Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce soir sur Chérie 25, une poursuite entre 2 motos et une BL... Flic Story
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Oui elle me semble bizarre....une avant guerre avec un capot des annees 50...je vais relire Olivier de Serres..
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Ce soir, bonne publicité pour l'hydropneumatique Citroën sur RMC découverte...
Au moment où la marque abandonne cette technique.
Bon, ben, ça donne plus que jamais envie de rouler en DS.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
L'armée des ombres en ce moment sur cine + Classic !
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
ce soir sur la 3 vers 23 h 30 : l'affaire SCHLUMPF
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Je suis refait, j'allais l'écrire .................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Désolé, Michel,
je te souhaite une bonne soirée
Marc et Michel, merci ! Un peu que je vais la regarder, cette émission !!
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
ce soir sur la 3 vers 23 h 30 : l'affaire SCHLUMPF
Programme TV > Documentaires > Decouverte > L'affaire Schlumpf
L'affaire Schlumpf
Inédit
23h30
lundi
09
novembre
L'affaire Schlumpf 777
Histoire de Benoît Sourty
Durée : 50mn
Pays de production : France
Résumé
Des années 30 aux années 70, Fritz et Hans Schlumpf, deux frères suisses, bâtissent un véritable empire en Alsace. Mais en mars 1977, alors que la France est en pleine crise textile, un groupe de filatures détenu par les frères Schlumpf dépose le bilan, mettant 1 700 salariés brutalement au chômage. Pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une injustice, plusieurs centaines d'ouvriers envahissent une usine du groupe à Mulhouse, où ils découvrent 560 voitures de collection, exposées dans un véritable musée, appartenant à Fritz Schlumpf. Les deux frères, condamnés à la prison ferme pour abus de bien social, se réfugient en Suisse.
MERCI POUR L'INFO A ne pas rater .!! juste après Bruce Willis sur la 6
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Ce soir lundi 9, 23h30, FR3. C'est une émission qui date de 2015... Peut-être de nouvelles informations ?
Voilà l'article en cours sur Wikipédia :
"Du fait de la crise du textile, mais aussi des prélèvements de leurs actionnaires, les entreprises Schlumpf commencent à avoir en 1976 des difficultés de trésorerie. En octobre, l'usine textile de Malmerspach licencie à la surprise générale. Un grave conflit social éclate, les frères Schlumpf sont séquestrés pendant trois jours dans leur villa. Ils fuient sous la protection de la police et des autorités et vont se réfugier à Bâle en Suisse, leur pays d'origine, abandonnant, momentanément pensent-ils, leurs usines et la collection de voitures.
Le 7 mars 1977, des syndicalistes et quelques ouvriers forment un commando et pénètrent sans autorisation dans les entrepôts. Le syndicat CFDT baptise le musée « Musée des travailleurs » et les employés occupent le site pendant deux ans. Ils réclament la vente de la collection pour combler le déficit de leur employeur. Le procès de la faillite est interminable. « L'affaire Schlumpf » fait la une des médias mondiaux. Fritz Schlumpf devra subir un procès pour abus de biens sociaux et fraude fiscale, lequel mènera à la confiscation de l'extraordinaire collection de voitures.
Pour éviter la dispersion de la collection, le Conseil d'État fait classer le 14 avril 1978 la collection Schlumpf à l'inventaire des monuments historiques. En 1980, la justice autorise la vente de l'ensemble de la collection, qui est cédée avec terrains et bâtiments le 26 mars 1981 pour 44 millions de francs à l'Association du Musée national de l'automobile, créée pour l'occasion (bien que la collection fût estimée par Christie's jusqu'à 325 millions de francs si elle avait été vendue aux enchères). L'Association du Musée national de l'automobile avait été fondée avec la ville de Mulhouse, le département du Haut-Rhin, la région Alsace, la chambre de commerce Sud Alsace et l'Automobile Club de France (ACF) présidé par Jean Panhard pour sauver cet exceptionnel patrimoine national et le maintenir à Mulhouse.
Le 10 juillet 1982, le musée est ouvert au public. En 1989, sur décision de justice le musée est rebaptisé « Musée national de l'automobile - Collection Schlumpf » puis « Cité de l'automobile - Musée national - Collection Schlumpf ».
Hans Schlumpf décède en 1989 sans être retourné en Alsace, où il risquait l'arrestation, et Fritz meurt en 1992 en Suisse après avoir effectué en 1990 une ultime visite à la collection. Ils reposent au cimetière central de Mulhouse, non loin de leur collection."
Salutractions !
Hello TRACBAR60, sorry, on a envoyé l'info presque au même moment.
Salutractions !
Mon DD est prêt pour l'enregistrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Moi je l'ai déjà vu, il y a trois semaines sur France 3 Alsace, à ne pas rater !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Mon magnétoscope est prêt aussi !! ????
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
très belle émission, que j'ai eu aussi le plaisir de voir
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Pour "Le Cerveau", c'est cette image qu'il fallait mettre :
http://www.imcdb.org/vehicle_3087-Citro … -1953.html
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
c'est un excellent film sur Paris;
Pour "Le Cerveau", c'est cette image qu'il fallait mettre :
http://www.imcdb.org/vehicle_3087-Citro … -1953.html
t'aurais pu te creuser un peu le cerveau,
ces images on les connait trop !
heureusement avec ma p'tite cervelle,
j'en ai ressorti une plus belle !

Dernière modification par TIRCENO (12-11-2015 23:07:00)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
À la télé hier soir (Arte, 21/12)
Je m'en suis aperçu au dernier moment... Mais ça repassera : deux films de J. Tati, comme toujours l'Automobile joue un rôle important (les chiens et les enfants aussi), plus un documentaire sur sa vision de la vie moderne. Une soirée complète !
Pour ceux qui aiment, le cycle sur Arte comprend cinq films et deux documentaires.
Salutractions !
Merci j'ai pu voir dans un garage la grande affiche de la présentation de la SM et une autre roulant dans les embouteillages.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Je l'ai vu pour la première fois hier soir.
C'est fabuleux, voir sortir ces R16 neuves de l'usine, puis des centaines de Simca 1300 neuves.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Ah ! ces Français !
Ils décapitent Louis XVI
Ils fêtent (Louis) Renault XVI !!!!