Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je viens de commencer le début de la restauration de ma C4G mfp de 1932
En commençant par vidé l'intérieure.
des tapis
démontage des strapontins
de la banquette avant
démontage du ciel de toit et des encadrements de porte et fenêtres.
j'ai trouvé un squatteur de longue dates
la caisse à nue
les Fosse à Strapontin
plancher avec sa poche ou va le cric qui se trouve sous la banquette avant
vous avez remarqué l’étiquette sur le châssis
c'est une preuve du parfait état de conservation de la voiture et de l'absence totale de restauration
voila pour aujourd'hui 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
A restaurer à minima, pour lui garder son authenticité, Jean-Mi
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui Michel, je traite la caisse au ferose à l’intérieure et le châssis.
puis je remonte l’intérieure après un nettoyage
Je vérifie le moteur, la boite et les freins.
vu son état l’électricité ne sera pas touché
Et pour finir un polissage de la caisse
Comment faire pour corriger le titre car il y a un "r" qui n'a rien à faire là
Dernière modification par jean-michel09 (28-12-2015 13:14:08)
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Comment faire pour corriger le titre car il y a un "r" qui n'a rien à faire là
En allant, toi, sur "modifier", tu dois pouvoir le faire
Sinon, demande à l'admi
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai voulu le faire mais on a plus axé au titre?
Si un admi peut me faire la correction 
Dernière modification par jean-michel09 (28-12-2015 14:25:43)
-Région de Toulouse
Superbe cette C4G ...tu as de la chance, un chassis large 1.42 au lieu de 1.34 !!! mais l'empttement et plus long.. 2m98 auliue de 2.78 !!!
1767 CM3 alésage 75 course 100 32 ch à 2700 tr/mn !!!!
Déja les cardans sur l'arbre de transmission et pont banjo ?
la dernière version avant les Rosalie......
Les chassis sont les memes pour les 2 voies ayant existés pour les C4, seul la coque, les essieu et les ailes change. A partir de la C4F, les C4 sont disponibles dans les deux voies, mais les voies larges sont les modeles les moins communs.
Pour ce qui est des 2 empattements il depend du type de carrosserie, et les 2 longueurs ont existé pendant toute la production des C4-C6.
La transmission a cardan apparait sur les derniere AC4, et le pont banjo a, a tout moment, equipé les C4 mais aussi ces predecessrices.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Chic on va apprendre beaucoup de choses , bon courage Jean Mi tu as encore 3 jours pour la terminer en 2015
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je suis surpris par l'état de conservation de cette voiture, assez exceptionnel.
Affaire à suivre 
Bravo
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
c'est vrai que l’état de conservation de la voiture est exceptionnel;
Elle était bien entreposée et elle a très peu roulé 14800 km d'origine
-Région de Toulouse
Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt !
Bon courage jean Michel
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
merci Franck 
-Région de Toulouse
Moi aussi je vais suivre cela avec beaucoup d’intérêt, la C4 est une voiture qui m'a toujours intéressé... un jour peut être 
Merci pour le partage 
Merci pour les photos, j'ai hate d'en voir d'autres
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Elle semble parfaitement saine, si tu la conserves dans son jus elle va être magnifique. Bonne restauration
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Aujourd'hui j'ai fini le pare-brise![]()
Petite vérification du moteur d'essuie-glaces et graissage
Début de la restauration du moteur
j'ai crée un outil pour décoller la culasse![]()
j'ai mis du dégrippant dans les cylindre![]()
la suite demain :wink:
-Région de Toulouse
super Jean-Michel09, une très belle auto dans son jus, la remise ne route va être un vrai plaisir.
Contrairement à la cigogne, tu ne "potasse" pas de trop vu l'état général de l'auto 
La livraison du bébé devrait alors se faire sans trop de difficultés !!

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Merci Tirceno,
je potasse surtout les livres et le net pour pas faire de connerie, je voudrai pas que le bébé soit mal-formé 
-Région de Toulouse
Jean Michel,
je sens d'ici quelques Toulousains qui vont trouver heureux de faire une visite inopinée en Ariege dans les prochains mois... 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Super motivation Jean Michel, comme la fille de Levallois de Marco je vais suivre avec intérêt la remise en route de deux citron bien différentes mais attachantes.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Il y a pas de problème Olivier, la porte est grande ouverte 
Merci Erick
-Région de Toulouse
Ca avance à grands pas 
Le pare-brise si jauni, c'était quoi, du verre feuilleté ?
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ca avance à grands pas
Le pare-brise si jauni, c'était quoi, du verre feuilleté ?
Il existait 3 "finition" de glaces sur les C4/C6: Standard, Securit et Triplex. Il me semble que c'est le Triplex qui jaunit.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Cette C4 est déjà superbe avant restauration alors après ........
Tres beau travail et super de suivre tout cela en photos
Merci J.Michel et bon courage pour la suite
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Oui c'est le Triplex qui jaunit dû à la colle qui se trouve entre les vitre et la plaque ( sorte de plastique).
Avec le pare-brise Securit je verrais mieux, merci à Bernard et Dav45 
-Région de Toulouse
Bravo Jean Michel, tu passes la surmultipliée...quand j'écrivais avant hier "il te reste 3jours pour la terminer" c'était une plaisanterie....:lol::lol: Tu peux ralentir...!
Par contre je ne montrerai pas le pare-brise à ma femme, elle pourrait croire que tout les "FANAS" d'anciennes pourraient lui faire ses vitres...NON!
:cool:, Je suis ta remise à la vie avec assiduité...!
Ne passes pas le réveillon là-dessus !
Dernière modification par titeauto (30-12-2015 11:30:04)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto