Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, est ce qu'on peut redresser une coque sans tout démonter pour ne garder que la coque nue ? Car toute la mécanique de la 7C est refaite et maintenant je vais m'attaquer à la carrosserie, et le problème est que les portes arrières montent sur les bas de caisse. Je pense que la coque s'est pliée après le montant central.
Attention avec les portes bien vérifier si elles proviennent d'une 7c car il y a des petites différences.
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Ha merci Phillippe, je m'étais posé la question s'il y avait des différences, maintenant tu me le confirmes, et sais tu les quelles ? Les 4 portes ont des baguettes, ce qui n'est pas normal ont elles été ragoutées ou alors ce ne sont pas des portes de 7.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Attention avec les portes bien vérifier si elles proviennent d'une 7c car il y a des petites différences.
Bonsoir,
Ah, un fait nouveau, les portes de 7 seraient différentes de celles de quel(s) autre(s) modèle(s)?
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (22-06-2015 22:43:03)
Oui Dominique, pour ma part il est impossible de poser une porte ar neuve de 7 dans une bl de 53 qui est non tordu au niveau du cadre et avec les même charnières après peut être que je me suis mal demerder.
La moulure basse du fond de porte est aussi différente mais cela tu le sais déjà.
Il est vrai qu'il y a que deux référence pour les porte av D et G
théorie peut être mais en pratique c'est pas le cas. Sans charnière tout est bon et avec c'est pas pareil.
Je reste convaincu qu'une porte de 7 s'ajuste mieux qu'une porte de bl sur une caisse de 7.
Ne rentrons pas dans une polémique qui va pourrir le poste à Davy.
Bonne soirée
Philippe 60 ans loiret
Bonsoir,
Mes deux portes avant sont des portes ayant reçu des baguettes par le passé donc des portes de 11 après guerre). Elles étaient sur la voiture a l'achat, sans aucun problème.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
les portes AV et AR des 7 et 11 BL d'avant guerre étaient interchangeables; par contre les outillages et les presses pour emboutir certaines pièces de la coque des 11 BL ont dù être refabriquées après la guerre suite aux bombardement des usines.
Il est donc possible qu'il y ait des différences d'ajustage si on interverti avant ou après guerre
(enfin, c'est ce que j'en déduit)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Il y a surtout une différence de charnières a prendre en compte entre certaines Années.
Je ne sais pas exactement quand les charnières ont changées, mais c'est aprés 1937.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Le gros jouet est arrivé, c'est lourd et ça prend de la place, mais ça va etre efficace !
J'ai joué un peu les naif mais j'essaies d'entrer en contact avec Celette concernant les outillage pour traction car ils existe encore une reference sur leur site pour nos voitures ! Je ne pense pas qu'il ait ça en stock mais ils ont peut etre des cotes ou des photos !
Demain on essaie le nouveau carbu de la 7, maintenant elle tient un ralentit bas et elle ne crache plus de morceau noir, c'est deja un plus.
Dernière modification par Dav45 (27-06-2015 20:25:26)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Bonsoir Davy
Oui les elements de marbre Celette existent pour traction .
Je dois pouvoir me les procurer , en prêt tout au moins .
A suivre.
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Oui je sais qu'il existe mais le probleme c'est de les avoir ou au moins d'avoir la possibilité d'avoir ou de faire des plans !
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Ca devrait pouvoir s'arranger ....
Saint Augustin .
Bon à savoir !
Je viens de découvrir ce topic, c'est Génial, ca fait réver, en tous cas bon courage pour la restauration, le resultat sera au top 
La couleur d'origine, je la trouve super belle, elle se démarque.
11 B 55 moteur 11D
7 C 36
11B49 sortie de grange en restauration moteur perfo
15-6 mai 1950 avec petit pare choc jantes lambert nivelle et sans ouies de capot dans son jus
C'est bon j'ai les elements de marbre spécifiques aux tractions 7 11 et 15 .
Il me manque juste un nouvel apn , j'ai cassé l'ecran de l'ancien .
Dernière modification par tracassou (05-07-2015 00:01:49)
Saint Augustin .
Peux te dépanner Patrick.
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
ok merci Michel .
Saint Augustin .
Quelques nouvelles:
La bete se complete à nouveau, et encore une fois le hasard fait bien les choses... Ce matin en allant à une petite bourse à La Marolle en Sologne, moins d'une dizaine d'exposants, à 10km de chez moi, je suis tombé (ça fait mal) sur un lot de piece de Traction d'avant guerre ! Par principe, j'ai donc acheté tout le lot. Dans ce lot se trouvait 2 ailes AV, dont j'avais bonne espoir qu'elle soit bonne pour mon auto, mais avec un leger doute car elle n'avait pas de grilles d'avertisseur.
Arrivé a la maison, je trouve un metre, le petit tableau de Dominique Peter et je mesure tous ça. Le verdict : Ce sont des ailes correspondant à une 7B/7C d'avant septembre 1934 ! En approfondissant mes recherches, j'ai retrouvé la plaque de numero de serie dans le lot, cette voiture etait une 7C n° 50977, donc une des premieres 7C, car tres peu sont equipés d'ailes sans avertisseurs.
Dans le lot quelques pieces sympa: Une calandre Toneline, un capot à volet, des enjoliveur prise large et des bricoles pas communes.
Voici les dites ailes:
Le lot de piece:
Un accessoire sympa qui atterrira sur une de mes voitures:
La belle petite plaque:
Dernière modification par Dav45 (30-08-2015 14:23:27)
Wouhaaa, ça s appelle avoir le C.. bordé de nouilles....
Bon du flair aussi, mais si prés de chez soi....il y a une "à TRACTION terrestre" de pieces d origine dans le Loiret...
Bravo Davy
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Une liste de tous les distributeurs celette Région Parisienne car celette m'avait gentillement répondu.
C'est assez ancien, 2001, et peut être plus à jour : Andrieux à changer d'adresse par exemple.
Mais ça aide, à l'époque j'avais trouvé ce que je cherchais parce qu’ils connaissaient quelqu'un qui...
cdt
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Eh bien Davy, je ne peux que plussoyer !
Comme dit titeauto, tu as eu du c.l, mais aussi du n.z (je ne sais pas si on peut écrire "nez" sur le Forum). Est-ce compatible ? On dirait bien que oui : tu as quand même eu l'énergie pour aller voir une petite bourse, moins de dix exposants, et tu as été récompensé de ta témérité !
Bravo pour cet achat, et, pardon, la question indiscrète que d'autres se posent certainement
: as-tu payé ce lot un prix raisonnable ? Et, si oui, lequel ? Et, question subsidiaire : à quelle heure t'y es allé ? 
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Les voilà les phares à verres plats.
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Ce matin nous sommes passé faire un petit à la bourse de la marolle en sologne mais hélas après les ferrailleurs du Loirets et malheureusement pour nous plus une piece de traction à l'horizon
ah les vaches zon tout acheté .....
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (30-08-2015 20:43:44)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
M'en parle pas mon Phiphi, une misère !!!!
Et les gars, vous avez quand même oublié les lanceurs de démarreurs qui trainaient dans une caisse.....
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )