Vous n'êtes pas identifié(e).
Simca Aronde Plein Ciel de 1958 même si la plaque fait penser à une 56
Dernière modification par jean-michel09 (26-01-2016 14:49:46)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
ah bah voilà ! merci Jean-Michel ! j'avais perdu l'appellation de ce modèle ! en 58, équipée d'un "rush" alors je pense !
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
De rien on trouve tout sur internet 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
"de quelles tresses parles-tu ??" (LR539, 19 01)
Hello Michel ! Ça me fait penser à "Miss Tresses"... Je suis sûr que tu sais qui c'est.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Je sèche !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A midi au journal de 13h sur TF1 un collectionneur de 2CV dans l'Hérault..................26/01/2016
Alain
Oui je l'ai vu
-Région de Toulouse
Revu ou re-revu dimanche soir à votre santé "Le rouge est mis ", puis "Touchez pas au grisbi", mais plus attentivement : toujours étonnant, les méchants sont en costume-cravate, leurs autos jolies, et leurs compagnes élégantes...
Belles voitures, belle lumière, décors soignés [et, spécial pour Michel : "très bien reconstitués"
].
Alors je me demandais, on a vraiment l'impression que les metteurs en scène ont le désir de mettre en vedette les automobiles, leur ligne, leurs courbes, la lumière des phares, les reflets... Bien sûr, beaucoup de scènes se passent la nuit, ça rend bien, mais c'est aussi logique dans des films de truands... Mais est-ce que quelqu'un sait si c'était vraiment la démarche à l'époque ?
Salutractions !
Ce soir, sur GULLI à 20 h 45 : "La belle américaine"
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je vais le regarder avec une bonne glace 
-Région de Toulouse
Bonjour Michel,
existe t'il une version colorisée de ce "documentaire" ( la belle américaine) car j'ai l'impression de l'avoir vu en couleurs...
peut être je me trompe
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Il s'agit d'un vrai film, en couleurs : http://www.dailymotion.com/video/x15ef0 … shortfilms
Avec toute l'équipe des "Branquignols" :Robert Dhéry, Colette Brosset, Louis de Funès, Jean Lefebvre, Jean Carmet, Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Micheline Dax, Christian Duvaleix, Pierre Olaf, Jacques Legras, Robert Rollis, Roger Caccia, Pierre Tornade, Annette Poivre...
OK Michel; j'avais peur que ma mémoire ne me joue des tours
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
À M & M : malheureux ! Le film date de 1961, et a été tourné en noir et blanc comme la plupart à l'époque (mais il y a quelques minutes en couleur à la fin).
Je l'ai vu quand il est sorti sur la recommandation de personnes de ma famille, j'étais un peu déçu par rapport à leur compte rendu, mais il faut reconnaître qu'il y a quelques séquences très marrantes (courtes, parce que c'est le style Branquignols, et ça s'enchaîne, ça va vite !).
Deux exemples des premières affiches du film :
N.B. Suivant les versions de l'affiche, celles-ci ou les suivantes,, le mot "belle" et le mot "américaine" sont écrites avec B capitale ou A capitale, ou non, ou les deux... C'est tout un programme : s'agit-il d'une Américaine belle (comme une femme), ou d'une Belle, américaine (comme une voiture) ? 
À voir, en tout cas. (À revoir ? J'suis moins sûr...)
Salutractions !
https://vimeo.com/101667317
La bande annonce en N&B
Mais il y a bien un peu de couleurs, peut-être à la fin, en tout cas dans l'extrait posté !
Merci pour la bande annonce, Michel. Alors, réflexion faite, disons "À voir sans faute !!"
Je ne sais plus si les autos ont un rôle important (à part celle de Dhéry), mais il y a aussi un casting impressionnant : il me semblait que tu ne les avais pas tous cités, j'ai vérifié
... Houlà ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant... Et il y a des seconds rôles "non crédités", qui sont devenus un peu plus connus par la suite.
Salutractions !
Ce qui me plait dans ce genre de film c'est que ...... on n'a pas à réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parti pour la Belle Américaine. La dernière fois que je l'ai vu c'était en 71 ou 72 à la Rosière en vacances de neige. Déjà à l'époque il faisait désuet. Alors la, mais bon, pas besoin de réfléchir!!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
je ne l'avais jamais vu, j'ai pourtant la télé depuis 2008 
Quelle émotion de revoir Pierre DAC.
Dernière modification par Ursulon (02-02-2016 10:48:48)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Un bon moment avec de la belle voitures 
-Région de Toulouse
... Et il y a des seconds rôles "non crédités", qui sont devenus un peu plus connus par la suite.
Salutractions !
C'est vrai, c'est dans ce film que "Gros Pépère" a été révélé.
La suite, on la connaît, Hollywood, Pinewood... Le succès auprès des chiennes... Plus la peine de leur courir après.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Gros Pépère, il me semblait qu'à la toute fin il bavait (retouche au pinceau sur la pellicule, assez lourdingue ) ?"
À propos de "retouche", la "Belle" serait une Oldsmobile 88 Convertible de 1959, très modifiée pour ne pas être facilement identifiable :
(source image à droite : conceptcarz.com/images/Oldsmobile/59_oldsmobile-Dynamic-88)
Salutractions !
Elle a les mêmes marchall 660 "virages et brouillard" que j'ai sur ma trac...
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
J'ai vu furtivement ce matin sur Arte une traction pick-up sortir d'une usine dans les années 50.
C'est la série France-Allemagne, une histoire commune, épisode 3/10 (Les vacances) mais je ne trouve rien sur le net en replay !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction