Vous n'êtes pas identifié(e).
Tres pratique l electro-érosion , on en a une au boulot et ca sauve pas mal de situation. Dernierement pour un collegue on a realiser une matrice pour emboutir le marquage "F" sur les toles de carrosserie de sa jeep ford .c est un peu long mais on est payé pour ca , dans mon atelier ,on est tous passionné de véhicules anciens, je vous raconte pas la perruque.les patrons sont tolerant, tant que le reste se fait.la matiere est offerte et si il n'y a pas , ben on commande .
En hydro-pulsé la matrice? (si c'est encore cette technique que l'on utilisait pour les empeinte sur les "CHARMILLE"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bravo Davy pour ce très beau travail ! C'est impressionnant ! C'est véritablement de la restauration 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hier en regardant un documentaire sur la 2nde Guerre Mondiale, j'ai aperçu des images de l'usine Messerschmitt, et j'ai enfin réussi à identifier une pièce trouvée sur le tas de ferraille de la Clement Bayard.
Je me doutais que c’était une pièce d'aviation, vu la taille et la matière, mais je pensais plutôt a un morceau de train d’atterrissage ou autre d'un avion américain car j'avais déjà trouvé une magnéto 12 cylindres pour P51 Mustang.
En fin de compte il s'agit d'un support moteur de Messerschmitt BF 109, le chasseur de la Luftwaffe !
Le dernier mystère de ce lot hétéroclite est résolu !
En résumé nous avons trouvé là bas: Une Bayard A.Clement AC2V Chassis court de 1905, un Tracteur R. DUBOIS prototype de 1919, un pont de Renault AG "Taxi de la Marne" d'environ 1914, une calandre de Berliet Diesel de la fin des année 30, une magneto 12 cylindres de P51 Mustang, des galets d'halftrack Allemands, et maintenant un beau morceau de Messerschmitt.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
T'as de bons yeux, tu sais !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et une bonne mémoire
félicitation de belle découverte résolue 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hier en regardant un documentaire sur la 2nde Guerre Mondiale, j'ai aperçu des images de l'usine Messerschmitt, et j'ai enfin réussi à identifier une pièce trouvée sur le tas de ferraille de la Clement Bayard.
Je me doutais que c’était une pièce d'aviation, vu la taille et la matière, mais je pensais plutôt a un morceau de train d’atterrissage ou autre d'un avion américain car j'avais déjà trouvé une magnéto 12 cylindres pour P51 Mustang.
En fin de compte il s'agit d'un support moteur de Messerschmitt BF 109, le chasseur de la Luftwaffe !
Le dernier mystère de ce lot hétéroclite est résolu !En résumé nous avons trouvé là bas: Une Bayard A.Clement AC2V Chassis court de 1905, un Tracteur R. DUBOIS prototype de 1919, un pont de Renault AG "Taxi de la Marne" d'environ 1914, une calandre de Berliet Diesel de la fin des année 30, une magneto 12 cylindres de P51 Mustang, des galets d'halftrack Allemands, et maintenant un beau morceau de Messerschmitt.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/32/03/img_7510.jpg
Il ne te reste plus qu'à trouver les pièces manquantes de ce Messerschmitt et tu pourras être chef d'escadrille 
Salut Davy,
Pour mieux nous rendre compte, pourrais-tu refaire une photo de ta pièce d'avion avec à côté, un objet que tout le monde connaît, pour que l'on se rende compte de l'échelle.
Sur la photo noir & blanc en desous, cette pièce paraît assez volumineuse comparée aux 2 personnages, alors que je ne l'imaginais pas si grosse sur la photo au dessus, quand elle est posée au sol.
T'es pas obligé, c'est juste par curiosité... Merci ! 
Yann rêve d'une "grosse pièce" !!! (Humour Yann, humour, je n'ai pas dit que c'était ta femme qui rêvait !!!!)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Davy ....il n y a plus qu à trouver les autres pièces et tu reconstruit un avion....si si si tu peux, tu le doispour honorer l admiration que l on a pour toi.....????????????
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Ma femme en rêve peut-être, mais elle ne me l'a jamais dit et ne m'a jamais tordu les oreilles dans tous les sens... (réf à la blague du couple d'humains qui fait de l'échangisme avec un couple de martiens).
Quand à moi, j'avais demandé des choses à un génie sorti de sa lampe, mais il semble qu'il était un peu dur de la feuille et qu'il avait mal compris, puisqu'il m'a livré une grosse mite et un billard...

Dernière modification par yann 30 (05-09-2015 17:01:57)
Une grosse mite...............c'est deja bien veinard...............
Alain
Le milliard aurait été plus profitable... 
salut Davy encore une trouvaille , quel observateur es tu , bravo
voici la pièce en couleur et a l'envers

fifi
Dernière modification par Phiphijacques (05-09-2015 17:19:02)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Une grosse mite...............c'est deja bien veinard...............
Yann est en plein dans la mite au logis et rêve de queue de billard ??????
Dernière modification par LR539 (05-09-2015 18:28:08)
Le dernier mystère de ce lot hétéroclite est résolu !En résumé nous avons trouvé là bas: Une Bayard A.Clement AC2V Chassis court de 1905, un Tracteur R. DUBOIS prototype de 1919, un pont de Renault AG "Taxi de la Marne" d'environ 1914, une calandre de Berliet Diesel de la fin des année 30, une magneto 12 cylindres de P51 Mustang, des galets d'halftrack Allemands, et maintenant un beau morceau de Messerschmitt.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/32/03/img_7510.jpg
En fait, c'est juste la pièce du premier N° des éditions ALTAYA: "Construis ton MESSERCHMITT BF 109" en 83 724 numéros, de prix croissant évidemment (inclus le poster de Georges Marchais dans les locaux de la Bayerische Flugzeugwerke au printemps 1943).
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
C'est fait
J'ai réussi même à le faire décoller :
https://www.youtube.com/watch?v=9d4-BPu2BBo
Petit achat du weekend, datée entre 1903 et 1909, il semblerait que ce soit une plaque de vendeur. Elle nous etait inconnue jusqu’à ce jour ... Elle va de nouveau cotoyer une Bayard apres 110 ans d'attente !
Dernière modification par Dav45 (08-11-2015 23:45:32)
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
très jolie plaque et rare félicitation pour cette achat Davy 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Une très belle plaque , bel achat ! Bravo Davy
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Chevalier "Davy", c'est l'emblème des "Ferrailleurs du Loiret"
A part décorer le nid douillé de Clementine, on travail un peu dessus ...
La partie bois avance bien, encore la planche pare-feu et les bacquets:
bravo , jolie travail pour les meunuisiers du Loiret
et puis là ça rouille moin 
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Encore quinze jours et tu attelles les rennes ????
la Curved Dash d'Oldsmobile était surnommée le traineau du père Noël !!!
Dernière modification par LR539 (05-12-2015 21:13:20)
Ferrailleurs et ebenistes...Chapeau, bel ouvrage. BRAVO
Non le bois c'est pas nous, ça se soude trop mal.