Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello TIRCENO, merci pour toutes ces photos !
Sinon, j'ai les pièces que tu m'avais demandées, enfin pas tout à fait ce que tu voulais, mais j'ai l'outil qui y correspond.
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hello TIRCENO, merci pour toutes ces photos !
Sinon, j'ai les pièces que tu m'avais demandées, enfin pas tout à fait ce que tu voulais, mais j'ai l'outil qui y correspond.
Salutractions !
De rien Tibotraction,
Sinon fallait pas te sentir obligé et te mettre en quatre ça urgeait pas, et puis je t'avais donné les renseignements sur ce que tu sais juste comme ça ! du moment que tu as l'outil qui y correspond c'est déjà bien !
on se retrouve comme d'hab, à la même heure et au même endroit pour se mettre à l'envers !
profitons de ma remontée au Nord toute la semaine prochaine.;)
Fouteux d'brin !

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
En fait, j'ai de l'allemand et du suédois, je savais pas trop, à tout hasard j'ai tout pris, mais qu'est-ce que tu préfères ?
Bon, pas de réponse, pas grave, tu dois être occupé ailleurs, tu me diras... En tout cas, perso je trouve que les Allemandes ont un effet plus "sec" au départ, et donc un peu plus brutal au recul, mais les Suédoises, un peu plus lentes en théorie, ont une meilleure pénétration.
Salutractions !
Bah oui, je suis dans les valises, je prends la route demain matin et avec tout ce que tu m'a demandé de rapporter : les 12 litres de charteuse jaune et verte, les 6 litres d'huile de noix et sans compter ta commande de Chignin que je prends au passage...
On essayera les deux, l'Allemande et la Suedoise et tu feras ton choix, j'ai l'impression que ça va être noël avant l'heure....
faudra rien dire à Lulu, sinon tu vas (encore) te faire enguirlander
Dernière modification par TIRCENO (23-10-2015 00:40:10)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Bon, pas de réponse, pas grave, tu dois être occupé ailleurs, tu me diras... En tout cas, perso je trouve que les Allemandes ont un effet plus "sec" au départ, et donc un peu plus brutal au recul, mais les Suédoises, un peu plus lentes en théorie, ont une meilleure pénétration.
Salutractions !
N'ayons pas l'esprit tordu (surtout à c't'heure), tu veux bien parler "Volkswagen, Volvo ou Saab", pas d'autres sous entendu(e)s?... 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
@ TIRCENO :
Super ! Je t'attends avec impatience et surtout avec l'intendance (réciproque) ! Noël le 25 octobre, il y en a qui vont être jaloux !
@ L'ASPIRANT :
Hello ! En fait je ne parlais pas de Volkswagen, de Volvo ou de Saab, mais de RWS et de Norma (il s'agit d'un matériel spécifique dont TIRCENO aurait besoin pour un travail particulier, mais je peux pas en dire plus).
Salutractions !
Je te réponds et je saute en voiture, j'ai de la route quoi, si je veux être à l'heure à Reims....
Mais t'es vraiment...."censuré"........... rien ne t'échappe, t'as pas la lumière à tous les étages mais qu'est ce que tu as comme plomb dans la tête !!!! 
change rien, à bientôt, pour moi c'est silence forum pour une semaine, cause de vacances et de trou perdu sans connexion facile...(libre interprétation)
R2, Beauvais/Grenoble
Hello TIRCENO !
Ah, zut, le fourbe vient de partir vers le Nord. Bon, il trouvera ça à son retour, s'il revient un jour... 
Je reçois cette carte ce matin, commandée "à ta santé", car, sauf erreur, il n'y a aucune Traction (carte "non circulée", date de la photo inconnue) :
Elle est assez courante, et existe en deux autres versions :
À noter que ces deux exemplaires ont été mis en vente par le fameux Mcarpedi.
Salutractions !
On l 'incarcérera dans sa Picardie, afin qu'il ne nous échappe plus...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Rebonjour TIRCENO, voici une autre carte avec laquelle j'ai eu moins de bol (la présence d'une Peugeot porterait-elle malheur ?)
Première tentative :
... J'ai fini par réaliser que la vente est terminée depuis près de... quatre ans
! Elle a curieusement donné lieu à une bataille terrible (7 enchères), bien que la colorisation de la 203 soit un peu bâclée...
Seule consolation, le malfaisant avait généreusement fait un scan des voitures (au milieu), mais en se gardant bien de montrer en gros le trou de punaise (à droite, agrandi ici par mes soins)
Deuxième tentative :
J'ai enchéri il y a un mois sur cette version*, vraisemblablement antérieure, et j'ai remporté le lot... mais je n'ai plus de nouvelles depuis
:

* La carte de gauche je veux dire
. C'est une carte assez peu courante, et finalement il ne me reste que son scan médiocre...
Salutractions !
Salut Tibotraction,
j'ai tout déposé chez Fernand, vu que t'était occupé avec Lulu a lui refaire le salon 
t'aurais pu prévenir je m'suis coltiné les cartons sur 3 étages sans même pouvoir y goûter, à la chartreuse pas a la charmeuse 
Punaise ,Le rose sur une 203, c'est comme sur la traction, c'est une question de goût !
R2, Beauvais/Grenoble
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
ça c'est du vrai cab cassoulet, c'est une spécialité de Toulouse, y voient tout en rose par là 
R2, Beauvais/Grenoble
"Punaise, le rose sur une 203, c'est comme sur la traction, c'est une question de goût !" (TIRCENO)
C'est vrai Romain, mais ça peut marcher : le coupé montré par Dominique Peter (et TRAC35) est finalement plutôt plus réussi que l'image que tu as trouvée (Dams08) ou que celle postée hier par TRAC35 :
Quant à la 203 au Gois, je crois que l'artiste voulait faire un "rouge tomate". Au résultat, il a bien loupé sa couleur (plutôt "tomato ketchup"), et en plus l'application de l'encre, c'est tout baveux... (alors que le reste de l'image est assez bien fait !) :
Heureusement, j'ai fini par trouver sur place (trois jours d'enfer le week-end dernier pour un soi-disant Noël en avance, en fait un Halloween rripou) un 3e exemplaire de cette carte précédemment montrée en deux versions :
Voilà cette nouvelle carte, version d'origine en noir et blanc, "circulée" en 1967 ; elle est bien crade, mais je l'ai quand même achetée vu sa rareté, et en ton honneur

La même en gros plan avec un contraste un peu amélioré, mais on voit bien que la carte est pleine de griffures et de taches, et que de toute façon la 203 est surexposée et floue (... mais sinon elle est parfaite
)
Salutractions !
Dernière modification par Tibotraction (04-11-2015 18:49:16)
"Voilà cette nouvelle carte, version d'origine en noir et blanc, "circulée" en 1967 ; elle est bien crade, mais je l'ai quand même achetée vu sa rareté, et en ton honneur " TIBOTRACTION
Merci Tibotraction, tu sais comme j'affectionne le modèle,
Jamais deux sans trois et ceci afin de continuer de voir la vie en rose, spécialement pour ton bonheur une nouvelle traction roséifiée :
R2, Beauvais/Grenoble
En fait, suite à l'idée lancée par pascalou59 le 8 septembre, j'ai essayé de proposer plusieurs "visuels" pour cette opération :
- Texte diffusé autour de moi sur la base de celui de Pascalou :
- Maquette finalisée du projet montré ce matin :
Alors, qu'on se le dise : toutes les Tractions sur les routes à 15h22 !!
Attention, c'est demain !
Salutractions !
joli cadre pour de belles images
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Il a l'air "Grand ce Monsieur" dans les Citroën!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
C etait un grand'homme, maintenant ils sont petits et assoiffés de pouvoir....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto