Vous n'êtes pas identifié(e).
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
renault ! ! celta 4
Dernière modification par jean2086 (21-08-2015 17:43:54)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Merci Jean , la vache j'ai encore beaucoup à apprendre
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
oui Tibo quelques ressemblances avec notre traction ( calandre, portières etc ) mais une vie bien plus courte de 1934 à 1939 c'est bref https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Celtaquatre
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (21-08-2015 21:01:45)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Je reviens sur l'info que trac83 avait donnée le 30 juillet, et qui m'avait un peu échappé :
"Aujourd'hui petit passage chez Leclerc Culture et deux jolies surprises."
En fait, j'ignorais tout de ces deux livres, et puis je voyais pas bien sur l'image
alors j'ai voulu en savoir plus : mais je dois dire que ce n'est pas beaucoup plus clair à présent...
- le livre à gauche, c'est "Tempête en juin", janvier 2015, le premier tome sur deux prévus de l'adaptation en BD de "Suite française", une série de cinq livres projetée par Irène Némirovsky, déportée à Auschwitz, qui n'a pu écrire que les deux premiers entre 1940 et 1942, mais avait esquissé les trois suivants (si j'ai bien compris).
Le manuscrit de "Suite française", conservé par les filles de l'auteur, est finalement publié par Denoël en 2004, et a fait l'objet d'un film en 2014.
- l'autre, c'est "La Traction Avant, l'universelle", mars 2015, dont le contenu n'est pas trop expliqué au verso ou dans les comptes rendus, a priori c'est une série de textes illustrés par des dessins... Mais déjà j'ai trouvé deux images différentes pour la couverture ! Il faut croire que c'est un vice chez les éditeurs...
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Salut
Les renseignements que tu as recueillis correspondent bien à ce que j'ai ajouté à ma collection (même si je ne les ai pas encore recouverts).
- L'adaptation Bd de "suite française" ne fait apparaître la traction que sur la jaquette de couverture et une pleine page pour ouvrir le chapitre sur l'exode. Plusieurs véhicules figurent dans l'histoire assez stylisés mais clairement identifiables. Le récit suit plusieurs personnages jusqu'au printemps 1941.
- La traction avant, l'universelle rassemble les illustrations d'une douzaine d'auteurs de Bd et un rappel de l'historique de la traction. Les illustrations me semblent plus travaillées à partir des miniatures de la série saga des tractions que tirées de l'univers des dessinateurs.

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Merci Olivier pour ces précisions, j'hésitais à les acheter, je vais quand même aller les voir.
D'autre part, il me semblait bien avoir déjà vu le dessin de la couverture de "La traction avant, l'universelle". Elle est typique du style de Jaap de Boer, qui a parodié par exemple la Natacha de Walthéry.
J'ai fini par retrouver ce sujet, ouvert le 8 février par un certain Francky30, mais semble-t-il il n'y a pas eu de suite (il n'a écrit en tout qu'un message sur le Forum), il a dû être déçu par notre accueil 
Voici en bonne qualité le dessin qu'il présentait à ce moment-là :
Salutractions !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
superbe image!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Ah oui, belle photo.
J'imagine ça, en grand tirage, encadrée !
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Magnifique,Merci
tu n'as pas les voitures vues de face ça aurait été une photos sublime 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Magnifique,Merci
tu n'as pas les voitures vues de face ça aurait été une photos sublime
...retourne la photo?
Mais même de dos, c'est superbe!!!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
#441 Franck Alamo fils de X Grandin fabriquant des autos Dallas, Mr Grandin père fabriquait les télés
éponymes.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Pas tombé dans le piège de l'étoile Mercédès" !!! Bravo !!!
Michel, je n'ai pas connu ces autobus, mais lorsque j'étais étudiant à Paris dans les annees 60, il y avait encore des bennes à ordures de ce modèle qui officiaient dans le cinquième arrondissement, elles faisaient un bruit d'enfer avec leur roues a bandage plein!
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
pour le gros truc a droite vouiii brillié schneider sans doute un type H
réformé en 38
mais le plus remarquable c'est son radiateur Goudard et Mannesson : 2 boites a eau reliée en cylindre autour du ventilo
il equipera ces autobus jusqu'en 23
maurice goudard 1881 1940 et marcel mannesson créent le radiateur centrifuge en 1905 et en
1905 --------- >>>>> le nom de SoleX
31 12 17 acceptation de la réalisation d'un velo a moteur economique ; un proto en 40 et le 1er en 46 ...........
obscure ces 2 syllabes, mais .... trois ans après Solex, naissaient en Suisse les montres Rolex ; dans les années 1930, apparaissent les caméras Bolex, également suisses, et aux États-Unis les connecteurs Molex.
j'en suis porplex ..... 
Dernière modification par jean2086 (01-09-2015 12:02:48)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Dallas ......fabriqué par Franc ALAMO.......!!!!!!!! J'ai juste......
Alain
Tout à fait Alain, tout à fait ...............
François GRANDIN, dit Franck ALAMO, fils du patron des téléviseurs GRANDIN, et chanteur Yéyé, devient concessionnaire Jaguar, puis achète le constructeur "jeep" DALLAS, qui devient "automobile GRANDIN"
"N'écoutant que son courage, le french crooner Jean-François Grandin, tout juste âgé de 22 ans, a tenté de bloquer avec son corps la voiture de J.R. Ewing, qui voulait éperonner la Lincoln présidentielle au pied du Dépôt de livres scolaires."
Quel univers impitoyable !!!!!