon et à la shooter, car elle avait un peu de mal à sortir du "créneau" [je retrouverai cette photo !].
Bon, pour se remonter après cette bouleversante anecdote sur Christopher Lee, voici quelques images faites hier samedi (mais, comme annoncé ci-dessus, pas vraiment d'Anciennes passionnantes, et de toute façon je ne rencontre quasiment jamais de Tractions à Paris.) :
... Une curiosité :
... Et un truc que je n'ai pas encore identifié :
Heureusement, de superbes limousines passaient par là
:
... Allez, on termine avec le plus sympa :
Salutractions !
Le "truc" non identifié ressemble à une Austin Healey 100/6 (coursifiée)
https://www.simraceway.com/cars/austin- … ?locale=en
Dernière modification par LR539 (14-06-2015 17:12:18)
Alors, j'ai faux !!!!
"Alors, j'ai faux !!!!" (LR539)
Hello Michel, je sais pas ! Déjà tu as repéré que c'était une Austin-Healey, alors chapeau, j'aurais été incapable de trouver ! [cette voiture, c'est un char à faux
? ]
Bon, glissons... Heureusement, j'ai reçu ce matin cette sympathique image prise de l'autre côté du pont, ç'a m'a un peu consolé de mon ignorance :
(La carte a été postée en 1965, mais la photo est peut-être de 1962...)
Salutractions !