Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien vu, c'est pas moi (mais je me suis fait refaire les oreilles depuis la photo avec la 203, et surtout j'ai abandonné la coupe de cheveux ridicule que la dame m'obligeait à porter). Et je ne suis pas sur la photo de promo car j'étais dans une autre promotion.
"Je ne vois pas du tout qui ça peut être". Bon, un autre indice :

... Faut dire qu'il a bien changé depuis 1980.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Moi je sais ..... Gorbatchev !!! ????
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Bien vu, c'est pas moi (mais je me suis fait refaire les oreilles depuis la photo avec la 203, et surtout j'ai abandonné la coupe de cheveux ridicule que la dame m'obligeait à porter). Et je ne suis pas sur la photo de promo car j'étais dans une autre promotion.
"Je ne vois pas du tout qui ça peut être". Bon, un autre indice :
http://s21.postimg.cc/dqslq4r1f/Il_n_en … besoin.jpg
... Faut dire qu'il a bien changé depuis 1980.
Ok , c'est Thierry Peugeot, je suis passé "dessus" pendant la traque, (je recherche où) mais sans le reconnaître !
Merci pour cette ballade.
Je viens de consulter l'historique du PC, après ton 1er indice, j'étais sur sa trace a l'ESSEC , haaaaaaaaaaa ça m'énerve
j'aurai du trouver.
Dernière modification par TIRCENO (17-09-2015 09:40:48)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
@ Franck11bl : "Moi je sais ..... Gorbatchev !!! "
Ah, Franck, c'était pas mal : il y a bien une tache sur la photo... 
@ TIRCENO : "après ton 1er indice, j'étais sur sa trace à l'E...."
Bravo, c'était bien joué ! Les deux premiers indices, 203 et photo de promo, n'étaient pas évidents...
En fait, je ne l'ai jamais croisé (en tout cas je ne me souviens pas de son visage avenant), je ne savais même pas qu'il était là, je suis pas du genre à consulter la liste des nouveaux arrivants ; j'ai juste vu sa 203, c'est là qu'on m'a renseigné, d'ailleurs le type qui était tout fier de m'informer m'a même dit "Éric P."... 
Bon, puisque tu es si futé, avais-tu capté l'indice n°3 (l'homme dans l'atelier) ?
Salutractions !
Aujourd'hui, j'ai pisté la voiture et pas le bonhomme :c'était pas le tout mais il nous fallait bien un écrit.
Thierry Peugeot : « Nous avons toujours su relever les défis »
On ne le voit jamais, il fuit les médias... Thierry Peugeot, héritier d'une longue lignée, président du conseil de surveillance de PSA, livre une vision optimiste de son métier, alors que la 50 millionième Peugeot vient de sortir des usines.
Quelles Peugeot avez-vous
possédées ?
J'ai appris à conduire sur une 204, j'ai eu une 203 cabriolet lorsque j'étais étudiant,
elle est aujourd'hui déposée au musée à Sochaux. Après, j'ai eu une 104. Ensuite je suis parti
aux Etats-Unis, j'avais une 505, c'était l'époque où Peugeot tentait d'être présent là-bas.
Revenu en France, j'ai eu une 205 GTI, pour moi la voiture fétiche de la marque. Lorsque je
suis parti au Brésil, j'ai conduit une 505 pick-up qui était fabriquée en Argentine. Ensuite
une 806, lorsque j'ai commencé à avoir des enfants, puis 807 lorsque je suis retourné à Lyon.
Je n'oublie pas les trois années où j'ai travaillé pour Citroën, avec une Xantia et une C 5.
Aujourd'hui j'ai un C 8 et une 607, une voiture extraordinaire. Autant de véhicules qui ont
marqué les étapes de ma vie...
(Le Parisien)
ou
Dans son interview citée précédemment, Thierry Peugeot en convient totalement : « J’ai appris à conduire sur une 204, j’ai eu une 203 cabriolet lorsque j’étais étudiant, elle est aujourd’hui déposée au musée à Sochaux. (Il cite ensuite les 10 autres automobiles qu’il a conduit jusqu’à aujourd’hui). Autant de véhicules qui ont marqué les étapes de ma vie…« . Il existe bien une continuité entre les autos actuelles et celles du passé.
(le blog de storytelling)
la voiture :
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
J'ai eu une 203 de 54, de 1982 à 1987, puis une 403 de 63 de 1987 à 1999, puis une 404 de 1999 à 2008.Et toujours comme voiture "de tous les jours".
Il n'y a qu'en 2008 où je me suis décidé à acheter une moderne : R16 de 77.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
J'ai eu une 203 de 54, de 1982 à 1987, puis une 403 de 63 de 1987 à 1999, puis une 404 de 1999 à 2008.Et toujours comme voiture "de tous les jours".
Il n'y a qu'en 2008 où je me suis décidé à acheter une moderne : R16 de 77.
J'ai une 203 de 55 depuis 1990, une 403 de 64 depuis 1991 et une 404 de 61 depuis 1993
En 2000 je me suis décidé à acheter une ancienne : une BL de 1949 ! 
R2, Beauvais/Grenoble
Aaah, merci TIRCENO, je suis content de revoir ce cab 203, que donc je n'avais jamais réussi à photographier. J'espère que tu as noté au passage que je ne racontais pas trop de bobards
...
Et merci pour ces trois photos et pour cette intéressante bio que j'ignorais, d'ailleurs je ne connais trop pas la mentalité du lascar.
Sinon, pour l'indice n°3, t'y as pensé ? 
Salutractions à toi et à Ursulon.
Ambiance Gois.
- Vous connaissez la fière photo de notre ami Daniel (sujet "On a de la chance, les tractions ne penchent pas !") :
... Eh bien, on vient de retrouver ce document émouvant : le même Daniel, au même endroit, fuyant avec Mireille les foudres maternelles, au début des années '60 :
- Cartes du jour :
... Quoi, déjà postée ici le 19 février par Phiphijacques ?
Eh oui, mais moi le Père Noël l'a déposée "en vrai" dans mes petits souliers :
Salutractions !
Eh bien, on vient de retrouver ce document émouvant : le même Daniel, au même endroit, fuyant avec Mireille les foudres maternelles, au début des années '60 :
Quand l'amère monte ???????????????????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Eh bien, on vient de retrouver ce document émouvant : le même Daniel, au même endroit, fuyant avec Mireille les foudres maternelles, au début des années '60 :
Vu son grand âge ce n'était pas plutôt l'exode en 39/40 ???
LR539 a écrit :Eh bien, on vient de retrouver ce document émouvant : le même Daniel, au même endroit, fuyant avec Mireille les foudres maternelles, au début des années '60 :
Vu son grand âge ce n'était pas plutôt l'exode en 39/40 ???
...voire 1870!!! 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Aaah, merci TIRCENO, je suis content de revoir ce cab 203, que donc je n'avais jamais réussi à photographier. J'espère que tu as noté au passage que je ne racontais pas trop de bobards
...
Et merci pour ces trois photos et pour cette intéressante bio que j'ignorais, d'ailleurs je ne connais trop pas la mentalité du lascar.
Sinon, pour l'indice n°3, t'y as pensé ?
Salutractions à toi et à Ursulon.
Hello Tibo, c'était deux fois rien, ça m'a juste pris trois jours !!! 
J'espère bien que nous ne sommes pas là pour nous raconter des carabistouilles, mais bien pour partager, apprendre et passer un bon moment avec plein de gens passionnés et le tout dans la bonne humeur.
L'indice n°3 : rien pour l'instant...:P de concret
Dernière modification par TIRCENO (18-09-2015 21:52:59)
R2, Beauvais/Grenoble
"Hello Tibo, c'était deux fois rien, ça m'a juste pris trois jours !!!" (TIRCENO)
Ah, c'est sympa Romain, bravo pour la pêche ! Ça ne m'étonne d'ailleurs pas, j'ai pour ma part cherché un peu partout des infos sur le bonhomme, il est effectivement très discret... Seuls trois trucs trouvés, sa nomination à l'un des trois postes clés de Peugeot au décès de Pierre II, sa prise de position face à la politique du gouvernement, et son départ du groupe en 2014.
Pour l'indice n° 3 : bon, je le complète en le repostant non recadré, ainsi que la seconde photo prise au même moment = indice n° 4 :
Commentaire pour les n°s 3 et 4, développé donc : "Il en a peut-être eu pour être admis dans l'École (mais parfois le nom ça peut aider aussi...).
Il en avait encore le 20 janvier 2006, date des photos ci-dessus.
Il n'en a plus besoin."
Salutractions !
Ce qui m'a surtout motivé, c'est qu'il pouvait y avoir dans la nature, un cabriolet 203 qui m'était inconnu ?
C'est une voiture que j'affectionne particulièrement et j'en connais plusieurs, en épave, en état concours, dans des collections privées ou en musée.
J'ai ma petite histoire aussi :
J'en convoite une depuis près de 20 ans qui sommeille dans le fond d'une cour sans plus d'attention, le proprio a juste bien voulu me vendre les 5 robergel qui l'équipaient. (500frs)
Je passe régulièrement le voir, la voir et d'année en année elle s'enfonce de plus en plus.
J'avais dégoté cette bagnole par l’intermédiaire d'un ami qui m'avait signalé une caisse ronde, et en allant voir j'étais tombé sur une juva4 et une prima4 mon attention avait été de suite interpellée par deux jantes dans la prima, deux robergel posées là.
Et en discutant avec l'ancien, il m'avoua avoir la voiture qui allait autour, j'écoutais sans trop le croire.
Je surveillais donc la place, puis un beau jour ma belle apparue, la prima avait disparue et le cab avait pris la place, j'étais sur le c..l, il avait dis vrai et depuis on ne se quitte plus !!
MMA dirait je l'aurai un jour je l'aurai......j'y crois et c'est mon p'tit rêve à moi.
Ambiance nostalgie sur forum Traction !! on va finir par se faire virer si on continue à parler Lionne..........
Dernière modification par TIRCENO (21-09-2015 22:15:01)
R2, Beauvais/Grenoble
une bien belle histoire avec une bien belle voiture qui mérite d’être sauvée
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Tu as du taf.....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Intéressantes, les photos prises "dans le fond d'une cour". Dommage pour la Primaquatre, mais j'espère que ton plan 203 va marcher.
Bon, elle est jaune certes, mais, pour paraphraser Roger Moore dans "L'espion qui m'aimait", disant « Un homme qui possède un Dom Pérignon cuvée 53 n’est pas complètement mauvais. »* , je dirai à mon tour :
"Quelqu'un qui a une 203 jaune ne peut être complètement mauvais."
Salutractions !
* Cette phrase serait un clin d'œil à celle attribuée à W.C. Fields (ou à un de ses amis parlant de lui) : « Quelqu’un qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être complètement mauvais. »
Les sigles VW, maintenant, ils sont en plastique donc plus de rouille
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les sigles VW, maintenant, ils sont en plastique donc plus de rouille
Les vw en général ne rouillent plus mais il parait qu'elles sont pas mal question " coal rolling" 
R2, Beauvais/Grenoble
Pas la mienne !!!
"Les sigles VW, maintenant, ils sont en plastique donc plus de rouille." (LR539)
Pas toujours, Michel. Pour certains ils sont toujours en métal... Mais effectivement, c'est un métal insensible à la rouille.
Ambiance mi-figue, mi-raisin.
Mi-figue, j'étais tout fier de recevoir cette carte du Gois, déjà montrée par Jean-Luc Lévêque sur son site :
Je comptais identifier par exemple un autocar Mignal, etc... Malheureusement, mon exemplaire (pourtant "voyagé" en 1961) est une réimpression de nettement moins bonne qualité que celui de JLL
:
Mi-raisin, l'autre carte du Gois reçue m'a un peu consolé :
Salutractions !
bon, pour cette année, c'est fini, mais si vous voulez en profiter
réservez pour l'année prochaine
Dernière modification par jean2086 (25-09-2015 17:09:21)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées