Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi la commerciale est sortie en octobre 37 avec hayon en 2 parties mais portes à décrochement. Donc cette 34 ne peut être qu'une limousine transformée en commerciale par un AEAT ou similaire (ou le carrossier du coin, qui à l'époque ne se contentait pas de remplacer les éléments tordus)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
on remarque une flopée de points de soudure au dessus du hayon ....
moi j'aime bien cette auto ! !
partie batterie mangée .... qd est il du plancher .... !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Pour moi la commerciale est sortie en octobre 37 avec hayon en 2 parties mais portes à décrochement. Donc cette 34 ne peut être qu'une limousine transformée en commerciale par un AEAT ou similaire (ou le carrossier du coin, qui à l'époque ne se contentait pas de remplacer les éléments tordus)
Merci Dominique,
C'est également/exactement la réflexion que je me suis fait... Dans le doute vaut mieux demander !
Après je ne suis pas contre....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Elle a du vécu cette voiture !
Une transformation pour éviter la réquisition ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je passe par langres samedi, je crois que je vais faire une halte.
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Super Séb, on en saura un peu plus.
Je pense comme Michel. Elle a dû avoir une transformation pour éviter une réquisition
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Super Séb, on en saura un peu plus.
Je pense comme Michel. Elle a dû avoir une transformation pour éviter une réquisition
on en a déjà parlé: transformation pour pouvoir rouler après guerre car considérée pour le coup comme utilitaire et pour obtenir des bons essence beaucoup plus facilement ; la modification n'aurait en rien empêché la réquisition. L'occupant (ou l état français ) prenait tout ce qu'il trouvait suivant les époques de la guerre et les besoins.
seb54, si tu passe la voir (ou l'acheter !) peut tu nous faire un Max de photos des détails ? Merci d avance 
Dernière modification par TIRCENO (09-02-2016 18:03:11)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
En fin 1934 (ou plutôt au salon 1935) une 11 longue avait aussi encore le coffre non ouvrant, non?
La mienne datée par Davy comme fin 34 (a l'automne) a déjà le coffre ouvrant. Sur sa carte grise annotation (assez amusante) en tout terme : année supposée 1935
J'ai toujours eu un doute peut être un transformation? Car pour moi cette malle devrait pas s ouvrir.
Toujours est il que si j'avais eu trois sous et la place j'aurais été bien tenté par une négociation pour cette belle auto !! 
Par contre je viens de relire tout ce qu'on a pu mettre comme commentaires et à nouveau visualiser les photos : je crois qu'on se goure ! D'après ce que je vois la partie basse ne serais PAS OUVRANTE donc cela confirmerais bien une transformation pour la partie supérieure. Je ne vois pas CITROEN sortir un tel modèle ?
Vivement les photos !!!
Dernière modification par TIRCENO (09-02-2016 18:40:42)
R2, Beauvais/Grenoble
Ayo,
une voiture bien intéressante en tout cas, il faudrait la voir "de visu" pour tirer des conclusions. Les (?) goulottes d'essence ont été déplacées, il s'agit bien d'une transformation artisanale ...
Je suppose que Bernard et Davy sont déjà allés la chercher ? Si j'avais de la place, elle serait déjà dans mon garage
!
Comme le dit Tirceno, les allemands réquisitionnaient aussi les commerciales.
En témoigne cette Traction au service de la Luftwaffe.
Superbe photo, merci,
qui m’amène encore a une question, cette "luftwaffe" ressemble de "cul" à celle de l'annonce.
ALORS LA PARTIE BASSE EST ELLE OUVRANTE ? je n'ai jamais vu ces modèles. aaaaaaaaahhh j'y comprends plus rien
si ce n'est pas le cas je ne vois pas le coté pratique de cette carrosserie(usine?)
R2, Beauvais/Grenoble
La photo de Dominique montre une traction qui a les deux parties du coffre qui s'ouvrent on devine les charnières en bas. et le par choc est en deux parties pour laisser la roue de secoure passer.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Salut à tous,
j'ai appelé ce midi car je ne veux pas la rater.
Il y a quelqu'un qui passait cet après midi, déjà, donc j'attends pour y aller ou non samedi.
Cette voiture est bien une malle borgne transformée mais le proprio actuel ne connait apparemment rien de son histoire. Elle est en 6 tocs.
Après, il faut voir pourquoi les portes arrières ne ferment pas, peut être car il n'y a plus de planchers pour l'instant (c'est le vide accueillant en dessous, le proprio me la dit).
Je me plonge ce soir dans mes ouvrages pour noter les particularités de 1934 (celle-ci serait de la fin d'année).
A suivre, donc.
Et les ferrailleurs du Loiret, même pas peur. Je sais que Davy et Bernard n'ont plus de place 
Je suis sûr aussi que Dominique P. voudra venir avec moi...Il ne voudra pas rater çà...
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
La photo de Dominique montre une traction qui a les deux parties du coffre qui s'ouvrent on devine les charnières en bas. et le par choc est en deux parties pour laisser la roue de secoure passer.
ok merci, là je m'y retrouve : "l'allemande" = usine partie basse et haute ouvrantes
"l'annonce" = transfo partie haute ouvrante et pas de partie basse
j'ai cru un moment que Citroen avait sorti des caisses avec juste une partie haute ouvrante !!
Seb, si tu as la chance d'aller voir cette voiture, peux tu prendre les n° de coque merci, je voudrais comparer avec les miens et enfin savoir si ma caisse a eu le cucul de modifié. 
Ben dis donc, faut pas nous en sortir une comme ça tous les jours, elle nous a bien occupé celle là !! et c'est pas fini.....
Dernière modification par TIRCENO (09-02-2016 22:35:48)
R2, Beauvais/Grenoble
J'ai pas l'impression que c'est pour 7A
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Alain
Attention Seb, il y a du monde sur la route de la neige en ce moment.....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Salut à tous,
j'ai appelé ce midi car je ne veux pas la rater.
Il y a quelqu'un qui passait cet après midi, déjà, donc j'attends pour y aller ou non samedi.
Cette voiture est bien une malle borgne transformée mais le proprio actuel ne connait apparemment rien de son histoire. Elle est en 6 tocs.
Après, il faut voir pourquoi les portes arrières ne ferment pas, peut être car il n'y a plus de planchers pour l'instant (c'est le vide accueillant en dessous, le proprio me la dit).
Je me plonge ce soir dans mes ouvrages pour noter les particularités de 1934 (celle-ci serait de la fin d'année).
A suivre, donc.
Et les ferrailleurs du Loiret, même pas peur. Je sais que Davy et Bernard n'ont plus de place
Je suis sûr aussi que Dominique P. voudra venir avec moi...Il ne voudra pas rater çà...
Salut Seb
Erreur pour les ferrailleurs du Loiret.
Depuis peu ils stockent chez moi. Pour preuve Davy est adhérent Lorraine 
Accroche toi et bonne chance, je viendrais la voir dans ton garage.
.;)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Info ou intox?
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
La même histoire que le porte-clés "voiture d'essai" ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le moulage est moche, en plus je ne fume pas !!
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s
quelqu'un pourrait expliquer à cette annonceur ce qu'est un train avant de traction.
Depuis quand les traction sont à propulsion ou 4X4 !!
c'est un pont de 403 1ere génération !! 
R2, Beauvais/Grenoble
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s
quelqu'un pourrait expliquer à cette annonceur ce qu'est un train avant de traction.
Depuis quand les traction sont à propulsion ou 4X4 !!c'est un pont de 403 1ere génération !!
Voila c'est fait...........on verra bien si je me fais insulter.
Alain
Avant la guerre....c est ce qu il a voulu dire...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
C'est quoi ce délire, avec la photo du capot de mon cab ???
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.